rectification pistons
2 participants
Page 1 sur 1
rectification pistons
bonjour, j'ai remonter mes pistons mais ils dépassent de 3 dixièmes de mon bloc qui avait été rectifier à l'époque, j' ai demander au rectifieur et me dit
que les pistons doivent être rectifier
que les pistons doivent être rectifier
delemme- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc 57 hotchkiss 6 v wc 40
Re: rectification pistons
Bonjour,
que je comprenne bien, le plan de joint de ton carter a été rectifé et tes pistons en PMH "dépassent" du bloc ?
que je comprenne bien, le plan de joint de ton carter a été rectifé et tes pistons en PMH "dépassent" du bloc ?
mof90- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 81537053
effectivement les pistons (vendu par le rectifieur) dépassent au PMH.
delemme- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc 57 hotchkiss 6 v wc 40
Ok, que les pistons dépassent, c'est logique, en cas de rectif du bloc et/ou de la culasse, c'est le joint de culasse qui compense le manque de matière et en aucun cas les pistons (il n'existe pas de pistons "raccourcis").
Pour ce qui te concerne, je te déconseille fortement la rectifs des pistons, ils ne sont absolument pas conçus pour être rectifiés.
Maintenant, le tout est de savoir s'il existe des joints de culasse qui permettent de compenser la rectif (mais j'imagine que ça a bien dû se pratiquer aux us).
Pour ce qui te concerne, je te déconseille fortement la rectifs des pistons, ils ne sont absolument pas conçus pour être rectifiés.
Maintenant, le tout est de savoir s'il existe des joints de culasse qui permettent de compenser la rectif (mais j'imagine que ça a bien dû se pratiquer aux us).
mof90- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 81537053
Page 1 sur 1