Sièges de soupapes
5 participants
Page 1 sur 1
Sièges de soupapes
Salut à tous
Un ami vient de m'échanger un groupe électrogène équipé d'un moteur T214 contre une vieille Flandria qui ramassait la poussière dans mon garage. La gégène fonctionne mais le moteur étant resté pas mal de temps arrêté les sièges de soupapes qui n'avaient pas les soupapes fermées sont assez corrodés. Y'a-t-il un moyen de faire quelque chose, je sais que certains moteurs ont des sièges rajoutés que l'on peut oter avec de l'azote liquide. Ou alors est-il possible de roder ces sièges plus fort et de mettre des soupapes qui conviennent, ou une autre combine?
Merci d'avance pour les conseils
A+
Ike 25
Un ami vient de m'échanger un groupe électrogène équipé d'un moteur T214 contre une vieille Flandria qui ramassait la poussière dans mon garage. La gégène fonctionne mais le moteur étant resté pas mal de temps arrêté les sièges de soupapes qui n'avaient pas les soupapes fermées sont assez corrodés. Y'a-t-il un moyen de faire quelque chose, je sais que certains moteurs ont des sièges rajoutés que l'on peut oter avec de l'azote liquide. Ou alors est-il possible de roder ces sièges plus fort et de mettre des soupapes qui conviennent, ou une autre combine?
Merci d'avance pour les conseils
A+
Ike 25
ike 25- commandant!
Vehicule(s): : Dodge WC52, WC 57,remorques water tank et Ben Hur,DKW MUNGA 4
Re: Sièges de soupapes
Salut !
Sur nos Dodge, avec le T214, les sièges de soupapes sont rapportés, donc on peut les changer si un simple rôdage ne suffit pas.
Quelques photos sur mon blog de l'outil qui va bien :
http://www.tmww2.com/wc52/index.php?option=com_content&task=view&id=92&Itemid=1
Spk
Sur nos Dodge, avec le T214, les sièges de soupapes sont rapportés, donc on peut les changer si un simple rôdage ne suffit pas.
Quelques photos sur mon blog de l'outil qui va bien :
http://www.tmww2.com/wc52/index.php?option=com_content&task=view&id=92&Itemid=1
Spk
Salut,
moi j'ai fait resurfasser les sièges de souppape et changer les guide souppapes chez un pro ! qui ne devrai pas tarder a être prêt !
moi j'ai fait resurfasser les sièges de souppape et changer les guide souppapes chez un pro ! qui ne devrai pas tarder a être prêt !
erwin- Chef déquipage!
Vehicule(s): : dodge wc 51, dodge wc 56, citerne 1000l, gmc cckw 353
Salut Ike,
Comme Erwin, j'ai changé quelques sièges chez un pro et réalésée les soupapes.
A+
Ippon
Comme Erwin, j'ai changé quelques sièges chez un pro et réalésée les soupapes.
A+
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Salut,
Moi j'ai le meme problème avec mon moteur les sièges sont très corodé, j'envoie le bloc aussi chez un pro car avec les siège de soupape il ne faut pas plaisanter.
Je vous tiendrai au courant du résultat.
A+
Moi j'ai le meme problème avec mon moteur les sièges sont très corodé, j'envoie le bloc aussi chez un pro car avec les siège de soupape il ne faut pas plaisanter.
Je vous tiendrai au courant du résultat.
A+
Mais juste une petite remarque, ce sont uniquement les sièges d'échappement qui sont rapporté pas les admitions.
frm83 a écrit:Mais juste une petite remarque, ce sont uniquement les sièges d'échappement qui sont rapporté pas les admitions.
Identique sur mon bloc. J'ai uniquement changé les échappements...
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Ton plan de culasse est vraiment nikel, chez moi la calamine à quand meme bien piqué la fonte du bloc au niveau des chambres de combustions.
Voilà le mien juste après avoir décullassé. Après avoir démonté le tout et vu l'état des sièges de soupape IN & OUT, je vais devoir faire placé des sièges raporté sur l'admition aussi. Je dois changer les guides aussi car, pour la petite histoire j'ai du utiliser une chasse et un gros marteau pour sortir 3 soupapes, jamais vu ca dans ma carrière...
[img][/img][img][/img]
[img][/img][img][/img]
Page 1 sur 1