décapage interne traverses creuses
+2
doudou
dodge37
6 participants
Page 1 sur 1
Salutavous the Dodger's.
Je vais prochaînement procéder au décapage du chassis et suis à m'interroger comment effectuer cette opération pour la première et troisième traverses lesquelles sont creuses et rouillées aussi à l'intérieur.
Certains d'entre vous auraient-ils eu une astuce pour optimiser le décapage dans ces parties creuses ou se sont-ils simplement contentés d'y injecter une protection ( genre rustol-owatrol) du mieux que cela a pû être fait?
En vous remerciant de vos réponses.
Je vais prochaînement procéder au décapage du chassis et suis à m'interroger comment effectuer cette opération pour la première et troisième traverses lesquelles sont creuses et rouillées aussi à l'intérieur.
Certains d'entre vous auraient-ils eu une astuce pour optimiser le décapage dans ces parties creuses ou se sont-ils simplement contentés d'y injecter une protection ( genre rustol-owatrol) du mieux que cela a pû être fait?
En vous remerciant de vos réponses.
dodge37- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Re: décapage interne traverses creuses
moi je les est tapées avec un maillet ;un coup d aspirateur
et injecter de la cire pour corps creux
et injecter de la cire pour corps creux
doudou- commandant!
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
A part le sablage je ne vois pas,j'ai déja tourné la question dans tous les sens,j'ai essayé un truc qui va pas mal c'est un marteau dérouilleur pneumatique,c'est un pistolet avec une multitude d'aiguille qui burinne la rouille ca marche bien aussi
Même problème sur le mien,
J'ai fait 2 ouvertures la ou la tôle était pourrie,
J'ai retourné le chassis et injecter un mélange eau acide phosphorique.
Brossé le résidu blanchatre puis gavé l'intérieur de rustol.
J'ai fait 2 ouvertures la ou la tôle était pourrie,
J'ai retourné le chassis et injecter un mélange eau acide phosphorique.
Brossé le résidu blanchatre puis gavé l'intérieur de rustol.
laurent WC57- 1er classe
Vehicule(s): : WC57
salut , j'ai sablé l'extérieure de ces 2 traverses et passé un coup avec mon pistolet dans les trous mais ca décape pas tous mais il y a pas mal de graisse à l'intérieure peut-être passer un dégraissant et aprés un produit qui bouffe la rouille et aprés je sais pas ce que je ferai pour l'intérieur comme produit de toute facon j'ai la 3eme traverse qui est vraiment pourri alors j'irai chez le carrossier pour voir si il peut me la refaire et au même endroit j'ai aussi le chassis qui est fendu donc si il me refait la traverse qu'il regarde de me faire une soudure avec un renfort sur cette partie pour pas que ca casse aprés . l'ancien proprio fesait du bois avec il a du trop le charger une fois sûrement ou autre .
marioland68- commandant!
Vehicule(s): : wc 52 + jeep
salutavous.
Merci pour vos réponses. Je vois que le problème se pose aussi à vous pour optimiser la remise en état dans ces parties difficilement accessibles.
A+
Merci pour vos réponses. Je vois que le problème se pose aussi à vous pour optimiser la remise en état dans ces parties difficilement accessibles.
A+
dodge37- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Salut,
J'ai percé deux trous de chaque coté des traverses afin d'évacuer tout ce qui devait dégager comme rouille et autre ( sablage et coups de marteau), puis j'ai injecté du produit spécial corps creux et l'avantage des trous pratiqués réside dans le fait que toute la cochonnerie qui aurait dû s'accumuler au fil du temps, s'évacue et par conséquent évite de s'accumuler et finir par pourrir la traverse et le reste...
Ike 25
J'ai percé deux trous de chaque coté des traverses afin d'évacuer tout ce qui devait dégager comme rouille et autre ( sablage et coups de marteau), puis j'ai injecté du produit spécial corps creux et l'avantage des trous pratiqués réside dans le fait que toute la cochonnerie qui aurait dû s'accumuler au fil du temps, s'évacue et par conséquent évite de s'accumuler et finir par pourrir la traverse et le reste...
Ike 25
ike 25- commandant!
Vehicule(s): : Dodge WC52, WC 57,remorques water tank et Ben Hur,DKW MUNGA 4
salut ike tu as fait les trous sur le coté arrondie en bas et des quels diamétre tes trous tu aurais une photos pour voir car ca me donne bien l'idée de faire comme toi merci .
marioland68- commandant!
Vehicule(s): : wc 52 + jeep
Page 1 sur 1