Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

question pochoirs

+15
yank
Dogwhite44
jp95
medicairborne
bob museum
frenchfffdny
maverick
major.winters54
ike 25
charles 62
yann22
popeye60
el diablo
dodge14
yankee
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

question pochoirs  - Page 2 Empty Re: question pochoirs

Message  WEASELM29 Dim 17 Juin 2012, 21:00

pochoirs autocollants , colles 3M .... vous vous faites des noeuds aux cerveaux pour rien je trouve. les marquages blancs etaient le plus souvent fait a la chaine sur le terrain alors pourquoi rechercher un resultat qui n a jamais ete atteind sur le terrain ? je trouve ca ridicule Wink
main levé , pochoir en plomb ... voila ce qui se faisait a l epoque , moi en tout cas je trouve que l aspect flou donne vraiment de l authenticité a une belle restauration. je n aime pas par exemple l omnipresence des cerclages d etoiles brisés en sortie , le cercle plein est plus representatif a mes yeux et sort du lot . tout comme les typographie , ont voit toujours les memes alors que les photos d epoques sont une mine d infos pour qui veux faire "original et bon" a la fois .
conseil pour eviter les coulures ne pas trop chargé Smile , le coté petant des marquages blanc est flagrant sur les photos de sortie alors que bien souvent sur les photos d epoques ont a du mal a les dicerner ( a cause de la boue aussi c est vrai LOL)
de plus la peinture etait lavable a l essence donc plus creme que blanc flashy.

mix main levé / pochoir carton sur ma WLA.

question pochoirs  - Page 2 P8111810

WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Revenir en haut Aller en bas

Message  Dogwhite44 Lun 18 Juin 2012, 04:50

Mes marquages seront réalisés par mon pote mais pas à l'aero mais avec un "pinceau" rond et assez gros. Il faut tapoté la carrosserie, le rendu est top sans etre trop net comme réalisé à la bombe

Ce système à été utilisé lorsque que j'ai fait refaire les grenades à 7 flammes sur notre VLR Delahaye

Dogwhite44
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Message  Ippon Lun 18 Juin 2012, 21:31

Bonsoir,

Je partage les conseils de Weaselm29. Il ne faut surtout pas charger en peinture. Un voile suffit. "Le mieux est l'ennemi du bien". Mes pochoirs viennent de chez Military Stencil et pas de problème.

question pochoirs  - Page 2 Dscf1811

Ippon
Ippon
Ippon
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53

Message  Loulou Jeu 21 Juin 2012, 19:53

Le film autocollant pour couvrir les livres est une bonne idée certe, mais un fois la partie papier enlevée, cest une vrai catastrophe.
Le top reste bien entendu les pochoirs tout fait en appliquant une couche trés fine de peinture. Perso je la fais à l'aérographe accompagné du décapeur thermique. Une fine couche de peinture arrive sur une tole chaude et séche directement en arrivant. Aucune coulure ou autre, c'est trés simple.
Loulou
Loulou
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 56 command car

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2