Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Au secours les dodgers !

+4
mrdodge11
p.portelli
dodge43
Eddy25
8 participants

Aller en bas

Au secours les dodgers ! Empty Au secours les dodgers !

Message  Eddy25 Dim 05 Sep 2010, 18:25

Bonjour à tous, je pensais enfin avoir trouvé le véhicule qui me convenait, mais hélas le rêve a été de courte durée. En effet, concernant la partie administrative de la vente, c’est le cauchemar. Le véhicule possède une carte grise issue des domaines pour 2 copropriétaires en 1972. Il a été ensuite vendu en 2004 à un premier acheteur avec carte grise rayée à la date de la vente mais pas signée, le certificat de vente uniquement signé d’un des deux copropriétaires et sans CT. 2eme propriétaire la vendu non roulant avec la carte grise d’origine et sans certificat de vente, la même chose pour un troisième et maintenant en 2010, le quatrième propriétaire, qui a en partie restauré le dodge, n’a en sa possession, que la carte grise de 1972, rayée vendu en 2004 et le certificat de vente vers le 2eme proprio. J’ai réussi à contacter les quatre interlocuteurs, le premier dit avoir fait les choses dans les règles donc qu’il n’a plus rien à voir avec ça, sauf qu’il manque la signature de son copropriétaire sur l’acte de vente. Le deuxième et le troisième disent qu’ils ont vendu une épave donc sans papier et le quatrième ne comprend pas ce qu’il lui arrive. Pensez vous qu’il y a moyen de sortir de cet épisode de Dallas. Vous les dodgers expérimentés, que feriez-vous ? Merci
Eddy
Eddy25
Eddy25
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Finistère, Ploumoguer
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours les dodgers ! Empty c grise

Message  dodge43 Dim 05 Sep 2010, 18:36

salut ,si tu as un collegue garagiste ,essaie de voir s il peut pas la passer en feuille 3 volets ..

dodge43
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 102
Localisation : st denis gard
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours les dodgers ! Empty Re: Au secours les dodgers !

Message  p.portelli Dim 05 Sep 2010, 19:04

Tu refait une vente entre toi et l'un des 2 proprios (celui que tu connais) et tu signes à la place du 2ème ( s'il n'est pas mort ) ça devrait passer comme une lettre à la poste . On fait comme ça dans nos campagnes avec les tracteurs qui se refilent d'une ferme à l'autre .
p.portelli
p.portelli
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 613
Age : 59
Localisation : alpes de haute provence
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours les dodgers ! Empty Re: Au secours les dodgers !

Message  Eddy25 Dim 05 Sep 2010, 19:36

Comment je fais pour l'acte de vente du premier acheteur?, normalement il ya un feuillet qui est transmis à la préfecture pour informer du changement de propriètaire. J'ai essayé de sortir un certificat de non gage sur le site du ministère de l'intérieur avec les éléments de la carte grise, il me mettent aucun dossier ne correspond à la demande, est ce que la carte grise du véhicule n'est pas informatisée, donc pas connue?
Eddy25
Eddy25
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Finistère, Ploumoguer
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours les dodgers ! Empty Re: Au secours les dodgers !

Message  mrdodge11 Lun 06 Sep 2010, 05:09

c'est foupoud'av ton histoire moi ici un truc comme ça c'est irrattrapable! Tous ce qui te dirons le contraire n'on jamais tenté !!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Au secours les dodgers ! Empty Re: Au secours les dodgers !

Message  mof90 Lun 06 Sep 2010, 05:25

Ou bien un petit miracle...

passe un coup de fil à la préfecture, expose le cas et vois la réaction en face...

mof90
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 538
Age : 50
Localisation : Colombier-Fontaine (25)
Vehicule(s): : WC 52 81537053
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au secours les dodgers ! Empty Re: Au secours les dodgers !

Message  lio34 Lun 06 Sep 2010, 17:24

salut
tu devrais te rapprocher de la ffve , appel les ,ils pourront mieux te renseigné que la perf j ai eu des soucis avec mon carton et il m on bien depatouillé (qui tente rien n a rien Very Happy Very Happy )
lio34
lio34
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation : st sériès
Vehicule(s): : jeep willys ,dodge wc 51 def 90,range
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours les dodgers ! Empty Re: Au secours les dodgers !

Message  carter Lun 06 Sep 2010, 17:31

bonsoir , je suis d'accord avec lio34 , contacte la FFVE , ils ont des cas encore + tordus .....
carter
carter
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 705
Age : 58
Localisation : paimpol
Vehicule(s): : M201 - WC52 -Simca 5 1936
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours les dodgers ! Empty Re: Au secours les dodgers !

Message  lio34 Lun 06 Sep 2010, 17:49

voici leur numero 01 46 21 94 70 mais fait gaffe a leur horaire je ne me souvient plus mais ils sont bizarre
a plus lio Smile
lio34
lio34
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation : st sériès
Vehicule(s): : jeep willys ,dodge wc 51 def 90,range
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours les dodgers ! Empty Re: Au secours les dodgers !

Message  Eddy25 Lun 06 Sep 2010, 19:08

Merci les gars pour le numéro de la FFVE, je les contacte dès demain. En attendant, j'y crois encore, puisque ce sopir, je me suis rendu à la gendarmerie avec la photocopie de l'unique carte grise existante (1972) et comme l'avait déjà dis la préfecture a mon vendeur, le véhicule n'existe plus dans les fichiers informatiques. Comme dis le gendarme, plus aucune trace même pas de déstruction, donc plus de propriètaire, la carte grise est caduque. Le certificat de cession du véhicule du premier aquereur n'a jamais été transmis à la préfecture. Je n'ai plus qu'a faire une demande de carte grise de collection auprès de la FFVE. Q'en pensez vous?
Quelle est la démarche?

Merci
Eddy25
Eddy25
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Finistère, Ploumoguer
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours les dodgers ! Empty Re: Au secours les dodgers !

Message  lio34 Lun 06 Sep 2010, 19:20

il te faut leur envoyé des photos (papier) par courrier ainsi que la photo du numero de chassis (avant gauche )
tous les papier que tu peux rassembler sur le vehicule et leurs proprios et evidement un cheque de 50 euro
la dessus il te renvoie une belle et grande feuille avec ton nom et toutes les indication du dodge (cela remplace ta carte grise ) ensuite tu va en perfecture tu leur laisse environ 320 roro et tu as ta nouvelle carte grise
ps : j oubliais ,il faut que tu passe le ct avant d aller a la perf .
bonne chance, lache rien !
lio
lio34
lio34
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation : st sériès
Vehicule(s): : jeep willys ,dodge wc 51 def 90,range
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours les dodgers ! Empty Re: Au secours les dodgers !

Message  mrdodge11 Lun 06 Sep 2010, 19:24

ce n'est pas la ffve qui délivre les carte grise collection elle se contente de te fournir une attestation de datation d'après tes dires (moyennant 50 € au passage)!
Mais cela n'est pas un laisser passer pour la préfecture qui d'ailleurs ne reçoit plus le public c'est les garagistes agrée qui te prendrons ton dossier pour le transmettre à la préfecture !
Si il n'apparait pas dans le SIV c'est qu'il n'est pas informatisé cela ne présage pas d'une disparition administrative et tes démarches risque fort de déclencher l'informatisation du dossier qui vas tout bloquer !
J'ai vécu cela pour une traction ayant perdu ces papier lors d'un cédé !! Finalement j'ai revendu le véhicule sans papiers car même avec le certificat notarié et des héritier il n'à été rétorqué (en préfecture ) que je devais avoir dérobé ce véhicule car je ne possédais pas de carte grise !!

Pref depuis cette aventure sans papier en règle je n'achète plus rien !!

Un petit détail comme les cartes grise non roulant ne sont plus délivré il te faudra obligatoirement un ct valide pour prétendre à une immatriculation !!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Au secours les dodgers ! Empty Re: Au secours les dodgers !

Message  Eddy25 Lun 06 Sep 2010, 19:25

Je ne lache rien, un vrai Pittbull, le breton est tetû Very Happy
Eddy25
Eddy25
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Finistère, Ploumoguer
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours les dodgers ! Empty Re: Au secours les dodgers !

Message  Eddy25 Lun 06 Sep 2010, 19:43

ca devient compliqué, comment peut-on présenter un véhicule au CT sans carte grise?
Eddy25
Eddy25
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Finistère, Ploumoguer
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours les dodgers ! Empty Re: Au secours les dodgers !

Message  Hub08 Lun 06 Sep 2010, 20:36

Le sujet a été discuté au moment du passage au SIV, fais un recherche avec le moteur du forum et tu devrais trouver. Il y a un membre du Nord je crois qui connaissait la question.

J'espère que tu as fait quitter 1000 euros au vendeur depuis que tu as pris conscience de la pile d'embrouilles et des coûts administratifs qui vont avec ce bébé.
Hub08
Hub08
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours les dodgers ! Empty Re: Au secours les dodgers !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum