identification
4 participants
Page 1 sur 1
identification
bonjour a tous
comment identifier un demareure 6v d'un 12v
et une dynamo 6v d'une 12v
merci d'avance
comment identifier un demareure 6v d'un 12v
et une dynamo 6v d'une 12v
merci d'avance
noirmoutrin- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 235
Localisation : vendee
Vehicule(s): : dodge wc 52
Date d'inscription : 03/03/2008
Re: identification
plaquettte rouge sur corp c est 6 volt ,verte c est 12 volt ....
yankee- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : france
Vehicule(s): : jeep..dodge
Date d'inscription : 17/02/2010
Re: identification
Salut; dans un premier temps et sauf erreur, une plaque ROUGE indique 6V et une plaque VERTE 12V pour l'un comme pour l'autre. Ensuite, c'est une question de bobinage. Le 6V n'aura que 2 plots intérieur reliés alors que le 12V en aura 4. Ou bien sur banc, un demarreur 6V aura 4900 tours/min quand un 12V en aura 5300; une dynamo devra déplacer l'aiguille du voltmètre vers les 13/15 volts, +/-7 volts pour un circuit 6V et vers 20/30 Ampères +/- 5 A par exemple. Reste sinon les marquages comme AL-MAW-4029 pour un démarreur 6V et AL-MAY-4132 pour un 12V puis pour une dynamo, AL-GEG-5002 en 6V et AL-GDJ-4808-A pour du 12V.
A voir ce que diront les collègues.
A voir ce que diront les collègues.
crazygunner27- commandant!
- Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : boussey (eure) 27
Vehicule(s): : WC 62 et ben hur, M201, 202 WH, citroën B2, Moto DKW
Date d'inscription : 24/03/2009
Re: identification
Bonjour,
la dynamo 12 volt est énorme, le tube d'huile est d'ailleurs spécial.
il arrive souvent que des Dodge provenant du civil ont la dynamo en 12 Volt et le démarreur en 6 Volt. Les garagistes, dépanneurs et entreprises ont souvent passé en 12 Volt en changeant la dynamo, la bobine et les lampes et quelquefois la jauge à essence. Le démarreur 6 V qui encaisse très bien le 12 V n'a pas souvent été changé, ce qui permet un démarrage plus facile.
la dynamo 12 volt est énorme, le tube d'huile est d'ailleurs spécial.
il arrive souvent que des Dodge provenant du civil ont la dynamo en 12 Volt et le démarreur en 6 Volt. Les garagistes, dépanneurs et entreprises ont souvent passé en 12 Volt en changeant la dynamo, la bobine et les lampes et quelquefois la jauge à essence. Le démarreur 6 V qui encaisse très bien le 12 V n'a pas souvent été changé, ce qui permet un démarrage plus facile.
charles 62- commandant!
- Nombre de messages : 646
Age : 76
Localisation : MERCKEGHEM 59470 NORD
Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 28/10/2009
petite plaque
le probleme, c'est que je n'es plus de plaque
sauf sur 1 qui et vert:12 volt donc
sauf sur 1 qui et vert:12 volt donc
noirmoutrin- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 235
Localisation : vendee
Vehicule(s): : dodge wc 52
Date d'inscription : 03/03/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum