WC54
5 participants
Page 1 sur 1
WC54
Bjr
Apres avoir restauré un WC52 - une Jeep GPW - je me lance dans qq semaines sur un WC54.
J'en ai trouvé un pour lequel il manque qq pièces - rien de bien méchant.
PBL1:
Les vitres arrieres sont cassées dans la porte - est ce que la porte se démonte en morceau pour acceder au logement qui supporte le verre ?
PBL2:
Le sol dans la cabine arriere est en super mauvais état - que dois je mettre au sol ? un contre- plaqué et une sorte de linoleum ?
Merci
Apres avoir restauré un WC52 - une Jeep GPW - je me lance dans qq semaines sur un WC54.
J'en ai trouvé un pour lequel il manque qq pièces - rien de bien méchant.
PBL1:
Les vitres arrieres sont cassées dans la porte - est ce que la porte se démonte en morceau pour acceder au logement qui supporte le verre ?
PBL2:
Le sol dans la cabine arriere est en super mauvais état - que dois je mettre au sol ? un contre- plaqué et une sorte de linoleum ?
Merci
Christophe- 1er classe
Vehicule(s): : WC52 JEEP GPW
Re: WC54
Bonjour,
Oui, on peux accéder à l'intérieur de la porte en démontant la cloison intérieur de la porte. par contre, quand à remettre la vitre, j'ai eu beaucoup de difficulté à le remettre pour changer les joints qui étaient morts...
En ce qui concerne le sol, il s'agit d'une tôle assez épaisse qui recouvre le sol. Cependant celle ci est recouverte par une sorte de balatum (je ne sais pas si c'est le terme exacte) qui protège la tôle...après à savoir si tu soudes une nouvelle plaque??!!
Bon courage en tout cas !!!! N'hésites pas à faire des photos de ton travail !!!
Pierre
Oui, on peux accéder à l'intérieur de la porte en démontant la cloison intérieur de la porte. par contre, quand à remettre la vitre, j'ai eu beaucoup de difficulté à le remettre pour changer les joints qui étaient morts...
En ce qui concerne le sol, il s'agit d'une tôle assez épaisse qui recouvre le sol. Cependant celle ci est recouverte par une sorte de balatum (je ne sais pas si c'est le terme exacte) qui protège la tôle...après à savoir si tu soudes une nouvelle plaque??!!
Bon courage en tout cas !!!! N'hésites pas à faire des photos de ton travail !!!
Pierre
el diablo- 1er classe
Vehicule(s): : WC 54/ WLA/ JEEP
Pour changer les vitres arrières tu n'est pas aubligé de démonter la porte il te suffi de trouver un joint au bon profil et de faire découper un feuilleté de 4,4 mm !
pour le sol c'est du 0,6 mm si mes souvenir sont bon , c'est recouvert d'un revêtement en polymère de la même couleur que les sièges et les banquette! Impossible à trouver j'ai pris du caoutchouc que j'ai traité avec un aprèt pour peindre les plastique des voitures puis une couche de peinture à la teinte a plus approchante . C'était suffisamment robuste pour ce que l'on en fait !
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Merci beaucoup à vous - c est tres clair
Pour le joint - ou puis je en trouver ?
Merci encore
Slt
Pour le joint - ou puis je en trouver ?
Merci encore
Slt
Christophe- 1er classe
Vehicule(s): : WC52 JEEP GPW
Salut
pour moi vu qu'il me manque tous les joints et les vitres je vais faire refaire et commander les joints à bas : http://www.vintagepowerwagons.com/products/featured-parts-catalog.htm il faut aller dans "weatherstrip" par contre je ne sais pas encore quels sont les bons modèles.....
La boutique est aux USA donc il serait bien d'avoir un ressenti, est ce que quelqu'un a déjà commandé la bas ?
Julien
pour moi vu qu'il me manque tous les joints et les vitres je vais faire refaire et commander les joints à bas : http://www.vintagepowerwagons.com/products/featured-parts-catalog.htm il faut aller dans "weatherstrip" par contre je ne sais pas encore quels sont les bons modèles.....
La boutique est aux USA donc il serait bien d'avoir un ressenti, est ce que quelqu'un a déjà commandé la bas ?
Julien
doc roe- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 54 en resto
BONJOUR
j'avais un wc 54 et j'ai commandé chez vintage le joint de vitres arrieres
For all WC model rear ambulance door glass Part #WWK11191 $45 pair
c'est sur le catalogue vintage ensuite il faut le joint plat qui se met a l'interieur mais je ne connais pas la reference
j'avais un wc 54 et j'ai commandé chez vintage le joint de vitres arrieres
For all WC model rear ambulance door glass Part #WWK11191 $45 pair
c'est sur le catalogue vintage ensuite il faut le joint plat qui se met a l'interieur mais je ne connais pas la reference
gruson- commandant!
Vehicule(s): : WC63 WC 52 + 2 jeeps
le joint interieur peut etre celui la mais pas sur
Rear Door Glass Inside Molding
For all WC model rear ambulance doors
Part #WWK11185 $85 pair
Rear Door Glass Inside Molding
For all WC model rear ambulance doors
Part #WWK11185 $85 pair
gruson- commandant!
Vehicule(s): : WC63 WC 52 + 2 jeeps
je l'ai trouvé au mètre chez un fournisseur de joint pour anciennes style zebib , enpi ou autre je ne me souvient plus !
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Page 1 sur 1