la restauration du maître-cylindre
+2
Spookyfr
dodge37
6 participants
Page 1 sur 1
la restauration du maître-cylindre
Comme indiqué dans le sujet, celles-ci concernent la remise en état du maître-cylindre (décapage/nettoyage/polissage de toutes les pièces et changement du soufflet uniquement). Tout le reste a été récupérable.
dodge37- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 243
Localisation : Indre-et-Loire
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Date d'inscription : 12/02/2010
Re: la restauration du maître-cylindre
salut, personnellement je ne me serais pas aventuré à remonter le mc avec les coupelles qui étaient dedans . C'est courir un gros risuqe qu'il y ai des fuites .
blackbird- commandant!
- Nombre de messages : 943
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: la restauration du maître-cylindre
Je suis aussi d'accord.
Pas de remontage d'anciennes coupelles.
Trois raisons :
1°) les coupelles qui ont été en contact avec du liquide de frein risquent de gonfler et de ne plus être aussi élastique que nécessaire. Elles s'abîment AUSSI avec le temps.
2°) la prochaine fois, ce matériel utilisera du liquide DOT 4 ou du liquide au silicone DOT 5 ?
3°) les coupelles se conservent beaucoup mieux dans un petit sac plastic bourré de talc que dans un maître cylindre soumis aux différents changements de température, humidité etc ........ même si l'ensemble est conservé emballé sous vide et sous graisse spéciale pour frein.
De plus, il est vraiment très facile à remonter "sur place" en cas de panne inopinée.
barbara
Pas de remontage d'anciennes coupelles.
Trois raisons :
1°) les coupelles qui ont été en contact avec du liquide de frein risquent de gonfler et de ne plus être aussi élastique que nécessaire. Elles s'abîment AUSSI avec le temps.
2°) la prochaine fois, ce matériel utilisera du liquide DOT 4 ou du liquide au silicone DOT 5 ?
3°) les coupelles se conservent beaucoup mieux dans un petit sac plastic bourré de talc que dans un maître cylindre soumis aux différents changements de température, humidité etc ........ même si l'ensemble est conservé emballé sous vide et sous graisse spéciale pour frein.
De plus, il est vraiment très facile à remonter "sur place" en cas de panne inopinée.
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: la restauration du maître-cylindre
tout à fait au vu des photos les pièces internes étaient très sales .
En plus vu le prix des pièces c'est vraiment courir un gros risques et surtout bien se faire chier à démonter le mc quand tout sera remonter .
Vu ce que tu as fait pour ta pompe à essence et ton carbu, je suis étonné que le mc ne subisse pas le mème traitement .
En plus vu le prix des pièces c'est vraiment courir un gros risques et surtout bien se faire chier à démonter le mc quand tout sera remonter .
Vu ce que tu as fait pour ta pompe à essence et ton carbu, je suis étonné que le mc ne subisse pas le mème traitement .
blackbird- commandant!
- Nombre de messages : 943
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
Date d'inscription : 04/07/2009
la restauration du maître-cylindre
Bonjour à Tous.
Je prends en considération vos remarques de précaution avec certains éléments composant le maître-cylindre.
D'ailleurs, je vous rassure, j'ai un kit complet de réfection du MC car je pensais que l'ensemble était fichu.
Aucune des coupelles en caoutchouc n'était abimée. L'ensemble était certes, sale et oxidé superficiellement mais le décapage a ravivé les éléments pour constater qu'ils étaient en fait sains.
Je me suis inquiété du circuit de freinage car je sais qu'il y a une fuite quelque part; probablement à un cylindre.
Mais je résoudrai ce problème lors de la réfection des ponts et des éléments qui les composent.
A+
Je prends en considération vos remarques de précaution avec certains éléments composant le maître-cylindre.
D'ailleurs, je vous rassure, j'ai un kit complet de réfection du MC car je pensais que l'ensemble était fichu.
Aucune des coupelles en caoutchouc n'était abimée. L'ensemble était certes, sale et oxidé superficiellement mais le décapage a ravivé les éléments pour constater qu'ils étaient en fait sains.
Je me suis inquiété du circuit de freinage car je sais qu'il y a une fuite quelque part; probablement à un cylindre.
Mais je résoudrai ce problème lors de la réfection des ponts et des éléments qui les composent.
A+
dodge37- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 243
Localisation : Indre-et-Loire
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Date d'inscription : 12/02/2010
Re: la restauration du maître-cylindre
Le petit tuyau en cuivre sur le couvercle du maître cylindre, c'est pour adapter un bocal de liquide supplémentaire? Par contre je rejoins les remarques de nos amis dans le sens où il est très risqué de remonter des pièces ayant déjà servi pour citer ce qui a été dit précédemment mais en plus tu peux envoyer de la m... dans tout le circuit de freinage, je te laisse deviner les résultats. Pense que les freins sont des éléments de sécurité essentiels et pour une économie de bout de chandelle, les conséquences peuvent être désastreuses, quand bien même en roulant on a toujours cette inquiétude d'un mauvais fonctionnement des freins au mauvais moment. Un conseil : du neuf !
Ike 25
Ike 25
ike 25- commandant!
- Nombre de messages : 539
Age : 56
Localisation : La Longeville (25)
Vehicule(s): : Dodge WC52, WC 57,remorques water tank et Ben Hur,DKW MUNGA 4
Date d'inscription : 24/06/2008
re: la restauration du maître-cylindre
En effet Ike25; le petit tuyau monté sur le couvercle est destiné à recevoir la conduite d'un bocal en verre rajouté pour un contrôle et ajustage plus aisés du niveau du liquide de frein.
Je l'ai eu avec cette adjonction d'équipement et vais le conserver ainsi.
Le problème est de savoir où je vais trouver de la place pour le fixer sur le tablier car il a été monté à l'emplacement du filtre à essence (lequel lui, était absent dans l'alimentation essence).
Pour le maître-cylindre, je considère vos remarques d'autant que je referai toutes les canalisations.
A+
Je l'ai eu avec cette adjonction d'équipement et vais le conserver ainsi.
Le problème est de savoir où je vais trouver de la place pour le fixer sur le tablier car il a été monté à l'emplacement du filtre à essence (lequel lui, était absent dans l'alimentation essence).
Pour le maître-cylindre, je considère vos remarques d'autant que je referai toutes les canalisations.
A+
dodge37- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 243
Localisation : Indre-et-Loire
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Date d'inscription : 12/02/2010
Re: la restauration du maître-cylindre
J'ai eu un Dodge qui était équipé également d'un bocal additionnel, l'ancien proprio s'était servi des deux écrous qui servent à fermer le capot du régulateur pour le fixer, il n'a donc pas été obligé de percer de nouveaux trous et de plus l'accès est aisé.
ike 25- commandant!
- Nombre de messages : 539
Age : 56
Localisation : La Longeville (25)
Vehicule(s): : Dodge WC52, WC 57,remorques water tank et Ben Hur,DKW MUNGA 4
Date d'inscription : 24/06/2008
Re: la restauration du maître-cylindre
salut à tous ! si ça peut aider, je possede un bocal nivoclair neuf avec son couvercle alu, et une tetine caoutchouc neuve egalement, donc pas de probleme si passage au silicone--- prix et photos en , MP si interessé---bonne fin de journée
jeff52- commandant!
- Nombre de messages : 714
Age : 61
Localisation : haute vienne (87)
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Date d'inscription : 01/09/2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum