PASTILLES DE DESABLAGE
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cyrillle 2087
jeff52
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PASTILLES DE DESABLAGE
bonjour à tous ! j'ai lu sur plusieurs forums qu'on pouvait oter les pastilles de desablage du bloc moteur pour le nettoyer correctement "de l'interieur"---j'en ai comptabilisé 4 cote conducteur--- qu'en pensez vous ? necessaire ?, indispensable ?, inutile? ; je me demande aussi, comment les enlever --- perçer au milieu et faire levier ? conseils et experiences bienvenus---
jeff52- commandant!
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Re: PASTILLES DE DESABLAGE
je me pose exactement les meme question pour le mien plusieur personne mon dit que c'ete utile d'autre non donc je suis dans le doute
cyrillle 2087- commandant!
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Re: PASTILLES DE DESABLAGE
c'est peu étre utile sur un bloc trés oxydé ou obturé mais je n'ais jammais effectué cette opération.
Je pense qu'il faut réserver ce travail à un professionel équipé car je ne voi pas comment faire .
Je pense qu'il faut réserver ce travail à un professionel équipé car je ne voi pas comment faire .
mrdodge11- commandant!
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Re: PASTILLES DE DESABLAGE
Mouarf ! C'est facile comme tout !
Tu prends un pointau et un marteau et tu enfonces jusqu'a percer ta pastille ! Après en faisant levier sur le pointau ça vient tout seul puisque le pointeaux en s'enfonçant réduit le diamètre la pastille ! C'est une peu comme un emboutissage si vous voulez ! C'est pour ça qu'il ne faut pas la percer avec un foret sinon plus dur à enlever.
En profiter pour nettoyer derrière ! Même si un moteur ne chauffe pas on sort toujours pas mal de merdes !
Puis nettoyer le plan de la pastille, à la limite mettre un peu de patte bleu pour etre sur que ce soit étanche. Prendre un bout de bois de la moitié du diamètre de la nouvelle pastille, puis tapper jusqu'à ce qu'elle bloque !
Un jeu d'enfant, vous ne risquez rien.
Je suis d'ailleur en plein dedans ! Demain je vous ferais des photos !
Tu prends un pointau et un marteau et tu enfonces jusqu'a percer ta pastille ! Après en faisant levier sur le pointau ça vient tout seul puisque le pointeaux en s'enfonçant réduit le diamètre la pastille ! C'est une peu comme un emboutissage si vous voulez ! C'est pour ça qu'il ne faut pas la percer avec un foret sinon plus dur à enlever.
En profiter pour nettoyer derrière ! Même si un moteur ne chauffe pas on sort toujours pas mal de merdes !
Puis nettoyer le plan de la pastille, à la limite mettre un peu de patte bleu pour etre sur que ce soit étanche. Prendre un bout de bois de la moitié du diamètre de la nouvelle pastille, puis tapper jusqu'à ce qu'elle bloque !
Un jeu d'enfant, vous ne risquez rien.
Je suis d'ailleur en plein dedans ! Demain je vous ferais des photos !
Fb03- commandant!
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Re: PASTILLES DE DESABLAGE
Pour les pastilles , c'est hyper simple a faire et le résultat en vaut la chandelle ( sur mon go devil j'ai enlevé facile une pelle de merde ! )
Si vous ne le faites pas j'ose meme pas imaginer l'état du circuit d'eau , à la première montée en température )
Pour les démonter , rien de plus simple , prenez un gros tournevis plat assez costaud , visez en plein centre de la pastille et tapez un bon coup sur le tournevis pour transpercer la pastille !
Après cela faites levier et la pastille sort sans trop de résistance.
Pour la repose c'est un peu plus la misère (en effet les trous ne sont pas tout a fait circulaires ), tout d'abord nettoyez bien la portée , puis inserez les nouvelles pastilles ( attention je vous conseille vivement de mettre de la colle époxy sur la portée de la pastille pour bien étanchéifié le montage)
Faites bien gaffe à ne pas les prendre de travers, utilisez une calle en bois ou un manche de marteau pour les inserer.
Bon courage
Guillaume
Si vous ne le faites pas j'ose meme pas imaginer l'état du circuit d'eau , à la première montée en température )
Pour les démonter , rien de plus simple , prenez un gros tournevis plat assez costaud , visez en plein centre de la pastille et tapez un bon coup sur le tournevis pour transpercer la pastille !
Après cela faites levier et la pastille sort sans trop de résistance.
Pour la repose c'est un peu plus la misère (en effet les trous ne sont pas tout a fait circulaires ), tout d'abord nettoyez bien la portée , puis inserez les nouvelles pastilles ( attention je vous conseille vivement de mettre de la colle époxy sur la portée de la pastille pour bien étanchéifié le montage)
Faites bien gaffe à ne pas les prendre de travers, utilisez une calle en bois ou un manche de marteau pour les inserer.
Bon courage
Guillaume
guiguif1- commandant!
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Re: PASTILLES DE DESABLAGE
Merci des infos mais ces pastilles on les trouves ou? et aprés c'est vraiment étanche ou cela pisse la rouille pendant un siécle.
mrdodge11- commandant!
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Re: PASTILLES DE DESABLAGE
merçi à tous pour vos reponses ! les pastilles neuves sont en vente chez SMI d'apres leur listing sur internet--- il semble qu'il y ait 2 modeles, petit modele et grand modele ---à voir par telephone , avec le diametre des pastilles du bloc, à la commande ; je reste "inquiet" pour l'etancheite finale à la repose des pastilles neuves, vu que le bloc chauffe--- guiguif 1 as tu une marque ou une reference pour la colle epoxy ? merçi d'avance ; fb 03, j'attends les photos pour me "lancer"---
jeff52- commandant!
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Re: PASTILLES DE DESABLAGE
JE te fais ça tout à l'heure je viens de me lever et suis encore en slip pour le moment !
Les pastilles on en trouve partout c'est pas un soucis ! Et pour les 5 pastilles de gauche ce sont les grands model ! Les petits models sont une sur la culasse, et une autre à l'arrière du bloc. Elles ne sont vraiment pas du même diamètre on ne peut pas confondre ! Par contre je conseille d'avoir les neuves avant d'enlever les vieilles car on ne sait jamais si y'a rupture de stock, le temps de réaprovisionner tu pourrais les attendre un peu.
Pour l'étanchéité moi je le fait à la patte bleu et soit disant ce n'est même pas utile, mais je préfère par précaution au moi je suis sur de la bonne étanchéité ! l'époxy jamais essayé pourquoi pas !
Mais ne vous en faite pas le bloc ne chauffe pas suffisament pour bouffer le produit détanchéhité que vous y metté ! La preuve vous n'êtes pas obligé de peindre votre bloque avec de la haute chaleur. Ca ne bouge pas une peinture normale.
Les pastilles on en trouve partout c'est pas un soucis ! Et pour les 5 pastilles de gauche ce sont les grands model ! Les petits models sont une sur la culasse, et une autre à l'arrière du bloc. Elles ne sont vraiment pas du même diamètre on ne peut pas confondre ! Par contre je conseille d'avoir les neuves avant d'enlever les vieilles car on ne sait jamais si y'a rupture de stock, le temps de réaprovisionner tu pourrais les attendre un peu.
Pour l'étanchéité moi je le fait à la patte bleu et soit disant ce n'est même pas utile, mais je préfère par précaution au moi je suis sur de la bonne étanchéité ! l'époxy jamais essayé pourquoi pas !
Mais ne vous en faite pas le bloc ne chauffe pas suffisament pour bouffer le produit détanchéhité que vous y metté ! La preuve vous n'êtes pas obligé de peindre votre bloque avec de la haute chaleur. Ca ne bouge pas une peinture normale.
Fb03- commandant!
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Re: PASTILLES DE DESABLAGE
ouais, merçi ! prends le temps de t'habiller, ne va pas te blesser--- salut, à +
jeff52- commandant!
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Re: PASTILLES DE DESABLAGE
merci aussi pour c'est renseignement je me poser la meme question
cyrillle 2087- commandant!
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Re: PASTILLES DE DESABLAGE
est il necessaire d'oter aussi les 2 petites pastilles que tu as indiqué fb 03 (culasse et arriere du bloc) pour parfaire le travail, ou bien l'ablation des " grosses laterales" est elle suffisante ?
jeff52- commandant!
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Re: PASTILLES DE DESABLAGE
Voilà ! En gros faut la détruire !
Une pastille neuve est posée sur ma main ! Cette pastille est bombée je ne sais pas si tu vois ! Tu met la partie bombée vers l'extérieur quand tu la met en place et tu tappes dessus ! Ca la bloque et normalement c'est étanche sauf accident. C'est pour ça qu'il faut bien nettoyer la surface et y mettre un produit étanchéifiant par sécurité !
Un dernier truc quand vous la percé vous avez de la place derrière, vous pouvez quand même enfoncer le pointeau suffisament profond !
Fb03- commandant!
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Re: PASTILLES DE DESABLAGE
super sympa d'avoir repondu si rapidement ; merçi pour la photo, je vois mieux "ou mettre les pieds"--- apparemment, seules les laterales de gros diametre sont à enlever et remplacer---?
jeff52- commandant!
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Re: PASTILLES DE DESABLAGE
Ben moi je n'enlève pas celles de l'arrière et de l'avant. Et si le moteur n'est pas trop oxydé je n'enlève que les deux du bas ! Ca permet de sortir les gros trucs qui ne passent pas le robinet !
Mais tu peux les enlever toutes c'est pas un problème !
Mais tu peux les enlever toutes c'est pas un problème !
Fb03- commandant!
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Re: PASTILLES DE DESABLAGE
ça y est ! j'ai tombé les 5 grosses pastilles, sans difficulté grace aux conseils de fb 03, et là, ya pas photo---dejà 1/2 pelle de saleté,rien qu'en grattant un peu---alors j'imagine apres un lavage au jet---!!! franchement, ç'est valable de les remplacer, le radiateur vous dira merçi
jeff52- commandant!
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Re: PASTILLES DE DESABLAGE
Oui !
Seul ennuis pour les puristes, les neuves ne sont pas marqué HUBBARD
Seul ennuis pour les puristes, les neuves ne sont pas marqué HUBBARD
Fb03- commandant!
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Re: PASTILLES DE DESABLAGE
Voila j'ai retrouvé la reférence de la colle époxy ( loctite 3430)
Tu la trouve ds toutes les concessions Renault .
Reférence : 7701 394 430 ( tu donnes ça au magasinier et il te la trouve)
Prix : 9.75
Bon courage
Guillaume
Tu la trouve ds toutes les concessions Renault .
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Guillaume
guiguif1- commandant!
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Re: PASTILLES DE DESABLAGE
merçi beaucoup guiguif 1 pour la reference de la colle, car je m'etais penché sur le probleme et elles n'ont pas toutes la meme tenue en temperature---je vais donc faire comme toi, ainsi pas de risque d'erreurs avec les references super sympa !
jeff52- commandant!
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Re: PASTILLES DE DESABLAGE
De rien et surtout que tu peux t'en servir pas mal de cette colle , pour reboucher des trous étanchéifier ......
Par contre c'est une bi composant il faut la mélanger avant de l'utiliser mais vu que c'est ds 2 seringues ca va tout seul !
Bon courage
Guillaume
Par contre c'est une bi composant il faut la mélanger avant de l'utiliser mais vu que c'est ds 2 seringues ca va tout seul !
Bon courage
Guillaume
guiguif1- commandant!
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Re: PASTILLES DE DESABLAGE
Bonjour, je dois commander des pastilles pour mon moteur T214 qui est en train d'être refait. Il faut donc acheter 5 grandes et 2 petites, c'est bien ça ?
chevynce- 2em Classe
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Re: PASTILLES DE DESABLAGE
Si tu veux vraiment toute les enlever ! c'est 7 grandes ( 5 coté gauche, une devant, et une derrière), et 2 petites ( une sur la culasse, et une à l'arrière peut être deux je sais plus de tête)
Mais franchement celle sur la culasse par exemple je vois pas l'intéret !
Mais franchement celle sur la culasse par exemple je vois pas l'intéret !
Fb03- commandant!
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Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
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Re: PASTILLES DE DESABLAGE
Ah ben mon moteur de toute façon il est entièrement démonté, toutes pastilles enlevées, etc... Pour être refait à neuf, je veux pas rouler avec un moulin "dans l'état". Il est parfaitement nettoyé. En ce moment les cylindres viennent d'être déglacés, vilo et cousssinets pas d'usure, segments neufs, sièges de soupapes refaits, tout va bientôt être remonté. Toutes les pastilles vont être changées.
chevynce- 2em Classe
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Re: PASTILLES DE DESABLAGE
mmmh !
Tu le fais faire par un garagiste ?
Méfis toi les cousinnets à partir du moment où ça a été démonté ça se change !
Tu le fais faire par un garagiste ?
Méfis toi les cousinnets à partir du moment où ça a été démonté ça se change !
Fb03- commandant!
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Localisation : Vendée 85
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Date d'inscription : 16/12/2005
Re: PASTILLES DE DESABLAGE
Je le fait faire par un mécano qui n'en est pas à son premier Dodge. Je lui fait confiance, pour lui les coussinets ont impeccables, il ne voit pas l'intérêt de les changer.
chevynce- 2em Classe
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