Je débarque...
+2
fabrice
marsares
6 participants
Page 1 sur 1
Je débarque...
Normandie me voilà, c'est pas le mien.
@+Michel
@+Michel
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
Re: Je débarque...
avez vous remarqué la couleur bien plus claire des jericans ? aussi visible sur le Dodge ebn arrière plan??? POurquoi une telle difference de tons?
Peut etre est ce un jerrycan Allemand ou alors un jerrycan pour le desert.
Polo- 1er classe
Vehicule(s): : m201.
Comme vous pouvez le voir sur ces photos, il y en avait des clairs et des foncés.
Peut-être est-ce dû à ça?
Les alliés récupéraient tous les jerrycans qui leur étaient rapportés, y compris les allemands.
Notez que sur cette illustration, ce n'est pas un jerrycan US, mais anglais ou allemand. Les US sont reconnaissables à la croix bien droite.
Peut-être est-ce dû à ça?
Les alliés récupéraient tous les jerrycans qui leur étaient rapportés, y compris les allemands.
Notez que sur cette illustration, ce n'est pas un jerrycan US, mais anglais ou allemand. Les US sont reconnaissables à la croix bien droite.
tu ne peux pas mettre des photos plus reduite
pour les couleurs , il y avait des dizaine de fournisseurs en peinture ,alors c'est normal de ne pas trouver 2 camions de la meme couleur
pour les jerrycans , les anglais avaient des jerrycans jaune sable et des vert
pour les allemand , ça me semble un peu tot vu que les vehicules debarque surment sur le sol Français peu apres les operation de debarquement
J-R
pour les couleurs , il y avait des dizaine de fournisseurs en peinture ,alors c'est normal de ne pas trouver 2 camions de la meme couleur
pour les allemand , ça me semble un peu tot vu que les vehicules debarque surment sur le sol Français peu apres les operation de debarquement
J-R
j-r a écrit:
J-R
Quel genre de vert? Olive drab ou plutot vert sapin?
Renaud- 1er classe
Vehicule(s): : Convoyeur d'un dodge WC51 et futur propriétaire en recherche de fonds :D
Page 1 sur 1