j ai pas d etincelle
+3
mrdodge11
sleipner
alcorsica
7 participants
Page 1 sur 1
j ai pas d etincelle
salut
voila aujourd hui j ai voulu faire demarrer mon moteur mais voila il n y a pas de courant au bougies j ai changer les vis platinée, le condensateur,les fils de bougies et les bougies, la bobine et tout ca pour rien nada, peau de co---les
j ai meme penser que sa provener de mon installation provisoir pour demarrer. ma batterie et brancher le plus sur le demarreur , le moins sur le bloc moteur et j ai un petit fil qui relie le plus batterie au plus de la bobine je pense que tout cela et bon mais sa ne donne rien
apres une derniere verif j ai du courant en entrée bobine j en ai sur le fil du rupteur mais toujour rien de nouveau au bougies
avez vous une idée
voila aujourd hui j ai voulu faire demarrer mon moteur mais voila il n y a pas de courant au bougies j ai changer les vis platinée, le condensateur,les fils de bougies et les bougies, la bobine et tout ca pour rien nada, peau de co---les
j ai meme penser que sa provener de mon installation provisoir pour demarrer. ma batterie et brancher le plus sur le demarreur , le moins sur le bloc moteur et j ai un petit fil qui relie le plus batterie au plus de la bobine je pense que tout cela et bon mais sa ne donne rien
apres une derniere verif j ai du courant en entrée bobine j en ai sur le fil du rupteur mais toujour rien de nouveau au bougies
avez vous une idée
alcorsica- commandant!
- Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : bastia corse
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: j ai pas d etincelle
Qu'est ce que ça donne quand tu mets le démarreur en direct ? A savoir le plus au contacteur et la masse sur le châssis, il tourne ton démarreur ?
sleipner- commandant!
- Nombre de messages : 1907
Age : 55
Localisation : Expat GM40 E4.2
Vehicule(s): : 82004358
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: j ai pas d etincelle
oui il tourne
alcorsica- commandant!
- Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : bastia corse
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: j ai pas d etincelle
Premièrement batterie bien chargé tu regarde si ton allumeur tourne aussi ensuite vérifie le petit charbon dans la tête d'allumeur, puis tu vérifie des câbles ht et ensuite tu essaye avec une autre tête d'allumeur !
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: j ai pas d etincelle
à vérifier :
petit charbon dans la tête de delco
état tête de delco (fêlée???) une fêlure provoque un arc à l'extérieur (pour la colmater provisoirement : vernis à ongle)
est ce que l'allumeur tourne au moins ?
vérifier masse du bloc moteur
après???
de tte façon il faut partir de la batterie et suivre jusqu'aux bougies, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas
petit charbon dans la tête de delco
état tête de delco (fêlée???) une fêlure provoque un arc à l'extérieur (pour la colmater provisoirement : vernis à ongle)
est ce que l'allumeur tourne au moins ?
vérifier masse du bloc moteur
après???
de tte façon il faut partir de la batterie et suivre jusqu'aux bougies, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas
cateyes- commandant!
- Nombre de messages : 492
Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp
Date d'inscription : 26/09/2009
Re: j ai pas d etincelle
Tu repères la position de ton allumeur, tu dessères la vis de réglage de position de l'allumeur, tu le fait tourner à la main ( d'un petit peu pour amener les vis en contact), tête enlevée, et tu regardes quand les vis s'écartent si il y a un arc aux vis ... si oui, C'est après le problème : charbon frotteur de la tête, fils HT ou bougies .
Bon courage . Pierre
Bon courage . Pierre
p.portelli- commandant!
- Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : alpes de haute provence
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: j ai pas d etincelle
bonjour a tous
c est bien la le probleme, lorsque je fait ecarté les vis il n y a rien et je precise que les vis platiné et le condensateur sont neuf
j ai verifié si le courant arrive a la borne d entrée du delco et c est ok tout a l heure j ai essayer un truc en ecartant les vis avec un petit tournevis j ai effleuré l axe du delco et la j ai obtenue une etincelle au rupteur mais c est tout
c est bien la le probleme, lorsque je fait ecarté les vis il n y a rien et je precise que les vis platiné et le condensateur sont neuf
j ai verifié si le courant arrive a la borne d entrée du delco et c est ok tout a l heure j ai essayer un truc en ecartant les vis avec un petit tournevis j ai effleuré l axe du delco et la j ai obtenue une etincelle au rupteur mais c est tout
alcorsica- commandant!
- Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : bastia corse
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: j ai pas d etincelle
vernis de stockage sur les vis
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: j ai pas d etincelle
BONSOIR
j ai remonté les ancienne vis platinée, il y a de l etincelle mais a present la bobine devient bouillante sa me gave
mais une question pour les moteur six cylindre la bobine ai t elle la meme que pour un quatre cylindre peut etre le probleme et t il la
a l aide
j ai remonté les ancienne vis platinée, il y a de l etincelle mais a present la bobine devient bouillante sa me gave
mais une question pour les moteur six cylindre la bobine ai t elle la meme que pour un quatre cylindre peut etre le probleme et t il la
a l aide
alcorsica- commandant!
- Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : bastia corse
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: j ai pas d etincelle
bonjour, il est peut être utile de procéder de manière logique
la bobine est la même pour 4 ou 6 cylindres.
Si la bobine est bouillante, c'est que le courant passe dans son circuit primaire. Il est normal qu'elle chauffe un peu quand le moteur tourne. A l'arrêt, elle chauffe fortement si les vis platinées sont fermées.
Il faut :
Vérifier si la bobine fournit une étincelle, pour cela, mettre une bougie directement sur la bobine et avec un fil relié sur la borne rupteur de la bobine, toucher la masse en frottant le fil, des étincelles doivent apparaître. Le + est bien sur connecté sur le + de la bobine.
- vérifier l'écartement des vis platinées,
si cet écartement est correct on peut vérifier la présence de haute tension à la bobine (pas avec le doigt !!!! quoique ... )
Placer une bougies directement sur le fil de la bobine, il doit y avoir des étincelles quand le démarreur tourne, la bougie touchant la masse. S'il n'y a pas d'étincelle, il faut revérifier le circuit, ce n'est pas la peine de continuer avant d'avoir une étincelle à cet endroit.
S'il tu as des étincelles, tu enlèves la bougie et tu place le fil sur la tête de Delco et tu vérifie la présence d'étincelle aux fils qui vont aux cylindres , si la tête de Delco est bonne, il y a étincelle (Tête de Delco, doigt du distributeur ....)
Tu mets la bougie sur un des autres fils et tu vérifies les fils un à un, tu élimines les fils qui ne donnent pas d'étincelle
S'il n'y a pas d'étincelles au niveau des fils qui vont aux cylindres, il faut vérifier la tête et le doigt.
Cette procédure permet de vérifier les éléments du circuit un à un et dans l'ordre.
Ne désespère pas, le circuit est très simple, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas.
la bobine est la même pour 4 ou 6 cylindres.
Si la bobine est bouillante, c'est que le courant passe dans son circuit primaire. Il est normal qu'elle chauffe un peu quand le moteur tourne. A l'arrêt, elle chauffe fortement si les vis platinées sont fermées.
Il faut :
Vérifier si la bobine fournit une étincelle, pour cela, mettre une bougie directement sur la bobine et avec un fil relié sur la borne rupteur de la bobine, toucher la masse en frottant le fil, des étincelles doivent apparaître. Le + est bien sur connecté sur le + de la bobine.
- vérifier l'écartement des vis platinées,
si cet écartement est correct on peut vérifier la présence de haute tension à la bobine (pas avec le doigt !!!! quoique ... )
Placer une bougies directement sur le fil de la bobine, il doit y avoir des étincelles quand le démarreur tourne, la bougie touchant la masse. S'il n'y a pas d'étincelle, il faut revérifier le circuit, ce n'est pas la peine de continuer avant d'avoir une étincelle à cet endroit.
S'il tu as des étincelles, tu enlèves la bougie et tu place le fil sur la tête de Delco et tu vérifie la présence d'étincelle aux fils qui vont aux cylindres , si la tête de Delco est bonne, il y a étincelle (Tête de Delco, doigt du distributeur ....)
Tu mets la bougie sur un des autres fils et tu vérifies les fils un à un, tu élimines les fils qui ne donnent pas d'étincelle
S'il n'y a pas d'étincelles au niveau des fils qui vont aux cylindres, il faut vérifier la tête et le doigt.
Cette procédure permet de vérifier les éléments du circuit un à un et dans l'ordre.
Ne désespère pas, le circuit est très simple, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas.
charles 62- commandant!
- Nombre de messages : 646
Age : 76
Localisation : MERCKEGHEM 59470 NORD
Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 28/10/2009
Re: j ai pas d etincelle
J'ai oublié le condensateur, s'il est en court circuit, la bobine chauffe et il n'y a pas d'étincelle possible.
charles 62- commandant!
- Nombre de messages : 646
Age : 76
Localisation : MERCKEGHEM 59470 NORD
Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 28/10/2009
Re: j ai pas d etincelle
Sleipner,
Estás más loco que una cabra, je, je, je...
Sl Juan15
Estás más loco que una cabra, je, je, je...
Sl Juan15
juan15- commandant!
- Nombre de messages : 826
Age : 78
Localisation : Navarra, Espagne
Vehicule(s): : WC-56 Reconnaissance (25 Juin 1942)
Date d'inscription : 05/12/2008
Re: j ai pas d etincelle
juan15 a écrit:Sleipner,
Estás más loco que una cabra, je, je, je...
Sl Juan15
De seguro caballero ! Je, je, je...
sleipner- commandant!
- Nombre de messages : 1907
Age : 55
Localisation : Expat GM40 E4.2
Vehicule(s): : 82004358
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: j ai pas d etincelle
salut
voila c est fait il a demarrer , j ai trouver il y avais le fil de la bobine au delco qui etait entailler sous la gaine parfois il laisser passer le courant, mais le plus souvent pas du tout et de surcroit le delco etait decalé d un demie tour resultat de belle flamme par le carbu mais a present tout va bien et je vous remercie tous pour vos conseilles
a bientot
voila c est fait il a demarrer , j ai trouver il y avais le fil de la bobine au delco qui etait entailler sous la gaine parfois il laisser passer le courant, mais le plus souvent pas du tout et de surcroit le delco etait decalé d un demie tour resultat de belle flamme par le carbu mais a present tout va bien et je vous remercie tous pour vos conseilles
a bientot
alcorsica- commandant!
- Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : bastia corse
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: j ai pas d etincelle
Bien content pour toi.
charles 62- commandant!
- Nombre de messages : 646
Age : 76
Localisation : MERCKEGHEM 59470 NORD
Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 28/10/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum