essence dans l'huile
4 participants
Page 1 sur 1
essence dans l'huile
salut
alors voilà, j'ai comme l'impression d'avoir a nouveau de l'essence dans l'huile.
cette dernière ne me paraît pas forcément plus fluide, mais elle sent assez le carburant. J'avais eu le problème avec ma membrane qui futait. depuis je l'ai changée. J'ajoute que je ne roule pas avec le bahut encore. que je ne le démarre qu'une fois de tempes en temps pour le sortir du garage et le rentrer.
L'alimentation se fait no pas au reservoir mais dans un bidon relié par une un tuyau caoutchouc que j'en léve a chaque fois. par contre l'huile me parait déjà assez noircie pour un vehicule qui ne tourne pas vraiment.
je sais que l'huile sent toujours un peu l'essence...mais bon
le niveau n'a pas l'air d'augmenter cela dit.
J'ai le reflexe de pomper à la tirette avant de le démarer à chaque fois. Mais vu qu'il y a de l'essence dans le la cloche de la pompe je ne devrais peut etre pas. je devrais peut être simplement plonger le tuyau dans son reservoir et laisser fair la pompe.
merci à vous
alors voilà, j'ai comme l'impression d'avoir a nouveau de l'essence dans l'huile.
cette dernière ne me paraît pas forcément plus fluide, mais elle sent assez le carburant. J'avais eu le problème avec ma membrane qui futait. depuis je l'ai changée. J'ajoute que je ne roule pas avec le bahut encore. que je ne le démarre qu'une fois de tempes en temps pour le sortir du garage et le rentrer.
L'alimentation se fait no pas au reservoir mais dans un bidon relié par une un tuyau caoutchouc que j'en léve a chaque fois. par contre l'huile me parait déjà assez noircie pour un vehicule qui ne tourne pas vraiment.
je sais que l'huile sent toujours un peu l'essence...mais bon
le niveau n'a pas l'air d'augmenter cela dit.
J'ai le reflexe de pomper à la tirette avant de le démarer à chaque fois. Mais vu qu'il y a de l'essence dans le la cloche de la pompe je ne devrais peut etre pas. je devrais peut être simplement plonger le tuyau dans son reservoir et laisser fair la pompe.
merci à vous
Re: essence dans l'huile
salut Davy ! j'espere que le coude se ressoude bien---pour ton odeur d'essence, effectivement, en actionnant la tirette de la pompe, tu gaves le carbu, et si ton flotteur ne ferme pas bien ton pointeau (la tirette ne restera jamais bloquée en depression) le surplus d'essence s'ecoule dans le collecteur d'admission---et via les soupapes---dans le bas moteur et donc dans l'huile---en faible quantité, donc odeur d'essence, mais pas de variation visible du niveau d'huile c'est une explication qui n'engage que moi, mais me parait plausible---essaie de demarrer sans pomper, si tu as de l'essence dans la cloche en verre, ça devrait amorçer rapidement---bon courage
jeff52- commandant!
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Même problème à l'époque, gavage du carbu et soucis au niveau pointeau/flotteur. Pointeau vérifié, flotteur règlés et pas ou peu de starter => plus d'essence dans l'huile.
crazygunner27- commandant!
Vehicule(s): : WC 62 et ben hur, M201, 202 WH, citroën B2, Moto DKW
Ben alors, on oublie ses classiques ?!
http://www.tmww2.com/wc52/index.php?option=com_content&task=view&id=98&Itemid=1
http://www.tmww2.com/wc52/index.php?option=com_content&task=view&id=98&Itemid=1
sleipner- commandant!
Vehicule(s): : 82004358