Sieges 2e modele en 1 seul bloc ??
+3
carter
paradis
ben-61
7 participants
Page 1 sur 1
Sieges 2e modele en 1 seul bloc ??
Bonjour,
j'ai récupéré des sièges 2eme modèle pour mettre sur mon Dodge de début 43 qui est actuelement équipé de sieges 3e modeles. Petite question : Pourquoi ces sieges sont-ils en un seul bloc et pas en deux parties comme les autres modeles ? (le fond n'est pas démontable). Est ce bien des sieges de Dodge ?!? (ils étaient montés sur un Dodge quand je les ai récupéré...)
Toute réponse sera la bienvenue !!
j'ai récupéré des sièges 2eme modèle pour mettre sur mon Dodge de début 43 qui est actuelement équipé de sieges 3e modeles. Petite question : Pourquoi ces sieges sont-ils en un seul bloc et pas en deux parties comme les autres modeles ? (le fond n'est pas démontable). Est ce bien des sieges de Dodge ?!? (ils étaient montés sur un Dodge quand je les ai récupéré...)
Toute réponse sera la bienvenue !!
ben-61- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge WC 52 (1943, roulant, en cours de finitions), Dodge WC 64 KD (1945, à restaurer), Vélo JB Louvet (1932, en restauration), Moto Terrot type BMA VM 100 cm3 (1937, à restaurer)
Re: Sieges 2e modele en 1 seul bloc ??
salut la réponse est dessus c'est des sieges de SEAT IBIZA!!non je rigole je sais pas bonne soiree
paradis- Chef déquipage!
bonjour , idem pour bibi , mes sieges 2 eme modele sont d'un seul bloc .
carter- commandant!
Vehicule(s): : M201 - WC52 -Simca 5 1936
carter a écrit:bonjour , idem pour bibi , mes sieges 2 eme modele sont d'un seul bloc .
Ah ben je suis pas le seul à avoir des sieges bizards alors !! Les tiens sont-ils montés sur ton engin ? Parce que une fois montés, il doit y avoir un jour d'1 ou 2 cm sur les cotés entre le siege et le coffre du dessous, jour qu'il ne doit pas y avoir avec des sieges "en 2 morceaux" qui ont l'air d'avoir les cotés qui descendent plus bas... Faudra que je regarde sur le mien comment ça fait...
PS : est-ce que quelqu'un à une idée sur la signification des marquages ?
ben-61- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge WC 52 (1943, roulant, en cours de finitions), Dodge WC 64 KD (1945, à restaurer), Vélo JB Louvet (1932, en restauration), Moto Terrot type BMA VM 100 cm3 (1937, à restaurer)
je crois que ces sieges on ete monte sur les bombardiers.. mitchel b 25 info a verifier .......
yankee- Chef déquipage!
Vehicule(s): : jeep..dodge
Bonsoir,
le montage sur un B-25 est peu probable, le siège n'appartient pas à la nomenclature de l'appareil et ce qui semble être le numéro de série commence par 259, code de fabrication du B-70.
Une refabrication après-guerre peut être ?
le montage sur un B-25 est peu probable, le siège n'appartient pas à la nomenclature de l'appareil et ce qui semble être le numéro de série commence par 259, code de fabrication du B-70.
Une refabrication après-guerre peut être ?
mof90- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 81537053
C'est un comme ça que j'ai coupé en deux pour faire ma banquette ....
Pierre
Pierre
p.portelli- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
Jamais vue peut être du post ward ! De toute façon quant tu auras le cul dessus ça ne se verra pas
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
mrdodge11 a écrit:Jamais vue peut être du post ward ! De toute façon quant tu auras le cul dessus ça ne se verra pas
Oui c'est sur que bien callé dedans personne n'ira voir dessous si le fond se démonte... ! surtout que mise à part ça tout le reste est identique aux "autres" sieges. Meme les coussins (ou plus exactement ce qu'il en reste) ont l'air d'origine. Par conte post war... ça m'étonne parce que les sieges 3eme modeles (avec les acoudoires supprimés) étaient conçus pour grimper plus facilement dans l'engin qu'avec les 1er ou 2eme modeles, (surtout pour le chauffeur qui devait passer par le coté passager à cause de la roue de secours et éviter le volant en s'installant... ). Alors pourquoi auraient-ils refabriqué des sieges "pas pratiques" apres guerre (ce qui reste tout à fait possible).
Autre question que jme pose : est-ce que toutes les pieces détachées (comme les sieges) étaient fabriquées par Chrysler ou certaines pieces pouvaient provenir d'autres fabricants ... ce qui pourrait expliquer qu'il y est plusieurs modeles différents...
ben-61- Chef déquipage!
je pensais un modif après guerre enfin faut voir comment c'est fait
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Page 1 sur 1