BOULONS
+6
robette67
mrdodge11
Ippon
charles 62
Fab18
paradis
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BOULONS
BONJOUR A TOUS QUI POURRAIT ME DIRE COMMENT VONT LES BOULONS QUI TIENNENT LE SUPPORT RADIATEUR?ECROUS EN DESSOUS OU DESSUS?ET AUTRE CHOSE EST CE QUE LES TROIS BOULONS QUI TIENNENT LE PORTE BATTERIE TIENNENT AUTRE CHOSE IL ME SEMBLE QU'IL Y A AVAIT UNE PATTE SUR L'UN D'EUX J4AI POURTANT PRIS DES MILLIERS DE PHOTOS!MERCI A TOUS PARCEQUE SUIS BLOQUE LA!
paradis- Chef déquipage!
Re: BOULONS
Bonsoir,
sauf pour des problèmes de place ou de tige de boulon qui gênent, les vis (boulons), disposés verticalement, sont toujours placés au dessus et les écrous en dessous. Cela pour des problèmes de sécurité, si l'écrou se desserre et tombe, le boulon reste (théoriquement) en place et la pièce reste en place par son propre poids. Cette sécurité disparaît plus ou moins sur les véhicules plus récents ou les écrous cages se sont multipliés. Les rondelles grower (fendues) ou éventail se place normalement du côté du boulon car leur rôle est d'empêcher un desserrage non voulu. Il faut préciser que ces rondelles ne doivent pas être réutilisées, on devrait les remplacer par des neuves à chaque fois.
sauf pour des problèmes de place ou de tige de boulon qui gênent, les vis (boulons), disposés verticalement, sont toujours placés au dessus et les écrous en dessous. Cela pour des problèmes de sécurité, si l'écrou se desserre et tombe, le boulon reste (théoriquement) en place et la pièce reste en place par son propre poids. Cette sécurité disparaît plus ou moins sur les véhicules plus récents ou les écrous cages se sont multipliés. Les rondelles grower (fendues) ou éventail se place normalement du côté du boulon car leur rôle est d'empêcher un desserrage non voulu. Il faut préciser que ces rondelles ne doivent pas être réutilisées, on devrait les remplacer par des neuves à chaque fois.
charles 62- commandant!
Vehicule(s): : WC63
boulons
okmerci a tous pour vos reponses
paradis- Chef déquipage!
oui mais par exemple les boulons et ecrous qui tiennent le moteur cote bv l'ecrou est au dessus avec une goupille personne n'aurait une photo de la patte qui tient le radiateur ?
paradis- Chef déquipage!
Celle-ci ??
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
boulons
ou celle ci merci beacoup j'avas essaye de trouver une phot sur google pas moyenncore merci bonne journee
paradis- Chef déquipage!
pour le support de radiateur les écrous sont dessous mais il y à une rondelle dessus (entre le boulon et la traverse ) ! Et une rondelle entre l'écrous et la traverse aussi !
pour le support de batterie il y à effectivement la fixation centrale qui tien une patte du tuyau d'essence !!
pour le support de batterie il y à effectivement la fixation centrale qui tien une patte du tuyau d'essence !!
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
boulons ecrous halala,donc un boulon est un ensemble de vis et écrou.Le boulons c'est les deux ensemble,vla hahaha pour vous ennuyer un peu,a plus Philippe
mouai moi je dit vis pour ce qui est des vis à bois , à tôle ou autre mais merci de la précision
mrdodge11- commandant!
boulon
peut on dire qu'une vis et un ecrou forme un boulon?!!!
paradis- Chef déquipage!
c'est ça,
sachant qu'en plus, histoire de rire, aux US on distingue la vis de boulon (bolt) de la vis "normale" (screw).
sachant qu'en plus, histoire de rire, aux US on distingue la vis de boulon (bolt) de la vis "normale" (screw).
mof90- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 81537053
bof
screw gneu gneu !
Faites comme vous voulez, utilisez le vocabulaire que vous voulez. Mais que cela tienne.
screw gneu gneu !
Faites comme vous voulez, utilisez le vocabulaire que vous voulez. Mais que cela tienne.
charles 62- commandant!
merci de l'info j'ai toujours cru qu'un boulon était une vis sans l'écrous ! Ca la fout mal après 15 ans de mécanique
mrdodge11- commandant!
mrdodge11 a écrit:merci de l'info j'ai toujours cru qu'un boulon était une vis sans l'écrous ! Ca la fout mal après 15 ans de mécanique
Ouais ! Je trouve aussi...
sleipner- commandant!
Vehicule(s): : 82004358
boulon
boulon: (chemin de fer) vis et écrou de serrage s'y adaptant technologie)
ecrou :pièce percée d'un trou fileté à l'usage d'une vis ou d'un boulon (droit) acte d'enregistrement d'un prisonnier dans une prison d'apres le dico
vis : automobile) tige métallique présentant un relief en spirale que l'on utilise pour réaliser des assemblages
c'est vrai alrs une vis et un ecrou forme un boulon ca fais 30 ans je suis dans l'erreur alors!!
ecrou :pièce percée d'un trou fileté à l'usage d'une vis ou d'un boulon (droit) acte d'enregistrement d'un prisonnier dans une prison d'apres le dico
vis : automobile) tige métallique présentant un relief en spirale que l'on utilise pour réaliser des assemblages
c'est vrai alrs une vis et un ecrou forme un boulon ca fais 30 ans je suis dans l'erreur alors!!
paradis- Chef déquipage!
samurai
bonjour a tous j'aioublié de dire je vend urgement un suzuki samurai de 95 avec 93 000 kiloetres il estnikel pas de rouille si quelqu'un est interresse j'en voudrai 4700 je sais ca n'as rien avoir avec mon dodge mais sans la vente je peux plus acheter de pieces pour le 52!!!non c'est pour la maison !lolsivous voulez des photos
merci
merci
paradis- Chef déquipage!
Boulons
En effet, je suis comme beaucoup, quand il y a une fente dans la tete, j'appelle cela une vis, et quand il s'agit d'une tete 6 pans, je parle d'un boulon! Mais en réalité un boulon est bien composé d'une vis et d'un écrou. ( ce n'est pas nouveau et c'est dans le dictionnaire depuis longtemps!)
pierre 62- commandant!
la je me la pète a fond hahahaha,comment y disent les jeunes?lol mdr haha,moi je sais ca depuis 1 semaine c'est au boulot a 42 ans que j'apprend la terrible nouvelle
y a vraiment de quoi péter un boulon...
mof90- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 81537053
moi je suis pareil, j'avais tout faux, consollez vous vous n'etes pas tous seul!!!!! je vais quand meme continuer dans ma connerie car pour moi une vis c'est pour le bois ou alors on dis, vas me chercher une vis a tole!!!!! ca c'est pour le fiston....et lui il sait que c'est pas un boulon! (Pardon une vis avec un écrou!!!!!!)
Willys03- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Jeep Hotchkiss M201 24V, remorque Bantam, DODGE WC51 et DODGE WC52 remorque GMC
Atttttttttt...ttention, j'en rajoute une couche, une vis à tôle ne comporte pas d'écrou, elle se visse directement dans la tôle, anciennement, elles étaient plus connues sous le nom de vis parker. (Tapez vis parker dans la recherche d'image google ...)
charles 62- commandant!
je vois que mon sujet passionne bon nombre !!mais c'est vrai que c'est la base dans une restauration de savoir de quoi on parle enfin je crois .je voulais demander est ce que sur les trois heuu vis!! qui tiennent le support batterie il y a je sais pas une patte ou autre chose greffé a cette heuuu vis!! merci
paradis- Chef déquipage!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2