Un reve de gosse qui se réalise...
4 participants
Page 1 sur 1
Un reve de gosse qui se réalise...
Bonjour à toutes et tous. Depuis un bon mois que je suis inscrit sur ce forum, il est grand temps que je me présente, et que je présente mon Dodge par la meme occasion.
Je suis rentré dans le monde de la collection il y a une dixaine d'année (je devais avoir environ 15 ans) lorsque je suis attéri j'ai un ami de mes parents collectionneurs de véhicules US WW2. Apres m'avoir montrer toute sa collection, j'ai soudainement attrappé le virus... A cette époque, je savais déjà que plus tard, je restaurerais un véhicule US (mais lequel ?! Bonne question).
Ce n'ai donc que 10 ans apres, le 31 octobre 2009, que j'ai eu l'occasion d'acquérir un Dodge WC 51 de 1943 dans une vente aux enchères (merci Claude pour m'avoir faciliter la tâche ) Jour magique : apres 10 ans d'attente, je ramene ENFIN mon véhicule US à la maison ! Mon reve de gosse vient en partie de se réaliser (meme si le plus dure reste à venir !)
Après 5 ans environ à dormir dans son hangar, il a fallu une simple vérification des organnes vitaux et un nettoyage carbu pour que le moteur tourne à nouveau. Parmi les choses principales à faire dessus : le systeme de freinage est à réviser (cylindre de roue bloqués et maitre cylindre HS => en cours de réalisation), la jauge ne fonctionne pas (=> changé) le plancher de la caisse arriere est à remplacer (pas d'origine => fait, reste les rails de plancher d'origine à retrouver et à remettre), des pneux military seraient les bienvenus (=> fait, montés en avril 2010, et pas sans mal !) le volant est à changer, il manque les arceaux (en cours de fabrication), les banquettes arrieres, les baches et quelques accessoires qui seront rajoutés au fur et à mesure, et l'idéal serait de lui refaire une peinture complete (l'année prochaine surement) avant de lui apposer ses marquages.
Bref, assez parler, il est l'heure de passer aux photos :
Sur le lieu de la vente... Les drapeaux scotchés sont les restes de son dernier défilé en 2004 !
Le tableau de bord. Oui, je sais, les sièges ne vont pas avec l'année de l'engin ! Pas de problème, j'ai une paire de siège 2eme modele qui m'attend.
Il arrive enfin "à la maison" !
Le moteur (équipé en 12 V).
Le mois dernier, l'allumage s'est mis à merdouillé. Encore une chose à refaire. Mais bon quand on aime...
Prochain objectif maintenant : Les plages du Débarquement le 6 juin... (peut etre pas de cette année... mais 2012 au plus tard !)
Merci à tous, Bon courage pour vos restaurations et Bonnes fetes de fin d'années.
Je suis rentré dans le monde de la collection il y a une dixaine d'année (je devais avoir environ 15 ans) lorsque je suis attéri j'ai un ami de mes parents collectionneurs de véhicules US WW2. Apres m'avoir montrer toute sa collection, j'ai soudainement attrappé le virus... A cette époque, je savais déjà que plus tard, je restaurerais un véhicule US (mais lequel ?! Bonne question).
Ce n'ai donc que 10 ans apres, le 31 octobre 2009, que j'ai eu l'occasion d'acquérir un Dodge WC 51 de 1943 dans une vente aux enchères (merci Claude pour m'avoir faciliter la tâche ) Jour magique : apres 10 ans d'attente, je ramene ENFIN mon véhicule US à la maison ! Mon reve de gosse vient en partie de se réaliser (meme si le plus dure reste à venir !)
Après 5 ans environ à dormir dans son hangar, il a fallu une simple vérification des organnes vitaux et un nettoyage carbu pour que le moteur tourne à nouveau. Parmi les choses principales à faire dessus : le systeme de freinage est à réviser (cylindre de roue bloqués et maitre cylindre HS => en cours de réalisation), la jauge ne fonctionne pas (=> changé) le plancher de la caisse arriere est à remplacer (pas d'origine => fait, reste les rails de plancher d'origine à retrouver et à remettre), des pneux military seraient les bienvenus (=> fait, montés en avril 2010, et pas sans mal !) le volant est à changer, il manque les arceaux (en cours de fabrication), les banquettes arrieres, les baches et quelques accessoires qui seront rajoutés au fur et à mesure, et l'idéal serait de lui refaire une peinture complete (l'année prochaine surement) avant de lui apposer ses marquages.
Bref, assez parler, il est l'heure de passer aux photos :
Sur le lieu de la vente... Les drapeaux scotchés sont les restes de son dernier défilé en 2004 !
Le tableau de bord. Oui, je sais, les sièges ne vont pas avec l'année de l'engin ! Pas de problème, j'ai une paire de siège 2eme modele qui m'attend.
Il arrive enfin "à la maison" !
Le moteur (équipé en 12 V).
Le mois dernier, l'allumage s'est mis à merdouillé. Encore une chose à refaire. Mais bon quand on aime...
Prochain objectif maintenant : Les plages du Débarquement le 6 juin... (peut etre pas de cette année... mais 2012 au plus tard !)
Merci à tous, Bon courage pour vos restaurations et Bonnes fetes de fin d'années.
ben-61- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge WC 52 (1943, roulant, en cours de finitions), Dodge WC 64 KD (1945, à restaurer), Vélo JB Louvet (1932, en restauration), Moto Terrot type BMA VM 100 cm3 (1937, à restaurer)
re
salut et bien venu sur ce forum qui est tres enrichissant , je voulai te demander tes deux siege tu les a trouvé ou car j en cherche pour mon 52 jai toujoure les fesse moullier et ses pas agréable, si tu les vend je serai interéssé amitier heroine
heroine- commandant!
Vehicule(s): : WC52
Re: Un reve de gosse qui se réalise...
heroine (Jeu 16 Déc 2010 - 9:04) a écrit:salut et bien venu sur ce forum qui est tres enrichissant , je voulai te demander tes deux siege tu les a trouvé ou car j en cherche pour mon 52 jai toujoure les fesse moullier et ses pas agréable, si tu les vend je serai interéssé amitier heroine
Salut !! Oui c'est vrai que ce forum est pas mal du tout ! On y trouve la réponse à la plupart des questions ! Mes sieges, je les ai trouvé sur un Dodge qu'un gars avait récupéré juste pour le moteur (les sieges étaient quasiment les seules pieces récuparables, une fois le moteur enlevé). Ceci dit, les coussins sont morts (il ne reste que les ressort, quelques morceaux de mousses et un peu de toile) et ils ont été peints en vert pomme (horrible !). Bref, pour l'instant je garde ceux qui sont montés dessus, je remettrais ceux là un peu plus tard... Je vais déjà regler mes soucis de freins et d'allumage pour pouvoir rouler un peu... Je te tiens au courant si tu veux.
ben-61- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge WC 52 (1943, roulant, en cours de finitions), Dodge WC 64 KD (1945, à restaurer), Vélo JB Louvet (1932, en restauration), Moto Terrot type BMA VM 100 cm3 (1937, à restaurer)
re
ok merci jolie dodge et bonne féte de fin d année et bon courage merci heroine
heroine- commandant!
Vehicule(s): : WC52
un reve
beau dodge avec quelques petites bricoles a faire mais rien de bien compliqué le petit renault orange que l 'on peut voir derriere a l 'air sympa aussi
DODGE 66- commandant!
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
Re: Un reve de gosse qui se réalise...
bien content pour toi!!!
merlin
merlin- commandant!
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
Page 1 sur 1