P....n de roues
2 participants
Page 1 sur 1
P....n de roues
Salut Les Dodger's
Le temps ne se prêtant pas trop à du travail à l'extérieur et souhaitant néanmoins avancer dans quelque chose, "qu'est-ce que je pourrai bien faire qui ne nécessite pas trop de soin ?"
Tiens !je vais faire les roues; me dis-je. V'là que que je prends rendez-vous et arrangement avec une personne ayant un garage réparations PL dans mon patelin; l'on charge les 5 roues dans un VU et nous v'là à l'action avec tout le matos qui va bien; dans deux heures maxi, les 5 pneus seront enlevés et je pourrai passer au décapage des jantes.
- première roue, l'on décolle le pneu à la cuillère et à coups de gros marteau sur les deux circonférences; c'est décollé, un coup de pression la-dedans; tous aux abris...booum... et les deux éléments de la jante sont séparés. En v'là pour une, passons à la suivante.
- la seconde, même procédé de décollage à la cuillère et je parviens ensuite à séparer les deux éléments métalliques à coups de marteau.
Puis, l'aventure prend une autre tournure pour les 3 autres roues.
Bien que les pneus soient bien décollés des jantes comme pour les précédentes, les deux éléments métalliques des jantes restent soudés par la corrosion. Coups de masse pour les séparer. Que dal ! Essais d'intrusion d'un fin burin entre les deux éléments pour aider à leur séparation, rien de mieux.
Tudieu de nom de dieu! Ca va v'nir ou bien!
Qu'à cela ne tienne, l'on va mettre les roues dans la cage protectrice et l'on gonfle...l'on gonfle....l'on gonfle.
Bon! on va p't-être quand même arrêter là....3 bars de pression c'est déjà pas mal et rien qui ne se passe.; ah si ! un p'tit claquement! me'de, c'est le tuyau d'alimentation d'air qui vient d'éclater.
L'on reste dubitatif sur ce qui reste à faire après tant d'efforts .
Bon ! l'on va imprégner les jantes de fioul et laisser agir deux ou trois jours.
Donc la suite pour plus tard mais ce n'est pas une mince affaire.
Comme quoi, lorsque l'on pense s'attaquer à une tache considérée pas trop difficile l'on ne s'imagine pas les surprises qu'elle nous réserve.
A+
Le temps ne se prêtant pas trop à du travail à l'extérieur et souhaitant néanmoins avancer dans quelque chose, "qu'est-ce que je pourrai bien faire qui ne nécessite pas trop de soin ?"
Tiens !je vais faire les roues; me dis-je. V'là que que je prends rendez-vous et arrangement avec une personne ayant un garage réparations PL dans mon patelin; l'on charge les 5 roues dans un VU et nous v'là à l'action avec tout le matos qui va bien; dans deux heures maxi, les 5 pneus seront enlevés et je pourrai passer au décapage des jantes.
- première roue, l'on décolle le pneu à la cuillère et à coups de gros marteau sur les deux circonférences; c'est décollé, un coup de pression la-dedans; tous aux abris...booum... et les deux éléments de la jante sont séparés. En v'là pour une, passons à la suivante.
- la seconde, même procédé de décollage à la cuillère et je parviens ensuite à séparer les deux éléments métalliques à coups de marteau.
Puis, l'aventure prend une autre tournure pour les 3 autres roues.
Bien que les pneus soient bien décollés des jantes comme pour les précédentes, les deux éléments métalliques des jantes restent soudés par la corrosion. Coups de masse pour les séparer. Que dal ! Essais d'intrusion d'un fin burin entre les deux éléments pour aider à leur séparation, rien de mieux.
Tudieu de nom de dieu! Ca va v'nir ou bien!
Qu'à cela ne tienne, l'on va mettre les roues dans la cage protectrice et l'on gonfle...l'on gonfle....l'on gonfle.
Bon! on va p't-être quand même arrêter là....3 bars de pression c'est déjà pas mal et rien qui ne se passe.; ah si ! un p'tit claquement! me'de, c'est le tuyau d'alimentation d'air qui vient d'éclater.
L'on reste dubitatif sur ce qui reste à faire après tant d'efforts .
Bon ! l'on va imprégner les jantes de fioul et laisser agir deux ou trois jours.
Donc la suite pour plus tard mais ce n'est pas une mince affaire.
Comme quoi, lorsque l'on pense s'attaquer à une tache considérée pas trop difficile l'on ne s'imagine pas les surprises qu'elle nous réserve.
A+
dodge37- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 243
Localisation : Indre-et-Loire
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Date d'inscription : 12/02/2010
Re: P....n de roues
Bon courage !
ça coute une misère des roues de dodge ... à moins que tu veuilles récupérer les pneus .
ça coute une misère des roues de dodge ... à moins que tu veuilles récupérer les pneus .
p.portelli- commandant!
- Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : alpes de haute provence
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
Date d'inscription : 19/10/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum