bouchon
4 participants
Page 1 sur 1
bouchon
bonjour a tous et une petite question existe t'il une version de bouchon de reservoir avec plusieur position de fermeture dont une totalement etanche pour debarquer des peniches et une position avec appel d'air ?
DODGE 66- commandant!
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
Re: bouchon
Bonjour,
j'ai vu quelque éléments la dessus dans une documentation mais je n'arrive pas à la retrouver. Je me souviens que le petit tube qui sert d'évent est prolongé par un tube de caoutchouc qui remonte jusqu'en haut des ridelles.
Si je retrouve cette doc je vous la transmettrai.
j'ai vu quelque éléments la dessus dans une documentation mais je n'arrive pas à la retrouver. Je me souviens que le petit tube qui sert d'évent est prolongé par un tube de caoutchouc qui remonte jusqu'en haut des ridelles.
Si je retrouve cette doc je vous la transmettrai.
charles 62- commandant!
Vehicule(s): : WC63
re
quelqu'un pourrait t'il me dire comment ce fait la prise d'air sur les bouchons premier modèle
je n'ai vu aucun trou central sur le mien comme sur la jeep ?
je n'ai vu aucun trou central sur le mien comme sur la jeep ?
Invité- Invité
Mon 52, bien que d'Aout 43 est encore doté (d'origine ou non, je sais pas!) d'une caisse early, avec le petit bouchon, comme le tien...
Il n'y a pas à ma connaissance de mise à l'air (du moins comme celle que l'on trouve sur les modèles d'après) et le reservoir n'a pas de provision pour la tubulure qui vient rejoindre la goulotte...
Donc le remplissage, s'il n'est pas fait au Jerrycan se doit d'etre relativement lent, le débit des pompes des stations services faisant systématiquement refouler l'essence vers nos pieds, qui n'en demandaient pas tant, surtout au prix du litre...
La modification première de la caisse des WC début 43 fut justement d'augmenter le diamètre de la goulotte, d'y adjoindre une rallonge pour verser en direct d'un jerrycan sans avoir de clamp nozzle, mais surtout de créer un système d'event...
Hope this helps!
Vince
Il n'y a pas à ma connaissance de mise à l'air (du moins comme celle que l'on trouve sur les modèles d'après) et le reservoir n'a pas de provision pour la tubulure qui vient rejoindre la goulotte...
Donc le remplissage, s'il n'est pas fait au Jerrycan se doit d'etre relativement lent, le débit des pompes des stations services faisant systématiquement refouler l'essence vers nos pieds, qui n'en demandaient pas tant, surtout au prix du litre...
La modification première de la caisse des WC début 43 fut justement d'augmenter le diamètre de la goulotte, d'y adjoindre une rallonge pour verser en direct d'un jerrycan sans avoir de clamp nozzle, mais surtout de créer un système d'event...
Hope this helps!
Vince
dodgevince- 1er classe
Vehicule(s): : WC 52 du 24/08/1943
re
oui c'est pour cela comme on en parle avec sleipner qu'il y a deux caisses premier modèle
mais que la première celle que je cherche depuis 10 ans qui a les crochets ronds a surtout le passage pour la goulotte de réservoir a petit bouchon comme le mien et donc contrairement a mon idée première qui était de changer les crochets,la sortie réservoir n'irait pas
si tu entends parler d'une caisse fais moi signe
cordialement
mais que la première celle que je cherche depuis 10 ans qui a les crochets ronds a surtout le passage pour la goulotte de réservoir a petit bouchon comme le mien et donc contrairement a mon idée première qui était de changer les crochets,la sortie réservoir n'irait pas
si tu entends parler d'une caisse fais moi signe
cordialement
Invité- Invité
Salut Pilou,
Voici une caisse early, désolé, elle n'est pas à vendre, j'ai assez peiné à en trouver une en bon état mais apparemment c'est le modèle que tu cherches
La caisse 2ème modèle a le bouchon plus gros et les crochets en fer plat, à ma connaissance ce sont les seules différences entre une early et une 2ème modèle
Fab18
Voici une caisse early, désolé, elle n'est pas à vendre, j'ai assez peiné à en trouver une en bon état mais apparemment c'est le modèle que tu cherches
La caisse 2ème modèle a le bouchon plus gros et les crochets en fer plat, à ma connaissance ce sont les seules différences entre une early et une 2ème modèle
Fab18
recherche caisse de dodge
oui c'est exactement celle la
c'est bien que tu l'ai trouve je suis content pour toi
pilou66
c'est bien que tu l'ai trouve je suis content pour toi
pilou66
Invité- Invité