trop de pression dans la pompe à essence
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trop de pression dans la pompe à essence
Bonjour à tous
J'ai eu beaucoup de chance il ya quelques jours .En rentrant dans mon garage la came de la pompe a essence s'est déboitée de son axe et est tombée dans le carter moteur . J'ai demonté le carter bas moteur et j'ai récupéré la came
Mon dodge est équipée d'une pompe à essence à deux valves , mais plus petite que la pompe deux valves traditionnelle et non équipée de la tirette manuelle pour amorcer l'essence .
J'ai donc décidé de monter une pompe classique 2 valves avec tirette d'amorçage que j'avais récuperé il y a quelques temps avec bien sûr un kit de refection .
Amorçage à la main impeccable , démarrage aussi sauf que maintenant avec cette pompe le ralenti ne tient plus , ça fume noir et ça ratatouille .Bref je suis en train de noyer le moteur . Je pense que cette pompe débite trop .
Pensez vous que j'ai mal monté une pièce à l'interieur ce qui donnerait un débit d'essence excessif au carbu ?
merci de vos réponses
pierrot- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 208
Localisation : Côte Basque
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: trop de pression dans la pompe à essence
bonjour a tous
perso j ai eu pas mal de probleme de carburation (j ai deux carbu un solex et un zenith) trop riche ,reglage inexistant , bougie noir ...........ect
j ai monté une pompe electrique basse pression et depuis plus de probleme (j ai laissé ma pompe meca en place pour le fun)
perso j ai eu pas mal de probleme de carburation (j ai deux carbu un solex et un zenith) trop riche ,reglage inexistant , bougie noir ...........ect
j ai monté une pompe electrique basse pression et depuis plus de probleme (j ai laissé ma pompe meca en place pour le fun)
lio34- 1er classe
- Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation : st sériès
Vehicule(s): : jeep willys ,dodge wc 51 def 90,range
Date d'inscription : 22/02/2010
Re: trop de pression dans la pompe à essence
Bon j"ai du nouveau
J"ai remonté la vieille pompe en améliorant le sertissage de l'axe qui tient la came
même chose , il tourne comme une patate , nuage noir ,impossible de tenir le ralenti
là je comprends plus silent: :face
j"avais une panne de pompe , maintenant c'est la carburation
Help !
J"ai remonté la vieille pompe en améliorant le sertissage de l'axe qui tient la came
même chose , il tourne comme une patate , nuage noir ,impossible de tenir le ralenti
là je comprends plus silent: :face
j"avais une panne de pompe , maintenant c'est la carburation
Help !
pierrot- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 208
Localisation : Côte Basque
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: trop de pression dans la pompe à essence
Bonjour, il faut vérifier le pointeau et son siège, au niveau du carburateur, ainsi que la hauteur du flotteur. Le pointeau ferme mal, avec une pression basse, cela ne devait pas gêner, il n'en ai pas de même avec une pression plus forte.
il se peut aussi, tout simplement qu'une cochonnerie soit sortie de la pompe et qu'elle est venue se coincer ce qui empêche la fermeture complète du pointeau. Il faut alors placer, par sécurité, un petit filtre entre la pompe et le carbu après nettoyage
Bon courage.
il se peut aussi, tout simplement qu'une cochonnerie soit sortie de la pompe et qu'elle est venue se coincer ce qui empêche la fermeture complète du pointeau. Il faut alors placer, par sécurité, un petit filtre entre la pompe et le carbu après nettoyage
Bon courage.
charles 62- commandant!
- Nombre de messages : 646
Age : 76
Localisation : MERCKEGHEM 59470 NORD
Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 28/10/2009
Re: trop de pression dans la pompe à essence
tu dois être dans le vrai Charles .Une saloperie au pointeau .
Merci pour tes encouragements
Je démonte demain
Merci pour tes encouragements
Je démonte demain
pierrot- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 208
Localisation : Côte Basque
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: trop de pression dans la pompe à essence
problème solutionné !
en fait quand j'ai monté la pompe et monté le raccord rigide entre la pompe et le carbu, au serrage j'ai mal tenu la pièce receveuse en cuivre .De ce fait cette pièce est rentrée plus dans le corps du carbu et à modifié l'ouverture du pointeau qui restait ouvert en permanence
Comme quoi en réparant une panne on peut en créer une autre
Merci à tous
Pierre
en fait quand j'ai monté la pompe et monté le raccord rigide entre la pompe et le carbu, au serrage j'ai mal tenu la pièce receveuse en cuivre .De ce fait cette pièce est rentrée plus dans le corps du carbu et à modifié l'ouverture du pointeau qui restait ouvert en permanence
Comme quoi en réparant une panne on peut en créer une autre
Merci à tous
Pierre
pierrot- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 208
Localisation : Côte Basque
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: trop de pression dans la pompe à essence
Problème résolu, impeccable.
charles 62- commandant!
- Nombre de messages : 646
Age : 76
Localisation : MERCKEGHEM 59470 NORD
Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 28/10/2009
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