Gauge et transmetteur de niveau d'essence
4 participants
Page 1 sur 1
Gauge et transmetteur de niveau d'essence
Bonjour,
Je voudrai savoir si le voltage (6v ou 12v) à une importance pour ces 2 elements. J'ai un jeu neuf pour remplacer les miens qui ne marchent pas. Ils sont marqué 6v sur le carton et evidemment je suis en 12v.
Merci de vos avis.
Bonne soirée
PFB
Je voudrai savoir si le voltage (6v ou 12v) à une importance pour ces 2 elements. J'ai un jeu neuf pour remplacer les miens qui ne marchent pas. Ils sont marqué 6v sur le carton et evidemment je suis en 12v.
Merci de vos avis.
Bonne soirée
PFB
Re: Gauge et transmetteur de niveau d'essence
Salut, je pense qu'il y a effectivement une obligation de respecter le voltage sinon, pourquoi sortir un mano en 6V et un autre en 12V ! A mon idée, un 6V sur du 12 va soit griller soit s'affoler et à l'inverse, il n'aura pas assez de pêche pour indiquer la bonne contenance.
crazygunner27- commandant!
Vehicule(s): : WC 62 et ben hur, M201, 202 WH, citroën B2, Moto DKW
Salut, moi j'ai un mano 6v et je suis en 12v, j'avais fait des essais avec un potard monté en série et j'ai mesuré la valeur de la résistance necessaire : celle d'une petite ampoule 4 w de voyant. ça marche mais c'est pas "restauration collection" donc change de mano !
A plus, Pierre
A plus, Pierre
p.portelli- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
Hello
merci Pierre, le probleme q'est que j'en suis déjà au 3eme jeu que je me fais echanger par un pro... Les deux premiers ne fonctionnaient pas ensemble (gauge/transmetteur). J'avais vérifié à l'établi. Ce coup là je lui ai demandé de faire son montage à l'etabli pour verifier que les deux appareils sont appareillés et il m'a envoyé un jeu en 6v ! Alors si ca marche je monte celui là.
Juste une precision, dans ton montage, sur le camion, je n'ai pas bien compris si tu as rajouté quelque chose sur le circuit ou si ton potard (??) etait juste sur le montage à blanc pour mesurer la resistance ?
merci
A+
PF
merci Pierre, le probleme q'est que j'en suis déjà au 3eme jeu que je me fais echanger par un pro... Les deux premiers ne fonctionnaient pas ensemble (gauge/transmetteur). J'avais vérifié à l'établi. Ce coup là je lui ai demandé de faire son montage à l'etabli pour verifier que les deux appareils sont appareillés et il m'a envoyé un jeu en 6v ! Alors si ca marche je monte celui là.
Juste une precision, dans ton montage, sur le camion, je n'ai pas bien compris si tu as rajouté quelque chose sur le circuit ou si ton potard (??) etait juste sur le montage à blanc pour mesurer la resistance ?
merci
A+
PF
Le potard, c'était pour le montage à "blanc", sonde de niveau démontée, et je faisait des essais avec le flotteur en bas , en haut et à mi-niveau , ça m'a permis de déterminer la valeur de la résistance à mettre en série : l'ampoule de mon voyant de contact ....
N'oublies pas de bien tout relier à la masse, mano, sonde sur le chassis sinon ça fait de drôles de choses.
N'oublies pas de bien tout relier à la masse, mano, sonde sur le chassis sinon ça fait de drôles de choses.
p.portelli- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
Il y a plusieurs solutions,
1- Mettre une résistance en série avec l'indicateur, mais je ne sais plus la valeur à utiliser, si je la retrouve je l'indiquerai.
2. Utiliser un circuit intégré régulateur de type L7806 qui fournit du 6 volts à partir du 12 volts. C'est un circuit à 3 plots on y amène le positif 12V, une des broches se met à la masse (-) et la troisième donne du 6 V
1- Mettre une résistance en série avec l'indicateur, mais je ne sais plus la valeur à utiliser, si je la retrouve je l'indiquerai.
2. Utiliser un circuit intégré régulateur de type L7806 qui fournit du 6 volts à partir du 12 volts. C'est un circuit à 3 plots on y amène le positif 12V, une des broches se met à la masse (-) et la troisième donne du 6 V
charles 62- commandant!
Vehicule(s): : WC63
Hello,
Finalement après rappel du pro, il m'échangera l'ensemble 6V pour un en 12V donc comme ca fin des soucis.
Merci de vos réponses.
Sincèrement
PFB
Finalement après rappel du pro, il m'échangera l'ensemble 6V pour un en 12V donc comme ca fin des soucis.
Merci de vos réponses.
Sincèrement
PFB
Page 1 sur 1