Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

question sur le wc 51

5 participants

Aller en bas

question sur le wc 51 Empty question sur le wc 51

Message  marioland68 Sam 02 Oct 2010, 22:02

voilà je suis en pleinne resto sur mon wc 52 et j'ai craqué j'ai acheté un autre entre temps j'ai pas fini un que j'ai acheté un autre et sur la cg c'est marqué wc 51 mais quand je regarde l'engin j'ai l'impression que le chassis c'est plutôt un wc 52 à causse de l'avant .j'ai pas gratté la rouille et peinture pour voir si le chassis correspond bien à la cg . un de plus qui sera sauvé de la ferraille mais ce qui m'intrique c'est le numéro du chassis marqué sur la cg il y a mentionné wc 51 et un numéro que si je compare avec le becker je ne vois pas à quoi correspond ce numéro ?? il commence par 81 comme les dodge wc 51 mais aprés c'est les chiffre qui me semble pas colérant voilà les numéro 81516... ???? oui sur le becker c'est marqué le premier est le 81529001 en 1942 est il possible qu'il ce soit trompé d'un chiffre sur la cg ou le numéro qui est mentionné pour un 51 est plossible tous les avis son bon pour ca merci .

marioland68
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : alsace
Vehicule(s): : wc 52 + jeep
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sur le wc 51 Empty Re: question sur le wc 51

Message  ike 25 Lun 04 Oct 2010, 16:24

Salut,
Normalement, y'a pas à se tromper , le châssis du WC52 est plus long à l'avant étant donné qu'il y a le treuil, par contre en ce qui concerne le numéro de châssis il est guère possible d'être fixé à 100% à moins d'avoir la building card. Il est possible que le châssis ait été coupé à l'avant voir changé, dans ce cas on peut tout envisager. Un numéro de châssis est un indicateur de l'année du modèle mais les Dodge ont souvent passé par les ERM pour remise en état, bref un 100% d'origine je crois que c'est plus que rare. Concernant une erreur sur la carte grise c'est peu probable.
Amicalement Ike 25
ike 25
ike 25
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 527
Age : 56
Localisation : La Longeville (25)
Vehicule(s): : Dodge WC52, WC 57,remorques water tank et Ben Hur,DKW MUNGA 4
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur le wc 51 Empty Re: question sur le wc 51

Message  mrdodge11 Mar 05 Oct 2010, 04:58

Désolé de t'apprendre que le Becker n'est qu'un bouquin ou plutôt une compilation de quelques bouquins écris par des homme !
Il n'est pas parole d'évangile il comporte des erreurs tu à peut être mis la main sur une d'elles !
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

question sur le wc 51 Empty Re: question sur le wc 51

Message  marioland68 Mar 05 Oct 2010, 15:20

salut merci pour vos reponse , c'est un dodge qui était sur le bc sur ma cg c'est bien marqué wc 51 et numéro 815167..? c'est le numéro qui me semble bizard mais comme on dit c'est la cg qui fait fois non du type et numéro du vhl . pour ce qui est du chassis il avait un treuil ? et le chassis semble le même en longueur que mon wc 52 . si c'est un chassis de wc 52 je pourrai toujours recouper le plus non à l'avant . le chassis à surement était changé car la date de mise en circulation date de 1959 juste aprés guerre surement un refait ???

marioland68
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : alsace
Vehicule(s): : wc 52 + jeep
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sur le wc 51 Empty QUESTION SUR LE WC 51

Message  pierre 62 Mar 05 Oct 2010, 15:48

La date de premiere mise en circulation sur les cartes grises de ce genre de véhicules correspond a la date d'immatriculation dans le système civil et n'a évidemment rien a voir avec leur date de fabrication ou de reconstruction! Very Happy
pierre 62
pierre 62
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 625
Age : 78
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur le wc 51 Empty Re: question sur le wc 51

Message  Invité Mar 05 Oct 2010, 15:56

Bonjour.
1°-Si tu nous donnais complètement le numéro de châssis qui est sur la CG.
2°-Si tu nous donnais le numéro châssis estempillé sur le châssis.
3°-Si tu nous donnais le numéro de série du longeron qui est estempillé +/- au milieu de sa longueur.
A ce moment là, on pourrait essayer de te donner un avis cohérent. Car nous donner des bribes d'infos avec des petits points et des points d'interrogations, ça ne nous aide pas beaucoup.
A+
54wc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur le wc 51 Empty Re: question sur le wc 51

Message  marioland68 Mar 05 Oct 2010, 18:26

salut 54wc donc voici le numéro de la cg 81516787 de marque dodge et de type wc 51 pour le numéro du longeron il faut que je gratte la peinture et la rouille j'ai pas pensé à regarder cela avant et pour celui du milieu c'est pareil bon pour celui la je sais que si je tombe sur cc922825 c'est un chassis de wc 52 si je tombe sur cc921681 c'est un chassis de wc 51 dans le cas ou le chassis est un wc 52 il me reste plus qu'a changer le chassis pour mettre un de wc 51 mais avant que j'attaque celui la j'ai mon wc 52 à finir donc c'est pas une prioritée mais savoir sur le numéro et le chassis m'intéressé c'est tous .

marioland68
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : alsace
Vehicule(s): : wc 52 + jeep
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sur le wc 51 Empty Re: question sur le wc 51

Message  Hub08 Mar 12 Oct 2010, 14:17

Le mieux à faire est de gratter ton châssis et de vérifier le N° de série frappé dessus ainsi que le N° de pièce de châssis. Ca ne serait pas la première fois que le N° de la CG soit incorrect (et du coup ça te compliquerait un peu le problème de traverse pourrie).

Par contre si le N° est correct, c'est une colle et demande la building card pour voir. Le N° que tu donnes appartiendrait en effet à une série de 512 exemplaires de WC24 (CC 1/2T avec treuil - T215) commençant à 81516783 et construits en 1942. Je donne ma langue au chat!
Hub08
Hub08
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sur le wc 51 Empty Re: question sur le wc 51

Message  marioland68 Mar 12 Oct 2010, 19:28

salut hub oui tu as raison je me suis apercu que ca tombé dans une série de wc 24 ??? pourtant le numéro que j'ai donné c'est celui qui est marqué sur ma cg et mentionné dodge wc 51 ??? ont-ils pris des dodge wc 24 ou autre pour en faire des wc 51 ou 52 pour le besoin de guerre ou dodge passé dans le civil aprés guerre et ce son trompé sur un wc 24 à un wc 51 ???? grand vide pour cela la je maitrise pas . aprés le plus important c'est d'avoir une cg de dodge wc 51 et le numéro attribué sur la cg si je le retrouve sur le chassis je m'en fou si il n'est pas dans une série de wc 51 l'importance c'est ma cg avec mon chassis aprés je me fou du reste non .

marioland68
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : alsace
Vehicule(s): : wc 52 + jeep
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sur le wc 51 Empty Re: question sur le wc 51

Message  Hub08 Mer 13 Oct 2010, 07:22

1. je n'ai jamais vu de châssis de 24 ni même de 24 mais vu les différences de cotes, ça parait peu probable qu'un châssis de 24 se soit retrouvé sur un 51.
2. comme déjà suggéré plusieurs fois ci-dessus, si tu veux en avoir le coeur net, il n'y a qu'a gratter le châssis pour trouver son N° ainsi que le N° de pièce.
3. si tu as des doutes 51 ou 52 juste dur le visuel de la bête, mets une photo ou deux sur le forum pour voir si quelqu'un peut aider
4. si tu viens de l'acheter, tu es passé au CT, ils n'ont pas vérifier l'adéquation de la CG avec le châssis?
5. si c'est le 51 dont une traverse est pourrie dont tu parles sur un autre poste, tu fais comme tu veux mais je crois que ça vaudrait le coup de faire cette vérification rapidement, avant de te lancer dans des frais sur un châssis qui ne correspondrait pas à ta CG.
Hub08
Hub08
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sur le wc 51 Empty Re: question sur le wc 51

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum