dans la restau des lames de suspension.
+2
doudou
dodge37
6 participants
Page 1 sur 1
dans la restau des lames de suspension.
Salut The Dodger's.
Un p'tit topo de l'avancée de ma restau.
En ce moment, je suis sur les lames de suspension et ai terminé les jeux avant.
Les bagues en bronze ont été changées par des neuves; les lames décapées une par une et recouvertes par une fine couche d'owatrol.
Je les peindrai lorsque la température le permettra.....l'an prochain.
Comme pour le chassis, elles étaient aussi couvertes d'une couche de goudron que j'ai dû l'enlever en le diluant avec de l'essence et brosse métallique pour n'avoir que la couche de peinture à décaper.
Je croyais en avoir fini avec ce goudron mais j'en ai aussi sur d'autres pièces et....à l'intérieur des caissons ( le plus facile d'accés ).
Et puis, un peu de temps me restant, je me suis occupé à nettoyer, décaper la prise remorque ( goudron là dessus aussi).
Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui. Je commencerai les lames arrières peut-être demain.
Bonne soirèe à Toutes et Tous.
Un p'tit topo de l'avancée de ma restau.
En ce moment, je suis sur les lames de suspension et ai terminé les jeux avant.
Les bagues en bronze ont été changées par des neuves; les lames décapées une par une et recouvertes par une fine couche d'owatrol.
Je les peindrai lorsque la température le permettra.....l'an prochain.
Comme pour le chassis, elles étaient aussi couvertes d'une couche de goudron que j'ai dû l'enlever en le diluant avec de l'essence et brosse métallique pour n'avoir que la couche de peinture à décaper.
Je croyais en avoir fini avec ce goudron mais j'en ai aussi sur d'autres pièces et....à l'intérieur des caissons ( le plus facile d'accés ).
Et puis, un peu de temps me restant, je me suis occupé à nettoyer, décaper la prise remorque ( goudron là dessus aussi).
Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui. Je commencerai les lames arrières peut-être demain.
Bonne soirèe à Toutes et Tous.
dodge37- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Re: dans la restau des lames de suspension.
bravo jolie travail
tu les a prises ou tes jumelles
tu les a prises ou tes jumelles
doudou- commandant!
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
re: dans la restau des lames de suspension.
Salut doudou.
Les jumelles sont celles que j'avais sur le dodge.
Après les avoir décapé, elles ont reçu une couche d'anti-rouille en attente d'être peintes.
A+
Les jumelles sont celles que j'avais sur le dodge.
Après les avoir décapé, elles ont reçu une couche d'anti-rouille en attente d'être peintes.
A+
dodge37- Chef déquipage!
oui , vraiment beau boulot , une resto comme on les aime
carter- commandant!
Vehicule(s): : M201 - WC52 -Simca 5 1936
super ta resto j'aurai une question la vis du milieu qui fixe tous les lames on peu la trouver ou car moi aussi j'ai démonté mes lames il me reste plus cas les sabler et j'ai une vis des lames av du milieu à changer et une des lames arr on peu ce procurer ce type de pièces chez un revendeur ou autre ?????
marioland68- commandant!
Vehicule(s): : wc 52 + jeep
Merci pour vos encouragements les gars car je vous avoue que parfois je suis quelque fatigué à ôter ce foutu goudron et je n'en ai pas fini avec ( encore sur les ponts et intérieur des caissons).
Aussi, convient-il de faire un break afin de ne pas s'user le moral et conserver de l'énergie.
Pour répondre à ta question Marioland68, les vis et toute la boulonnerie sont des éléments à récupérer au maximum car difficulté à en trouver; et je pense que chaque membre les conserve à juste titre.
Néanmoins, adresse-toi tout d'abord à eux, au cas il se trouverait un membre qui veuille bien t'en céder; autrement, voir avec les différents revendeurs.
Pour ce qui me concerne, je décape tout patiemment avec une brosse métallique montée sur perçeuse et vois ensuite ce qui peut être réutilisable selon le degré de corrosion ou d'usure.
Essaie jeepest à St Mihiel, ou jeepsudest à Sorgues.
Pour ma part, je m'adresse pour tout ce qui est visserie ou boulonnerie à Crazyjeep à Bize-Minervois.
Par contre, en raison de la multitude de vis, boulons, rondelles qui existe, je te suggère de fournir si tu t'adresses à crazyjeep, des pièces anciennes afin qu'il puisse retrouver la correspondance plus facilement à moins que tu saches donner une explication précise dans les dimensions en cotes US.
Cordialement.
Aussi, convient-il de faire un break afin de ne pas s'user le moral et conserver de l'énergie.
Pour répondre à ta question Marioland68, les vis et toute la boulonnerie sont des éléments à récupérer au maximum car difficulté à en trouver; et je pense que chaque membre les conserve à juste titre.
Néanmoins, adresse-toi tout d'abord à eux, au cas il se trouverait un membre qui veuille bien t'en céder; autrement, voir avec les différents revendeurs.
Pour ce qui me concerne, je décape tout patiemment avec une brosse métallique montée sur perçeuse et vois ensuite ce qui peut être réutilisable selon le degré de corrosion ou d'usure.
Essaie jeepest à St Mihiel, ou jeepsudest à Sorgues.
Pour ma part, je m'adresse pour tout ce qui est visserie ou boulonnerie à Crazyjeep à Bize-Minervois.
Par contre, en raison de la multitude de vis, boulons, rondelles qui existe, je te suggère de fournir si tu t'adresses à crazyjeep, des pièces anciennes afin qu'il puisse retrouver la correspondance plus facilement à moins que tu saches donner une explication précise dans les dimensions en cotes US.
Cordialement.
dodge37- Chef déquipage!
super travail, les paquets de lames sont neufs.
Sinon c 'est quoi le d'owatrol? C'est identique à du Rustol??
Merci A+
Sinon c 'est quoi le d'owatrol? C'est identique à du Rustol??
Merci A+
Doweca88- 1er classe
Vehicule(s): : WC 51
A la vitesse ou tu vas, tu vas rattrapper Spooky en resto mais tiens ou il en est exactement?
Quelqu'un sait quelque chose?
Quelqu'un sait quelque chose?
jeep_41- commandant!
Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque
Salut jeep_41.
Ca faisait un moment que je ne t'ai pas vu te manifester.
Tu en es où de ta restau ?
Autrement, je ne fais pas de course mais en raison de mes déplacements pro fréquents, j'essaie de rentabiliser ma présence chez moi à la restauration du dodge. Par contre aujourd'hui, j'ai eu une cagne terrible au point de faire un break.
Il faut savoir que de refaire un jeu de lames me prend 3 jours pleins et, je n'avais pas envie de me remettre le nez dans l'essence et les mains pleines de goudron. Heureusement, il n'y a pas les plumes avec.... Donc, pause.
Doweca88, le produit s'appelle rustol-owatrol; j'en ai passé afin que la rouille ne revienne pas avant que je fasse la peinture au printemps prochain.
Ca faisait un moment que je ne t'ai pas vu te manifester.
Tu en es où de ta restau ?
Autrement, je ne fais pas de course mais en raison de mes déplacements pro fréquents, j'essaie de rentabiliser ma présence chez moi à la restauration du dodge. Par contre aujourd'hui, j'ai eu une cagne terrible au point de faire un break.
Il faut savoir que de refaire un jeu de lames me prend 3 jours pleins et, je n'avais pas envie de me remettre le nez dans l'essence et les mains pleines de goudron. Heureusement, il n'y a pas les plumes avec.... Donc, pause.
Doweca88, le produit s'appelle rustol-owatrol; j'en ai passé afin que la rouille ne revienne pas avant que je fasse la peinture au printemps prochain.
dodge37- Chef déquipage!
Page 1 sur 1