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Silicone ou Dot 4 ??

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Silicone ou Dot 4  ?? Empty Silicone ou Dot 4 ??

Message  Loulou Lun 13 Sep 2010, 21:04

Bonsoir à tous,
j'ai besoin une fois de plus de vos avis car les sujets lus la dessus sont variables.
Alors comme j'en suis au niveau des freins sur ma restauration et que tout y est neuf, je me demande quoi mettre pour ne pas etre embêté. Silicone ou DOT 4, les avis sont partagés alors j'attend les votres en la matiére......gilles.
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Silicone ou Dot 4  ?? Empty Re: Silicone ou Dot 4 ??

Message  DODGE62 Mar 14 Sep 2010, 12:52

salut
pour moi SILICONE
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Silicone ou Dot 4  ?? Empty Re: Silicone ou Dot 4 ??

Message  Invité Mar 14 Sep 2010, 15:11

Sur le Dodge je pense que mettre du liquide au silicone est une très bonne idée .
Pare contre pour véhicules avec hydrovac cela est très déconseiller .

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Message  mathias44 Mar 14 Sep 2010, 15:30

Salut,
pour ma part Silicone, mon dodge a été restauré il y a 11 ans, avec comme liquide de frein du silicone ...
jamais bougé, pas de fuite, freine toujours super bien
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Message  yoyo85 Mar 14 Sep 2010, 16:00

Salut
pour la jeep j'ai mis silicone par contre il est conseillé de mettre tous les joints du maitre cylindre et les cylindres a neuf et rincé les tuyauteries de facon qu'il reste pas de trace de l'ancien liquide ,le dot 4 peut etre mis ci le vehicule sert regulierement a toi de voir selon l 'utilisation
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Silicone ou Dot 4  ?? Empty Re: Silicone ou Dot 4 ??

Message  Loulou Mar 14 Sep 2010, 19:12

Bonsoir,
merci pour vos lumiéres mais je vois que tout le monde s'oriente vers le silicone. Tous mes fléxibles sont, les cylindres de roues aussi, tous les tuyaux démontés sablés et passés à l'essence, plus un kit complet pour remettre à neuf l'intérieur du maitre cylindre, alors vu vos avis sur le silicone, j'opte donc pour la même chose.
Derniére petite question en passant, il parait que c'est plus dure a purger et que la pédale est plus molle? Est ce bien vrai?
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Message  mrdodge11 Mer 15 Sep 2010, 05:47

question abordé de nombreuses fois ! il faut vraiment que je tire au clair ! Je fais contacter un expert auto car si le silicone et efficace il semble qu'il ne soit pas homologué !
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Silicone ou Dot 4  ?? Empty Re: Silicone ou Dot 4 ??

Message  Spookyfr Mer 15 Sep 2010, 15:02

En effet, le seul point négatif, c'est que le silicone n'est pas homologué...

Mais que risque t'on réellement, ça serait vraiment intéressant de savoir.

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Silicone ou Dot 4  ?? Empty Re: Silicone ou Dot 4 ??

Message  Invité Mer 15 Sep 2010, 16:57

mrdodge11 a écrit:question abordé de nombreuses fois ! il faut vraiment que je tire au clair ! Je fais contacter un expert auto car si le silicone et efficace il semble qu'il ne soit pas homologué !
Ça je ne le savais pas !!!

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Silicone ou Dot 4  ?? Empty Re: Silicone ou Dot 4 ??

Message  yoyo85 Mer 15 Sep 2010, 18:05

salut voici un lien ou l'on parle du silicone chez dynolite, bon il vente leurs produits a voir
http://www.dynolite.eu/MOTORASP/FR_Motorasp/Dynolite/DynoliteFrame.asp?cliprov=SGALGBINFEYRFQWDUD20:19:18
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Message  yoyo85 Mer 15 Sep 2010, 18:07

zut le lien ne marche pas allez sur le lien puis lubrifiant divers puis sur silicone fluid et info
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Silicone ou Dot 4  ?? Empty Re: Silicone ou Dot 4 ??

Message  blackbird Mer 15 Sep 2010, 20:24

je vais aller à l'encontre de tout ce qui a été dit plus tôt .
Pour moi c'est liquide standart DOT4 . Plus de 20 ans d'automobiles anciennes et un nombre incalculable de réféction de circuit de freinage . Toujours au liquide standart et jamais eu de problèmes .
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Message  yankee Jeu 16 Sep 2010, 06:35

salut a tous , reflextions identique dot 4 no problemo !pas de soucis avec et peut etre un prix plus abordable que du silicone ,apres chacun est libre de son porte monaies!!!mais pourquoi ce compliquer la vie ?
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Message  Loulou Jeu 16 Sep 2010, 07:33

Pour ma part, ce n'est pas tellement se compliquer la vie qui importe mais plutôt essayer de faire quelque chose qui dure dans le temps sans être embêté.
Mon pére avait mis tous les cylindres de roues neuf dans les années 80 à sa premiére remise en état. N'ayant pas roulé pendant un certain temps durant les années suivantes, nous avons eu la désagréable surprise de voir que les cylindres de roues étaient déjà grippés et malades!!!
Resultat, une remise en état des cylindres qui m'a permis de rouler un peu, mais ca continue de toute facon à pourrir, alors le liquide classic j'en suis un peu revenu.
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Message  DODGE62 Jeu 16 Sep 2010, 07:40

bonjour
moi jai du cilicone depuis 5ans dans ma dépanneuse et aucun problème;au contraire moin enmerdé et mème tranquil avec mon airpack qui déclanché des fois avec brutalité

par contre ne jamais mètre de cilicone dans un circuitavec pomp haute pression,tel que ds en remplacement de LHS,ou tout véhicule équipé d'ABS
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Silicone ou Dot 4  ?? Empty Re: Silicone ou Dot 4 ??

Message  yankee Jeu 16 Sep 2010, 07:47

je ne suis pas du tout certains que le dot 4 est la cause de ces problemes la!!! un circuit bien entretenu ,qui fonctionne regulierement il ne dois pas y avoir de problemes!sur ma jeep il y a 20 ans j ai tout remis a neuf ,et c est toujours le meme liquide de frein bien sur j ai fait les niveaux en temps et en heure , j ai fait fonctionne mon circuit normalement et tout va bien pas de fuite pas de gripage ..............
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Message  blackbird Jeu 16 Sep 2010, 10:37

tout à fait . Les problèmes de grippage ou d'oxydation des cylindres proveinnent d'un mauvais montage .
Il faut mettre une graisse spéciale derrière les caches poussières. Ca rend les cylindres étanches à l'air et à l'humidité qui sont les causes de ces désagréments . On trouve cette graisse chez Bendix
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Message  DODGE62 Jeu 16 Sep 2010, 12:03

20 ANS AVEC LE mème dot 4 ?????
REMPLACEMENT TOU LES 2ANS

ma dépanneuse sert 1 a 2 fois par mois;la preuve et que avant mon air pack grippé et maintenan au cilicone plus de pb

ce n'est pas un défaut de montage car celui n'est pas réparable Very Happy
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Message  DODGE62 Jeu 16 Sep 2010, 12:06

apré il ya les fans de DOT4 et ceux DE CILICONE ,ceux de la 85w140 gl4,ceux de la 80w90 gl5

on en tombera de toute façon jamais d'accord
pour moi ces cilicone
apré chacun mais ceux qu'il veux
mème au whisky sa freine aussi lol!
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Message  yankee Jeu 16 Sep 2010, 14:19

ben je reviens de chez feu .....t.... LE DOT 4 il est a 7heuros 80!! etle silicone? chez un pro avec livraison???puis il y a aussi que en cas de besoin rapide exemple bord de route , ou autre on peut en trouver partout meme chez l abitant !et l e silicone??voila un peut de reflexion! si il existe encore le dot 4 c est que il a fait ces preuves.
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Message  DODGE62 Jeu 16 Sep 2010, 16:32

moi étan prévoyant jai 1 litre de cilicone en rab dans mes véhicule
a mon avis si il on dévelopé le cilicone ces pour quelque chose???????? Very Happy
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Message  yankee Jeu 16 Sep 2010, 16:53

oui tu a de la reserve dac! mais ce ne sera pas le cas de tout le monde !et dans les cas critiques on est bien content de ce reparer facilement!!meme en pleinne campagne y aura toujours un paysan avec du dot 4 alien mais du silicone ?????????Pas sur,pas sur du tout! et la sans frein c est la depaneuse , les frais, donc pour moi c est a bien reflechir meme si c est un produit meilleur quoi que ..........................
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Message  guiguif1 Ven 17 Sep 2010, 16:37

Mouais t'facons qd elles sont refaites au siliconne , ca fait moins envie lol!
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Message  marco14 Sam 18 Sep 2010, 10:26

Le Silicone est du Dot 5. Le gros problème de ce liquide est qu'il n'est pas missible au liquide standard Dot4, Dot 3, Dot 5.1,.... Mais surtout, ils peut transformer les caoutchoucs en éponge s'il ne sont pas conçut pour. C'est uniquement pour cela que l'on ne peut pas mettre un Dot 5 si le cricuit n'est pas concut et surtout équipé pour. Donc non homologué.

Comme tout liquide Dot 5 ou Dot4-3-5.1,... il faut les remplacer tout les 2 ans en théorie.

L'interet du Dot 5 est vis à vis de ses propriété à haute température. il entre ébullition bien plus tard que le liquide classic type Dot 3 ou Dot 4. Le Dot 5.1 est un Dot 4 amélioré (utilisé en compétition automobile). Hors c'est en chaufant et en entrant a ébulition que de la condensation apparé et que notre liquide va se charge en humidité et donc rouiller les canalisation. Si le montage du circuit est bien fait, le circuit est étanche et il ne peut donc pas se charger en humidité. Pour nos véhicule, avant de faire entré un Dot4 en ébullition il faut rouler comme un malade pendant 1H!!!!! Donc en gros pour quelqu'un qui roule régulièrement, un DOT4 suffit avec une bonne purge régulièrement. Pour un musé un Dot 5 est le top mais attention, circuit de freinage neuf impératif!!!!


Le sujet est bien présenté ici:
http://www.flat4ever.com/liquide-de-freins-comprendre-t31029.html?s=ea903c71dc446531b365d46efa3b8ce6&t=31029

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Message  ike 25 Sam 18 Sep 2010, 10:37

Je crois que cette explication met tout le monde d'accord. En ce qui me concerne, je n'ai jamais mis autre chose que du DOT 4 dans les freins de mes véhicules mise à part dans mes vieilles Citroën qui préfèrent le LHM.
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