Rails plancher 6X6
+2
Doweca88
Mat
6 participants
Page 1 sur 1
Rails plancher 6X6
Bonsoir,
Je compte bientôt acheter les rails de plancher pour les caissons de mon 6X6, mais je me pose une question: y'a t'il une différence entre les rails pour caissons en fer et ceux en bois . Car j'ai vu la différence sur les 4X4, mais les 6X6 . Un célèbre revendeur m'a dit qu'il n'y en avait pas sur les 6X6 .
Merci pour vos réponses .
Mat
Je compte bientôt acheter les rails de plancher pour les caissons de mon 6X6, mais je me pose une question: y'a t'il une différence entre les rails pour caissons en fer et ceux en bois . Car j'ai vu la différence sur les 4X4, mais les 6X6 . Un célèbre revendeur m'a dit qu'il n'y en avait pas sur les 6X6 .
Merci pour vos réponses .
Mat
Mat- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 , WC62, M101 3/4t
Re: Rails plancher 6X6
Sur un 6x6 caissons bois il y à bien des rails.
Doweca88- 1er classe
Vehicule(s): : WC 51
salut,
qu'elle est la différence entre que tu as remarquée entre les 4x4 et les 6x6 à part la longueur ????
qu'elle est la différence entre que tu as remarquée entre les 4x4 et les 6x6 à part la longueur ????
antras- 1er classe
Vehicule(s): : remorque trailer 1 ton 2-Wheels wc 51 + wc62 avec treuil de wc63 dépanneuse en début de restauration pour remise origine
antras a écrit:salut,
Moi j'en ai pas vu, ils ont l'air d'avoir le même galbe.
Doweca88- 1er classe
Vehicule(s): : WC 51
Bonsoir,
En fait, je parle des rails (droite et gauche) qui se trouvent contre la paroi des caissons. Il me semble que celles pour les caissons bois forment un L et celles des caissons fer restent plates.
Petites photos glanées sur le net pour être plus clair :
Caissons en tôle :
Caissons en bois :
J'espère que le membre du forum à qui j'ai emprunté la photo pour les caissons bois ne m'en voudra pas trop .
Mat
En fait, je parle des rails (droite et gauche) qui se trouvent contre la paroi des caissons. Il me semble que celles pour les caissons bois forment un L et celles des caissons fer restent plates.
Petites photos glanées sur le net pour être plus clair :
Caissons en tôle :
Caissons en bois :
J'espère que le membre du forum à qui j'ai emprunté la photo pour les caissons bois ne m'en voudra pas trop .
Mat
Mat- commandant!
Salut Mat
Alors soyons clairs : pour en avoir vu en 4x4, l'embouti entre lorigine et les copies contemporaines n'est pas identique, ça c'est sûr !
Pour ce qui t'intéresse, à savoir les rails de bordures sur le 6x6, je possède des origines pour caissons fer. Il semblerait que la lèvre de retour qui permet de fixer le rail au caisson soit moins haute sur modèle fer que sur le bois. Mais dans tous les cas, il y a un retour.
Je pourrai te mesurer ça samedi si tu as besoin...
Alors soyons clairs : pour en avoir vu en 4x4, l'embouti entre lorigine et les copies contemporaines n'est pas identique, ça c'est sûr !
Pour ce qui t'intéresse, à savoir les rails de bordures sur le 6x6, je possède des origines pour caissons fer. Il semblerait que la lèvre de retour qui permet de fixer le rail au caisson soit moins haute sur modèle fer que sur le bois. Mais dans tous les cas, il y a un retour.
Je pourrai te mesurer ça samedi si tu as besoin...
sleipner- commandant!
Vehicule(s): : 82004358
désolé mais c'est l'inverse les rails des caisson bois ont un retour plus haut ! Dacod'ac pour les copies qui ont une retour trop haut pour les fer et trop bas pour les bois et dont l'empreinte et trop pointu !!
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
+1 ! meme probleme rencontré avec les 4x4---si ça interesse quelqu'un, il me reste une paire de rails (D et G)de bordure caisse bois, bon etat, tres petit prix pour debarasser--- mais pour 4x4---
jeff52- commandant!
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Bonsoir,
Messieurs, merci pour vos réponses . En fait, il faudrait que j'achète les rails de plancher en repro et trouver celles de bordure (droite et gauche) sur une épave . Ou alors, meuler légèrement le retour du rail.
Sleipner, si tu peux mesurer le retour, je suis preneur .
Mat
Messieurs, merci pour vos réponses . En fait, il faudrait que j'achète les rails de plancher en repro et trouver celles de bordure (droite et gauche) sur une épave . Ou alors, meuler légèrement le retour du rail.
Sleipner, si tu peux mesurer le retour, je suis preneur .
Mat
Mat- commandant!
mrdodge11 a écrit:désolé mais c'est l'inverse les rails des caisson bois ont un retour plus haut !
Alors on est d'accord, c'est ce que j'avais noté...
sleipner a écrit:Salut Mat
Il semblerait que la lèvre de retour qui permet de fixer le rail au caisson soit moins haute sur modèle fer que sur le bois.
Ok Mat, je rentre demain soir, tu auras la mesure des miens
sleipner- commandant!
Vehicule(s): : 82004358
bonjour , je remonte le sujet car plusieurs personnes du forum m'ont contacté par MP , mais soucis d'affichage semble t-il---donc voiçi mon adresse mail = jeff-patrol@voila.fr
jeff52- commandant!
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Page 1 sur 1