un petit tour...mais
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un petit tour...mais
salut
ça y est j'ai fait mes premiers test de roulage. cela à l'air ok, si ce n'est que...je craue un peu les vitesses
par contre me suis aperçu que mon feu stop ne s'allumait plus. à voir au contacteur.
les feux et autres B-O fonctionnent.
le soucis est le capot (qui n'empéche pas de rouler) mais il n'est pas un très bon etat.
La charnière a été bidouillée avec deux morceaux de tiges soudées aux extremités pour remplacer la tige initiales. (d'ailleurs, celle-ci est elle amovible en théorie?)
Le soucis, c'est qu'en soudant il ont fait un petit declage entre les 2 parties de capot (env 1cm) et que cela a causé une dechirure de la tole au niveau de la charniere côté pare brise. je l'ai fait ressoudé mais...cela n'a pas tenue car cela force toujour uant on ouvre la capot.
donc 2 solutions : -changer le capot
- dessouder ces tiges (ouvrir la charnière) et remettre une tige à la place.
votre avis
d'ailleurs je ne sais pas si cela vient du capot ou du parebrise mais quand je baisse ce dernier, ce sont les tourniquet de fixation de bache qui reposent sur les cales du capot !!
ça y est j'ai fait mes premiers test de roulage. cela à l'air ok, si ce n'est que...je craue un peu les vitesses
par contre me suis aperçu que mon feu stop ne s'allumait plus. à voir au contacteur.
les feux et autres B-O fonctionnent.
le soucis est le capot (qui n'empéche pas de rouler) mais il n'est pas un très bon etat.
La charnière a été bidouillée avec deux morceaux de tiges soudées aux extremités pour remplacer la tige initiales. (d'ailleurs, celle-ci est elle amovible en théorie?)
Le soucis, c'est qu'en soudant il ont fait un petit declage entre les 2 parties de capot (env 1cm) et que cela a causé une dechirure de la tole au niveau de la charniere côté pare brise. je l'ai fait ressoudé mais...cela n'a pas tenue car cela force toujour uant on ouvre la capot.
donc 2 solutions : -changer le capot
- dessouder ces tiges (ouvrir la charnière) et remettre une tige à la place.
votre avis
d'ailleurs je ne sais pas si cela vient du capot ou du parebrise mais quand je baisse ce dernier, ce sont les tourniquet de fixation de bache qui reposent sur les cales du capot !!
un petit tour ....mais.
Salut popeye60.
Je ne te serais pas d'un grand secours pour ton problème mais à la réflexion de ce que tu exposes, je pense que tout vient de ton capot qui a subi des réparations accessoires qui ont fait l'affaire ainsi pendant un temps.
Il t'appartient d'estimer si une nouvelle intervention dessus sera efficace ou d'aller au plus rapide par un capot en meilleur état; mais cela, tu en seras le seul juge.
Je vais moi aussi avoir le problème car il manque un peu de longueur à la tige centrale de mon capot pour qu'elle soit maintenue dans les deux pièces (pontets) situées en extrémités et montées pour l'une sur la cabine et l'autre sur l'élement de carrosserie couvrant le radiateur.
Pour les tourniquets, ils ne doivent pas tomber sur les taquets/supports de pare-brise quand celui-ci est rabaissé.
Donc, je pense que cela est dû au mauvais ajustement de ton capot à cause de ces réparations relevant du " vite-fait/bien-fait".
Cordialement.
Je ne te serais pas d'un grand secours pour ton problème mais à la réflexion de ce que tu exposes, je pense que tout vient de ton capot qui a subi des réparations accessoires qui ont fait l'affaire ainsi pendant un temps.
Il t'appartient d'estimer si une nouvelle intervention dessus sera efficace ou d'aller au plus rapide par un capot en meilleur état; mais cela, tu en seras le seul juge.
Je vais moi aussi avoir le problème car il manque un peu de longueur à la tige centrale de mon capot pour qu'elle soit maintenue dans les deux pièces (pontets) situées en extrémités et montées pour l'une sur la cabine et l'autre sur l'élement de carrosserie couvrant le radiateur.
Pour les tourniquets, ils ne doivent pas tomber sur les taquets/supports de pare-brise quand celui-ci est rabaissé.
Donc, je pense que cela est dû au mauvais ajustement de ton capot à cause de ces réparations relevant du " vite-fait/bien-fait".
Cordialement.
dodge37- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 243
Localisation : Indre-et-Loire
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Date d'inscription : 12/02/2010
Re: un petit tour...mais
ok. je pense que je vais opter pour une nouveau capot. celui est relativement bosselé ce qui laisse un entrebaillement a la charnière droite visible vu de face.
la tige de charnière centrale est elle mobile?
la tige de charnière centrale est elle mobile?
un petit tour ....mais.
Comme aujourd'hui je m'accorde un peu de relâche par rapport à un travail de décage d'hier, j'ai examiné mon capot pour pouvoir te répondre; bien que ce dernier ne soit une priorité à mon stade de restauration.
Je pense que le mien a subi également une intervention car je croyais avoir une tige qui parcourt toute la longueur de la charnière centrale et en fait, il n'y a rien.
Les deux panneaux principaux (le dessus) sont maintenus ensemble à leurs extrémités par une charnière boulonnées avec un axe permettant le pivotage.
Longitudalement, les deux panneaux ont, pour l'un une pièce façonnée de telle sorte qu'elle fait un tunnel de recouvrement sur la pièce rapportée sur l'autre panneau. Et, cette dernière pièce est formée comme un tube dans lequel est introduite la tige qui sera maintenue dans les pontets fixés sur l'avant de la cabine et l'autre au-dessus de la carrosserie recouvrant le radiateur.
En interpellant sur ton cas, tu viens de me faire remarquer que mon capot n'a pas cette tige centrale; ce qui explique pourquoi, il n'était pas maintenu par son centre. Et, alors que je croyais que la tige avait été coupée, elle est en fait inexistante.
Par contre, les panneaux latéraux ont bien une tige longitudinale reliant les panneaux de dessus aux latéraux ce qui permet une articulation d'ouverture et fermeture.
A+
Je pense que le mien a subi également une intervention car je croyais avoir une tige qui parcourt toute la longueur de la charnière centrale et en fait, il n'y a rien.
Les deux panneaux principaux (le dessus) sont maintenus ensemble à leurs extrémités par une charnière boulonnées avec un axe permettant le pivotage.
Longitudalement, les deux panneaux ont, pour l'un une pièce façonnée de telle sorte qu'elle fait un tunnel de recouvrement sur la pièce rapportée sur l'autre panneau. Et, cette dernière pièce est formée comme un tube dans lequel est introduite la tige qui sera maintenue dans les pontets fixés sur l'avant de la cabine et l'autre au-dessus de la carrosserie recouvrant le radiateur.
En interpellant sur ton cas, tu viens de me faire remarquer que mon capot n'a pas cette tige centrale; ce qui explique pourquoi, il n'était pas maintenu par son centre. Et, alors que je croyais que la tige avait été coupée, elle est en fait inexistante.
Par contre, les panneaux latéraux ont bien une tige longitudinale reliant les panneaux de dessus aux latéraux ce qui permet une articulation d'ouverture et fermeture.
A+
dodge37- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 243
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Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Date d'inscription : 12/02/2010
Re: un petit tour...mais
salut
pour le decalage des deux demie capots, j ai deja deposé un post sans réponse j explique sur mon capot si on le regarde de par dessus les deux partie sont decalé d un cemtimetre alor si quelq un a une photo de son capot je serait curieux de voir si c est normal
pour le decalage des deux demie capots, j ai deja deposé un post sans réponse j explique sur mon capot si on le regarde de par dessus les deux partie sont decalé d un cemtimetre alor si quelq un a une photo de son capot je serait curieux de voir si c est normal
alcorsica- commandant!
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