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POT ECHAPPEMENT WC54

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Message  jeepy42 Ven 08 Oct 2010, 18:52

Bonsoir à tous, j'ai reçu mon nouveau pot pour dodge wc54, mais impossible de l'installer, il bloque entre l'arbre de transmission et le chassis, j'ai changé le tube sortie collecteur pensant qu'il était faussé mais rien à faire! le pot pour dodge n'est-il pas standard? POT ECHAPPEMENT WC54 G:\DCIM\117CANON\IMG_1730
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Message  mrdodge11 Sam 09 Oct 2010, 05:08

Non c'est juste que ce qu'on nous vend n'à rien à voir avec les pots d'origine !! Ils ne se sont pas cassé le cul ils on trouvé à truc approchant à pas cher et nous le refile !! Que ce soit une ambulance ou un autre Dodge le problème est identique!!
Et cela fait plus de dix ans que c'est comme ça pour les pots et bien d'autre choses !

Bref il te faut "tricher" un peut !

1) tu dépose la plaque de plancher côté passager
2) tu dépose ton coude d'échappement
3) tu dépose l'ancien silencieux
4)tu présente l'ancien silencieux par l'avant
5) avec un gai en ferraille tu flambe un peut les support arrière du silencieux pour que le bord inférieur gauche du pot me touche plus la transmission


Bien sur après tu serre tout et tu essaye le camion dans un chemin pour entendre si lors des oscillations l'arbre ne vient pas en contact avec le silencieux .
Si c'est le cas tu flambe un peut plus les support arrière
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Message  mrdodge11 Sam 09 Oct 2010, 05:09

A au fait la peinture de ces merdes dégage dés les premiers km !!
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Message  gruson Sam 09 Oct 2010, 06:24

bonjour
j'ai changé mon pot sur mon wc 54 acheté chez j..est et aucun probleme sur wc 54 le pot est different je crois ou le tuyau
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Message  jeepy42 Sam 09 Oct 2010, 07:56

Trop beau, avec son marquage MUFFLER en jaune sur fond 0.D, pour etre honnête!Vous me donnez la confirmation, le pot est bidon, pas à la bonne taille, " pas de probléme il passe pour tous les dodges, j'en vends depuis plus 20 ans, personne s'en plaint, pas de soucis c'est le bon Very Happy " s'est exclamé le fournisseur, je lui dit que c'est donc mon tube sortie collecteur qui a peut-etre un blême, " ouais, ouais c'est le tube Twisted Evil " et hop! une belle sortie de collecteur toute neuve ! Vas-y mon quiqui, lache le fric ! C'est une honte, pourtant le gars s'y connais bien en piéces U.S, mais l'appat du gain facile lui fait perdre toutes les valeurs! Pauvre type. Vous me dites qu'il y a un autre fournisseur où vous n'avez pas rencontré de probléme: Jeepest ou Jeep sud est?
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Message  gruson Sam 09 Oct 2010, 08:46

bonjour
chez jeepest il y a 2 ans j'ai achete un pot pour wc54 et pas de probleme de montage
heureux car je ne suis pas trop mecanicien
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Message  mrdodge11 Sam 09 Oct 2010, 11:21

gruson a écrit:bonjour
chez jeepest il y a 2 ans j'ai achete un pot pour wc54 et pas de probleme de montage
heureux car je ne suis pas trop mecanicien



A mon avis ton silencieux avais déjà été changé et les pattes de fixation ajusté c'est pour cela que tu n'à pas eu de problème !!
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Message  gruson Sam 09 Oct 2010, 12:19

j'ai change l'ensemble complet du collecteur au bout et mis les attaches fournies et pas de probleme mais je connais des collegues qui on du reformer le tuyau pour que cela va bien
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Message  jeepy42 Sam 09 Oct 2010, 12:57

Seconde manipulation sous le dodge, il ne passe vraiment pas! à moins de bidouiller, forcer, pourtant j'ai les fixations d'origines bien positionnées, ça me fait chier de devoir commencer à traficoter, chauffer, tordre, je vais bousiller mes piéces d'origines pour placer sa foutue merde ! J'en deviens vulgaire, c'est décidé, je lui renvoi son pot, qu'il se le foute là où je pense... je suis sùr que là, il passera!
Désolé admin, pour ce coup de gueule, mais il faut pas forcer!
J'ai contacté tous les différents vendeurs, ils me proposent la piéce sous la meme référence CC921030 et quand je leurs pose la question à savoir si c'est ok pour le wc54, certains m'ont répondu: " c'est pour du dodge..." d'autres: "ça reste de la copie..." et pour les derniers: j'attends encore des réponses.
Si quelqu'un à un bon tuyau, je suis preneur!
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Message  jp95 Sam 09 Oct 2010, 13:19

bonjour il faut toujours les pieces chez les pros qui ont pignon sur rue pour moi toutes mes pieces viennet de chez je...est et aucun probleme et s y probleme echange sans discuter vous en connaisser beaucoup qui pratique de la sorte et en plus il prennent le temps de vous expliquer des pros bonne journee a tous jp95
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Message  jeepy42 Sam 09 Oct 2010, 14:04

Je l'ai déjà également contacté, j'attends sa réponse...
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Message  Invité Sam 09 Oct 2010, 15:34

jeepy42 a écrit:.....J'ai contacté tous les différents vendeurs, ils me proposent la piéce sous la meme référence CC921030 et quand je leurs pose la question à savoir si c'est ok pour le wc54, certains m'ont répondu: " c'est pour du dodge..." d'autres: "ça reste de la copie..." et pour les derniers: j'attends encore des réponses.
Si quelqu'un à un bon tuyau, je suis preneur!
Soit rassuré, hormis la partie finale après le silencieux qui est plus longue, tous les pots d'échappement de Dodge sont les mêmes tant que c'est du 3/4-ton.
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Message  jeepy42 Sam 09 Oct 2010, 17:32

Je l'ai bien compris, le pot pour dodge wc est standard, le probléme vient de la refrabrication, de cette copie qui semble de trés mauvaise qualitée et que l'on retrouve chez nos fournisseurs en France, je pensai que la copie asiatique avait été abandonné par les vendeurs "qui ont pignon sur rue" car mon pot vient d'un fournisseur trés connu des collectionneurs de véhicules militaire u.s
Biensur qu'il est identique pour tous les dodge wc, mais peut-on pas trouver un magasin qui propose une piéce qui s'installe convenablement sans etre obligé de la bidouiller!
En Pêchant sur le net, j'ai contacté par tél. un passionné qui est en train de refaire un wc54 et m'a avoué avoir rencontré le meme soucis avec son echappement acheté en France, il a trouvé son bonheur au USA, une copie conforme au modéle d'origine à 127$ port inclus, soit 91€, J'ai payé le mien 60€ + 26€ de port + les emmerdes + prévoir bidouille!
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Message  mrdodge11 Dim 10 Oct 2010, 05:14

jeepy42 a écrit:Seconde manipulation sous le dodge, il ne passe vraiment pas! à moins de bidouiller, forcer, pourtant j'ai les fixations d'origines bien positionnées, ça me fait chier de devoir commencer à traficoter, chauffer, tordre, je vais bousiller mes piéces d'origines pour placer sa foutue merde ! J'en deviens vulgaire, c'est décidé, je lui renvoi son pot, qu'il se le foute là où je pense... je suis sùr que là, il passera!
Désolé admin, pour ce coup de gueule, mais il faut pas forcer!
J'ai contacté tous les différents vendeurs, ils me proposent la piéce sous la meme référence CC921030 et quand je leurs pose la question à savoir si c'est ok pour le wc54, certains m'ont répondu: " c'est pour du dodge..." d'autres: "ça reste de la copie..." et pour les derniers: j'attends encore des réponses.
Si quelqu'un à un bon tuyau, je suis preneur!

Tu sera obligé de faire comme j'ai dit plus haut car ne te bille pas les personne à qui tu t'adresse sont tous des revendeurs ! C'est vrais qu'ils sont commerçant et qu'ils prennent le temps de te renseigner mais :

1)Ils sont généralistes et ne peuvent pas savoir tout !

2) ils se servent au même endroit et je vais vous faire une confidence ..... Pour certaines commandes ils les passent ensemble puis se divisent le lot. C'est normal et cela leur permet de réduire les cout !

3) leurs plus gros problème c'est d'avoir des bonnes pièces car entre la vente , la gestion de leur entreprise et le reste ils n'ont pas vraiment le temps de savoir si tel truc se monte bien ou pas !


Alors parfois ça bugue comme les bâches qui fuient et qui se barrent , les cylindre de roues qui pissent ou les silencieux d'échappement de mauvaise qualité et trop gros ou encore les catadioptre qui ne réfléchissent pas .

Mais parfois c'est presque parfait comme les haillons arrières, les pochettes moteur,les pneus et tant d'autre choses

Parfois encore les pièces était bonne et devienne mauvaise comme cet exemple récent des plaquettes tableau de bord qui ne comportent plus les trous de fixation alors que leur prix de vente n'à pas diminué ..... Mais alors c'est quoi qui à diminué.... Peut être leur prix d'achat et là je râle bien à propos !!

Aucun métier n'est facile mais si on le fait avec sérieux et honnêteté personne ne pourra vous reprocher vos erreur !! Malheureusement force est de constater que la loi du fric les empêche d'être trop franc avec leur client !

Quant ils ont un mauvais lot sur les bras il faut qu'il l'écoulent je peux les comprendre mais pourquoi ils ne corrigent pas le tir auprés de leur fournisseur ????

Peut être là aussi une question d'argent !!!!
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Message  jeepy42 Dim 10 Oct 2010, 12:54

Si tu le permets cher ami, je te tutoie, ont parlent tous les deux la meme langue, tu as tout dit, regardes ce qu' un autre fournisseur m'a proposé, il m'a meme joint une belle photo:
POT ECHAPPEMENT WC54 G:\DCIM\117CANON\CC921030
LA MEME BETE ! Enfin presque car il faut rajouter 9€.
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Message  blackbird Lun 11 Oct 2010, 16:48

j'ai eu le mème probléme . J'ai voulu remplacé mon pot d'origine qui était bien rouillé mais pas encore percé . Le seul problème c'est que le tube intérieur du silencieux avait du se déssouder car par moment ca faisait un bruit de casserolle . Mais sinnon il avait un super beau bruit .
Donc, je décide de commander une ligne complète chez Jeepest Résultat, j'ai failli piquer une crise de nerfs lors du montage . Rien ne tombait en face . Ca touchait l'arbre de transmission . J'ai du percer un autre trou dans le chassis pour pouvoir fixer le dernier collier, celui avant le coude .
Bon finalement je réussi tant bie que mal à adapter tout ca . Je démarre et là super un vrai gruyére . Des fuites à tous les raccords . J'ai du acheter de la bande d'étanchéité chez Feu vert pour régler le problème .
Heureusement que ca se voit pas mais je réve pas trop . Cette bande ne tiendra sans doute pas très longtemps .
Et le bruit !! un super bruit de férraille !!! Et effectivement au bout de quelques kilomètres avec un masque à gaz car les émanations de la peinture ui brule c'est pas top . Enfin, je suis plus embéter avec ca maintenant car il n'y a plus de peinture !!
Franchement quand on voit ca une pièce aussi simple à refaire ils sont mème pas foutu de respecter les cotes .
Enfin bon maintenant je me fais plus d'illusions sur la qualité des pièces que nos chers revendeurs nous fourgent sans scrupules .
Souvenez vous du problème que j'avais eu avec des repros de sealed beam de la mème provenance .
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Message  jp95 Lun 11 Oct 2010, 16:59

salut blackbird si tu as un probleme avec jeepest tu leurs telephone et tout s arrangeras il ne sont pas fermer a toutes discutions et vous trouverez certainement une solution il y a longtemps que je travaille avec eu j ai eu un souci j ai renvoyer et j ai reçu la bonne piece voila je tenais a le preciser a + jp95
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Message  blackbird Lun 11 Oct 2010, 18:44

le problème n'est pas tant que ce soit Jeepest ou un autre . de toute façon c'est bonnet blanc et blanc bonnet . Ils se fournissent tous aux mème endroits .
Donc leur téléphoner pour leur dire que ca va pas ne m'arrangera pas . De toute façon au mieux ils me remboursent et après ???
Alors tant pis sur certaines pièces, j'en aui fais mon deuil . Je sais qu'il faudrat que je bricole pour adapter .
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Message  mrdodge11 Lun 11 Oct 2010, 18:44

sauf que quant ça fait dix ans qu'on leur commande du matos ça fait chier d'être servi comme les débutant ! Donc je discute pas je constate !!
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Message  jeepdu78 Mar 12 Oct 2010, 18:20

bonjour voici un lien pour les pots d echappements parcontre je sait pas se qu il vaut: echappementcollect.free.fr/surplusmillitaire/index.html
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Message  doudou Mar 12 Oct 2010, 19:49

ce qui veut dire que l ont sera tous emerdée le jour ou l ont changera de silencieux Question scratch
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Message  jeepy42 Mar 12 Oct 2010, 23:33

Tiens, tiens, on essaie de censurer les photos du pot Shocked , là je ne comprends plus confused , pourtant on n'a pas cité les noms des fournisseurs! Et le droit à l'information? à l'image, j'ai acheté la piéce donc elle m'appartient, si la piéce n'est pas conforme à sa destination, on est en droit d'en diffuser l'image et d'en avertir les membres, tous ces passionnés, pour leurs éviter des erreurs, de perdre du temps et de l'argent, le but de ce forum, enfin je pense! On peut se permettre de critiquer les particuliers qui vendent sur le bon coin, et on doit faire profile bas devant les fournisseurs peu scrupuleux! là je ne comprends toujours pas No ! Enfin, je vous donne la derniére info, le pot en copie dont on n'en verra plus l'image a un diamétre de 145 mm alors que le silencieux d'origine a une mesure de 132,8 mm, vous avez pigé pourquoi ça coince!
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Message  yankee Mer 13 Oct 2010, 04:32

salut a tous , j ai eu moi aussi des surprises avec certaines pieces de chez certains... !le truc c est que lorsque l on a recu l objet par la poste , le port c est payant !et si par malheur la piece ne va pas faud refaire un colis ,renvoyer,repayer,et la ce qui fait raler c est de constater que des le depart la piece etait nase, en fait de comprendre que le .. disons vendeur .. sait parfaitement des le depart que sa piece n est pas comforme !les surprises sonts courantes ,je citerais des hayons tordu ,des bombes peintures merdique,des pieces de freinages non conforme au patron d epoque !!et...pleins d autres trucs ce qui me fait raler a moi, c est de repayer le port a perte , et de perdre du temps en telephonie mais ce qui est pire c est de devoir readapter le vehicule au nouvel organe la c est champion !!
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Message  doudou Mer 13 Oct 2010, 09:45

pour les bombes de peintures tu parle de jeepe..t Wink j ai eu le meme probleme ;meme avec leur peinture tu la reçoi et il y a 1cm de peau sur le dessus Mad
et donc sa ce passe comment pour trouvé un silencieux qui va bien ?
vous avez une solution ou un fournisseur qui a le bon model Question
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Message  Ippon Mer 13 Oct 2010, 19:16

Salut les dodgeurs,

J'ai également acheté une ligne complète chez les gens de l'Est. Certes les éléments ne sont pas aux millimètres, mais je n'ai pas dû faire de grande modification pour garder les supports dans les mêmes trous. J'ai simplement scié un peu plus profond chaque encoche dans les deux bouts du pot (j'espère que je suis clair). Ensuite, j'ai enduit l'intérieure des embouts de pate à joint prévu à cet effet. Et pour terminer, rajouté un grand collier en inox à chaque bout pour bien pincer l'embout sur le tube.

Je sais, encore une petite bidouille !!! Mais pas de fuite et bien logé.

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