Un radiateur empalé.....
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Un radiateur empalé.....
Bonjour,
voilà la malencontreuse mésaventure qui m'est arrivée ce matin.
Je commence par le début, aprés avoir changé le berceau de mon radiateur (qui ayant un de ses deux boulons de fixation cassé, deséquilibrait tout le nez de mon 51); je remonte mon radiateur etc...
Trouvant que mon ventilo passe trop prés de mon radiateur je ne sers pas totalement les barres qui le maintienne au tablier de la caisse et je démarre, aucun probleme tout tourne et rien ne touche ! La bete ronronne et se stabilise à bonne temperature.
Je fais environ 2m je passe une bosse ridicule et là clic clic re clic et tchouk panache de fumée et l'eau qui gicle!!!
Constat des dégats la boite à eau du radiateur qui avait déja pris un gnon il y a surement tres longtemps a vu sa réparation arraché par le ventilo
J'ai compris pris ma boulette, je n'avais pas resserer le de contre ecrou de la barre de maintien qui va sur le tablier , par consequent la bosse a fait bouger le radiateur vers l'arriere et a touché le ventilo!!!
Toutefois l'ensemble radiateur n'etait pas dans sa position normale, à savoir plus eloigné de la caisse qu'elle devrait. Donc ça aurait touché forcement en position normale!!!
Qustions: Existe t'il un model de poulie de pompe à eau moins large ???
A quelle distance passe le ventilo de vos radiateur????
Merci d'avance!
Vincent
voilà la malencontreuse mésaventure qui m'est arrivée ce matin.
Je commence par le début, aprés avoir changé le berceau de mon radiateur (qui ayant un de ses deux boulons de fixation cassé, deséquilibrait tout le nez de mon 51); je remonte mon radiateur etc...
Trouvant que mon ventilo passe trop prés de mon radiateur je ne sers pas totalement les barres qui le maintienne au tablier de la caisse et je démarre, aucun probleme tout tourne et rien ne touche ! La bete ronronne et se stabilise à bonne temperature.
Je fais environ 2m je passe une bosse ridicule et là clic clic re clic et tchouk panache de fumée et l'eau qui gicle!!!
Constat des dégats la boite à eau du radiateur qui avait déja pris un gnon il y a surement tres longtemps a vu sa réparation arraché par le ventilo
J'ai compris pris ma boulette, je n'avais pas resserer le de contre ecrou de la barre de maintien qui va sur le tablier , par consequent la bosse a fait bouger le radiateur vers l'arriere et a touché le ventilo!!!
Toutefois l'ensemble radiateur n'etait pas dans sa position normale, à savoir plus eloigné de la caisse qu'elle devrait. Donc ça aurait touché forcement en position normale!!!
Qustions: Existe t'il un model de poulie de pompe à eau moins large ???
A quelle distance passe le ventilo de vos radiateur????
Merci d'avance!
Vincent
steinlein- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 223
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Vehicule(s): : un 51 au temps jadis...ET maintenant une Willys MB
Date d'inscription : 30/08/2005
Re: Un radiateur empalé.....
Je t'ai trouvé un nouveau radiateur
Pour le reste je t'envoie des photos avec les cotes.
A+
Jean-Marc
Pour le reste je t'envoie des photos avec les cotes.
A+
Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
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Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Un radiateur empalé.....
Merci Jean Marc!!
steinlein- Chef déquipage!
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Date d'inscription : 30/08/2005
Re: Un radiateur empalé.....
Eh les gars ça se réparre un radiateur !!!!
Chez nous on a gars qui fait ça super !
guiguif1
Chez nous on a gars qui fait ça super !
guiguif1
guiguif1- commandant!
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Date d'inscription : 03/09/2005
Re: Un radiateur empalé.....
Oui enfin quand c'est le faisceau ça va ! Mais quand c'est la boite à eau, plus délicat !!!
Fb03- commandant!
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Age : 38
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Date d'inscription : 16/12/2005
Re: Un radiateur empalé.....
J'ai une adresse de reparateur de radiateur également, je vais leur amener à l'occasion voir si c'est reparable!!!
La fuite en elle meme est pas grosse mais la boite à eau est serieusement déformer....
La fuite en elle meme est pas grosse mais la boite à eau est serieusement déformer....
steinlein- Chef déquipage!
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Vehicule(s): : un 51 au temps jadis...ET maintenant une Willys MB
Date d'inscription : 30/08/2005
Re: Un radiateur empalé.....
Et ton ventillo il a pas morflé aussi ?
Fb03- commandant!
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Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
Re: Un radiateur empalé.....
Non le ventilo n'a rien, ça a du touché trés peu, juste histoire de couper la brasure de la precedente reparation.
Mais quoi qu'il en soit il y a un souci, soit mon ventilo est totalement deformé (pales trop vers l'extérieur) ou bien il y a autre chose....
je vais tout démonter et recommencer depuis le debut. j'espere voir d'ou vient le probleme...
A+
Vincent
Mais quoi qu'il en soit il y a un souci, soit mon ventilo est totalement deformé (pales trop vers l'extérieur) ou bien il y a autre chose....
je vais tout démonter et recommencer depuis le debut. j'espere voir d'ou vient le probleme...
A+
Vincent
steinlein- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 223
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Vehicule(s): : un 51 au temps jadis...ET maintenant une Willys MB
Date d'inscription : 30/08/2005
Re: Un radiateur empalé.....
Bonjour,
probleme de radiateur deuxieme chapitre.
Comme expliqué plus haut j'ai eu quelques menus soucis avec mon radiateur. Qu' à cela ne tienne, j'en ai recuperé un autre, grace à la vigilance mon pote Jean Marc qui tient le siege quasi quotidien du depot du vendeur de vehicules de surplus de notre région...
Enfin bref je fais simple je demonte carrement le nez bloque berceau radiateur sur l'epave fraichement rentrée ... et le remonte tel quel sur mon camion...
" Et là c'est le drame...." ce fichu ventilo touche de nouveau la boite à eau !!
Et puis coup de theatre mes radiateurs (l'empalé et le remplaçant) pourtant estampillé DCPD semble different d'autres vus ailleurs!
En effet la boite à eau sur les miens est plus grosse et revient de 3 bons centimetres en direction de la cabine au lieu de ne pas depasser du faisceau...
Il y a t'il eu plusieurs models de radiateurs?
Ou alors à Détroit on a décidé il y a 64 ans que je ne roulerais pas en Dodge cet été......
A+
Vincent
probleme de radiateur deuxieme chapitre.
Comme expliqué plus haut j'ai eu quelques menus soucis avec mon radiateur. Qu' à cela ne tienne, j'en ai recuperé un autre, grace à la vigilance mon pote Jean Marc qui tient le siege quasi quotidien du depot du vendeur de vehicules de surplus de notre région...
Enfin bref je fais simple je demonte carrement le nez bloque berceau radiateur sur l'epave fraichement rentrée ... et le remonte tel quel sur mon camion...
" Et là c'est le drame...." ce fichu ventilo touche de nouveau la boite à eau !!
Et puis coup de theatre mes radiateurs (l'empalé et le remplaçant) pourtant estampillé DCPD semble different d'autres vus ailleurs!
En effet la boite à eau sur les miens est plus grosse et revient de 3 bons centimetres en direction de la cabine au lieu de ne pas depasser du faisceau...
Il y a t'il eu plusieurs models de radiateurs?
Ou alors à Détroit on a décidé il y a 64 ans que je ne roulerais pas en Dodge cet été......
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Vincent
steinlein- Chef déquipage!
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Vehicule(s): : un 51 au temps jadis...ET maintenant une Willys MB
Date d'inscription : 30/08/2005
Re: Un radiateur empalé.....
En effet vincent, il y a au moins 2 modèles pour nos WC 50/60 : CC924186 & CC927353, et aussi des differents pour les autres modèles de Dodge...
source : SNL G-657
Spk
source : SNL G-657
Spk
Re: Un radiateur empalé.....
Ok,
donc il existe bien plusieurs models de radiateurs, par consequent le ventilo est peut etre different ou la pompe à eau plus courte pour que le dit ventilo ne risque pas de toucher la boite à eau plus proeminante sur ce type de radiateur???
J'en appelle à vos lumieres...
A+
Vincent
donc il existe bien plusieurs models de radiateurs, par consequent le ventilo est peut etre different ou la pompe à eau plus courte pour que le dit ventilo ne risque pas de toucher la boite à eau plus proeminante sur ce type de radiateur???
J'en appelle à vos lumieres...
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Vincent
steinlein- Chef déquipage!
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Vehicule(s): : un 51 au temps jadis...ET maintenant une Willys MB
Date d'inscription : 30/08/2005
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