carbu et filtre
3 participants
Page 1 sur 1
carbu et filtre
Salut à tous,
je continue a remettre en conformité mon 54 au fur et à mesure .
Le problème est que j'ai un filtre à air de GMC en lieu et place de celui d'origine . Je voudrais donc le remplacer .
Que dois je changer à part le filtre ? Le coude aussi ? ou d'autres pièces ?
Merci pour vos réponses .
Quelques photos .
je continue a remettre en conformité mon 54 au fur et à mesure .
Le problème est que j'ai un filtre à air de GMC en lieu et place de celui d'origine . Je voudrais donc le remplacer .
Que dois je changer à part le filtre ? Le coude aussi ? ou d'autres pièces ?
Merci pour vos réponses .
Quelques photos .
blackbird- commandant!
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
Re: carbu et filtre
Salut Blackbird, j'ai exactement la même configuration que toi filtre et carbu; pourquoi vouloir en changer si ils fonctionnent correctement?
crazygunner27- commandant!
Vehicule(s): : WC 62 et ben hur, M201, 202 WH, citroën B2, Moto DKW
c'est sur qu'il fonctionne super bien . Mais je ne veux pas remplacer le carbu, mais uniquement le filtre . C'est l'objet de ce post .
C'est pour savoir si c'est possible et si oui sous quelles conditions .
blackbird- commandant!
blackbird a écrit:c'est sur qu'il fonctionne super bien . Mais je ne veux pas remplacer le carbu, mais uniquement le filtre . C'est l'objet de ce post .
Bonjour
Il ne faut pas tant t'inquiéter à ce sujet car c'est d'"origine" aussi. En effet c'est due à la standardisation des équipements entre constructeurs.....gain de temps(simplification des stocks) et surtout d'argent.
Il y a bien longtemps il avait un article ou post (il y à 2 ou 3 ans sur ce forum ) sur ce sujet (filtres à air et cloison de cabine). On y parlait des différentes "encoches" arrondies ou rectrangulaires" sur les cloisons de cabine justement pour laisser passer les filtres à air selon le grand ou petit model. (Cela n'a rien avoir avec le model de carbu car on peut y monter les deux models sauf avec un tube différent (+long me semble t-il) pour le grand model.)
Et donc appriori il était conclu que les dernières cabines avaient les grandes encoches pour laisser passer les grands filtres à air (donc les "mêmes" que pour les gmc).....la standartisation en bref....comme quoi il faut prendre un peu de recul sur les idées toutes faites sur tel ou telle fabrications des pièces...("E becker" il est bien gentil mais...) Il ne faut pas être "psycho-rigide"... ....Mfin, c'est ce que l'on me dit souvent...
karomax- Chef déquipage!
ok, mais je n'ai pas d'encoche dans ma cloison, et mon ambu est de 43 . L'encoche n'est pas nécéssaire puisque le filtre passe sans problème.
C'est sur que je remuerai pas ceil et terre pour ca mais j'aurais voulusavoir au cas ou une opportunité s'offrait à moi pour un filtre .
C'est sur que je remuerai pas ceil et terre pour ca mais j'aurais voulusavoir au cas ou une opportunité s'offrait à moi pour un filtre .
blackbird- commandant!
Selon le becker et en photo, c'est pourtant bien ce filtre qui va avec un carbu carter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
crazygunner27- commandant!
Vehicule(s): : WC 62 et ben hur, M201, 202 WH, citroën B2, Moto DKW
Page 1 sur 1