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boulon pipe à eau

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Message  bob museum Ven 19 Nov 2010, 20:52

bonjour, le moteur de mon dodge ne chauffait pas, donc j'avais pensé au thermostat, tous d'abord, j'ai mis beaucoup de dégripant au niveau des boulons de ma pipe à eau, le premier boulon est venu facilement, mais l'autre ne venait pas, alors j'en ai eu mar car après avoir chauffer et chauffer et user une bombe de dégrippant, il ne venait toujours pas alors je l'ai cassé, j'ai retiré la pipe à eau, mon thermostat était en tres mauvais état ainsi que l'interieur de la pipe, mais après il fallait encore retirer le morceau de boulon cassé dans la cullasse, j'ai encore rechauffer, foré, et à l'aide d'un extracteur j'ai éssayé de le rétirer mais l'extracteur a cassé dans le morceau de boulon donc je ne sait plus trop quoi faire, on ma conseillé d'utiliser un chalumeau pour chauffeur plutot qu'une lampe à souder pour vraiment désintégere la rouille et dillater la cullasse, oui mais qu'elle chalumeau, je suis allé au magasin et ce que j'ai trouver, on aurait dit des oxy coupeur (2850°c) donc pas une tres bonne idée mais je ne m'y connait pas , aussi non auriez vous une autre idée, si cela ne va vraiment )as, je forrerait et je retaraudrait, mais il ne faut pas que je rate mon coup ou alors en drenier recourt, changer de cullasse
merci
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Message  gpw03 Ven 19 Nov 2010, 22:02

bonjour j ai eu le meme probleme avec le moteur du scout de mon pere
on a souder une vis a l inox et le tour etait joué
a+ Wink
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Message  bob museum Ven 19 Nov 2010, 22:19

merci, tu veux dire que tu as souder un ecrou sur le morceau cassé et que c'est venu, c'est une solution, mais il est tellement soudé par la rouille, je n'ai jamais vu ça meme sur des vieille machine qui sont resté des années dehors, j'ai toujours su avoir les boulons en persévérant mais la, c'est soudé de chez soudé
merci
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Message  gpw03 Ven 19 Nov 2010, 23:40

alors il ne te reste plus qu a percer plein centre avec un foret carbure puis de plus ne plus gros avec un peut de chance les fillets de la vis partiront comme sa si non tu n as plus qu a percer la taille au dessus tarauder et mettre un hélicoï
bon courage Rémi
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Message  bob museum Sam 20 Nov 2010, 09:42

merci beaucoup, je vais essayer
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Message  jp95 Sam 20 Nov 2010, 13:27

salut bob il existe une bombe a froid -43 chez loctite tu la trouve chez A.D elle degrippe tout et mange la rouille je t en parle parce-que je l ai tester et résultats j ai reussi a tout desserer et pourtant j avais tout essayer le degrip la chauffe ect..ect.. et puis on ma parler de la bombe a froid attention de ne pas y mettre les doigts -43 voila maintenant je m en sert courament alors s y ça peut t aider a + jp95
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Message  bob museum Sam 20 Nov 2010, 20:21

ah ca c'est génial, si ça pouvait marcher, il vaut mieux refroidir le boulons, la cullasse ou les 2 et faut il attendre que cela se rechauffe ou il faut le faire tout de suite
merci
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Message  LUCIEN 25 Sam 20 Nov 2010, 20:58

Salut les gens, salut Bob !
Bon, pour ton problème de vis cassé c'est pas cool, mais c'est ainsi en restau' ce serait pas marrant sans ces anecdotes qui forgent l'expérience....
Pour le principe du dégrippage thermique, le but est de chauffer le taraudage et de refroidir le filetage !
Combien te reste-t-il de longueur de vis par rapport a ta culasse, à ras ou 10mm ?
Est-il possible de mettre une pince étaut, mais avant cela il faudrait "sonner" franchement ton moignon de vis !
Sinon, t'es bon pour le perçage en règle, dans ce dernier cas je te conseil de remettre ta pipe en place, ceci afin de t'aider à rendre parfaitement droit ton perçage !
Bonne chance !!!
Lucien
PS : arreter avec vos lampes a souder et degrippant magique, en restau il est presque imperatif de posseder un chalumau pour homme....

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Message  bob museum Dim 21 Nov 2010, 09:07

il reste plus ou moins 1cm de filet qui dépasse, j'avait pensé au chalumeau mais je ne sais pas vraiment quoi acheter
merci
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Message  jp95 Dim 21 Nov 2010, 10:09

salut steve tu devrait essayer la bombe a froid tu vas pas regretter toute les explications sont sur la bombe a +jp95
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Message  bob museum Dim 21 Nov 2010, 11:54

oui oui, je vais d'abord essayer la bombe et si cela ne va pas, j'essayerais le chalumeau, le tout reste à trouver cette bombe
merci
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Message  jp95 Dim 21 Nov 2010, 12:06

re salut steve tu la trouve partout dans les revendeurs pieces auto tu te trouve ou ? reponse en MP a +jp95
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Message  bob museum Ven 03 Déc 2010, 10:15

salut, la bombe n'a pas marcher, en attendant le chalumeau, on m'avais parler d'utiliser de l'acide phosphorique mais est ce n'est pas dangereux et est ce que cava rentrer entre le filet et le boulon
merci
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Message  jp95 Ven 03 Déc 2010, 10:26

salut bob je suis etonner que ta bombe n ai pas marcher as tu regarder la date de peromption pour moi ça a ete toujours tres efficace je ne comprends pas a + jp95
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Message  gpw03 Ven 03 Déc 2010, 10:28

jamais utilisé
pence bien le taper pour le décollé soude une vis dessus avant par contre
courage ... Wink
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Message  jeep_41 Ven 03 Déc 2010, 16:04

Une méthode qui a marché pour moi:
Tu prends ton post à souder arc
Tu colles l'electrodes sur la vis cassée et tu montes au rouge.
Normalement avec ta pince étau sa se desserre tout seul.
A+ seb
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Message  bob museum Sam 04 Déc 2010, 11:34

ok merci, ca vaut la peine d'essayer
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Message  bob museum Dim 05 Déc 2010, 14:52

bonjour, rien à faire, ni le chalumeau ni le poste à souder , le morceau de boulon ne veut pas sortir, il ne reste plus qu'a couper le morceau et à forer le trou puis retarauder mais personnellement je ne me sent pas capable pour le faire, donc une connaissance va venir voir ce qu'elle peut faire, c'est vraiment chiant une semaine avant bastogne.
merci
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Message  jp95 Dim 05 Déc 2010, 16:52

salut bob il est vraiment recalcitrants ton boulot j ai jamais vu ça normalement rien qu avec la bombe de froid ça devait venir et avec le chalumeau ça vient pas non plus je ne sais plus quoi te conseiller bon courage jp95
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Message  bob museum Dim 05 Déc 2010, 17:22

ça oui, il est récalcitrant, mais a mon avis, c'est parce qu'il est coté cylindre et que avec chaud froid en alternanace plus la rouille du au liquide de refroidissement et bien voila ce que ça donne
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Message  gpw03 Lun 06 Déc 2010, 10:46

pour ta vis
coupe la le plus droit et au plus ras possible
fixe ta pipe avec les autres vis a fin de t en servir comme d un centreur
prends un petit foret de bonne qualité enroule le de scotch dans le bon sens a fin de perce bien au centre
répète l opération plusieurs fois en montant de taille de foret
arrête toi au diamètre inférieur de ta vis puis essaye de faire sauter les morceaux de filet avec une pointe a tracée
si cela ne marche pas tu n auras plus qu a tarauder
bon courage tu vas y arriver y a pas de raison..
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Message  bob museum Ven 10 Déc 2010, 05:48

salut, le boulon est enfin enlevé, il a fallu le forer au milieu puis de plus en large jusqua arriiver presque au filet puis retarauder pour enlever le reste de boulon, tout est remonté, jespere que le thermostat fonctionnera, car meme si je l'avais testé avant, il a un peu souffert lors de la pose, il a fallu forcer pour le rentrer dedans, mais ça devrait aller
merci
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Message  jp95 Ven 10 Déc 2010, 09:46

salut steve tu ai enfin arriver tu t en rappeleras longtemps de "ton boulot" mais le principal c est que se soit remonter je te souhaite bonne chance pour le reste de ta resto cordialement a + jp 95
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Message  gpw03 Ven 10 Déc 2010, 12:52

bien joué
tu pourras dire c est moi l ai fait!!!
bravo et bonne continuation
Rémi
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Message  bob museum Lun 13 Déc 2010, 18:17

voila, je suis allé jusque bastogne, revenir et aucun problème, le moteur chauffe bien et pas d'autre soucis. belle concentre or mis que je trouve qu'il n'y avait pas grand monde et qu'il n'y avait pas grand chose à faire, notamment la reconstitution de recogne, ou de la ou on était (la ou on nous a dit de nous mettre pour les ancetres) ils nous auraient fallu des jumelles pour apercevoir le spectacle qui na pas duré longtemps
merci
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