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la restauration du maître-cylindre

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dodge37
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Message  dodge37 Ven 20 Aoû 2010, 15:23

Comme indiqué dans le sujet, celles-ci concernent la remise en état du maître-cylindre (décapage/nettoyage/polissage de toutes les pièces et changement du soufflet uniquement). Tout le reste a été récupérable.

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Message  Spookyfr Sam 21 Aoû 2010, 07:52

Salut !

L'intérieur de ton cylindre n'était pas abimé ?

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Message  blackbird Sam 21 Aoû 2010, 09:39

salut, personnellement je ne me serais pas aventuré à remonter le mc avec les coupelles qui étaient dedans . C'est courir un gros risuqe qu'il y ai des fuites .
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Message  barbara Sam 21 Aoû 2010, 12:50

Je suis aussi d'accord.

Pas de remontage d'anciennes coupelles.

Trois raisons :

1°) les coupelles qui ont été en contact avec du liquide de frein risquent de gonfler et de ne plus être aussi élastique que nécessaire. Elles s'abîment AUSSI avec le temps.
2°) la prochaine fois, ce matériel utilisera du liquide DOT 4 ou du liquide au silicone DOT 5 ?
3°) les coupelles se conservent beaucoup mieux dans un petit sac plastic bourré de talc que dans un maître cylindre soumis aux différents changements de température, humidité etc ........ même si l'ensemble est conservé emballé sous vide et sous graisse spéciale pour frein.
De plus, il est vraiment très facile à remonter "sur place" en cas de panne inopinée.

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Message  blackbird Sam 21 Aoû 2010, 13:21

tout à fait au vu des photos les pièces internes étaient très sales .
En plus vu le prix des pièces c'est vraiment courir un gros risques et surtout bien se faire chier à démonter le mc quand tout sera remonter .
Vu ce que tu as fait pour ta pompe à essence et ton carbu, je suis étonné que le mc ne subisse pas le mème traitement .
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Message  dodge37 Lun 23 Aoû 2010, 15:16

Bonjour à Tous.
Je prends en considération vos remarques de précaution avec certains éléments composant le maître-cylindre.
D'ailleurs, je vous rassure, j'ai un kit complet de réfection du MC car je pensais que l'ensemble était fichu.
Aucune des coupelles en caoutchouc n'était abimée. L'ensemble était certes, sale et oxidé superficiellement mais le décapage a ravivé les éléments pour constater qu'ils étaient en fait sains.
Je me suis inquiété du circuit de freinage car je sais qu'il y a une fuite quelque part; probablement à un cylindre.
Mais je résoudrai ce problème lors de la réfection des ponts et des éléments qui les composent.
A+

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Message  ike 25 Lun 23 Aoû 2010, 15:55

Le petit tuyau en cuivre sur le couvercle du maître cylindre, c'est pour adapter un bocal de liquide supplémentaire? Par contre je rejoins les remarques de nos amis dans le sens où il est très risqué de remonter des pièces ayant déjà servi pour citer ce qui a été dit précédemment mais en plus tu peux envoyer de la m... dans tout le circuit de freinage, je te laisse deviner les résultats. Pense que les freins sont des éléments de sécurité essentiels et pour une économie de bout de chandelle, les conséquences peuvent être désastreuses, quand bien même en roulant on a toujours cette inquiétude d'un mauvais fonctionnement des freins au mauvais moment. Un conseil : du neuf !
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Message  dodge37 Lun 23 Aoû 2010, 23:06

En effet Ike25; le petit tuyau monté sur le couvercle est destiné à recevoir la conduite d'un bocal en verre rajouté pour un contrôle et ajustage plus aisés du niveau du liquide de frein.
Je l'ai eu avec cette adjonction d'équipement et vais le conserver ainsi.
Le problème est de savoir où je vais trouver de la place pour le fixer sur le tablier car il a été monté à l'emplacement du filtre à essence (lequel lui, était absent dans l'alimentation essence).

Pour le maître-cylindre, je considère vos remarques d'autant que je referai toutes les canalisations.
A+

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Message  ike 25 Mer 25 Aoû 2010, 04:04

J'ai eu un Dodge qui était équipé également d'un bocal additionnel, l'ancien proprio s'était servi des deux écrous qui servent à fermer le capot du régulateur pour le fixer, il n'a donc pas été obligé de percer de nouveaux trous et de plus l'accès est aisé.
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Message  jeff52 Mer 25 Aoû 2010, 11:35

Very Happy salut à tous ! si ça peut aider, je possede un bocal nivoclair neuf avec son couvercle alu, et une tetine caoutchouc neuve egalement, donc pas de probleme si passage au silicone--- prix et photos en , MP si interessé---bonne fin de journée Wink
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