Mano niveau essence 12volt ???
2 participants
Page 1 sur 1
Mano niveau essence 12volt ???
Salut à tous,
Sur mon WC56 j'ai une resistance (bobinage de fil fin autour d'un morceau de bakélite) de 32 ohms qui est montée en serie entre le mano et la sonde de niveau. Cette resistance a-t-elle un rapport avec le fait que le véhicule soit en 12volt ??? Ce bobinage étant cassé, puis-je mettre à la place un resistance classique de même valeur ?
D'avance merci pour vos réponses, ThierryB.
Sur mon WC56 j'ai une resistance (bobinage de fil fin autour d'un morceau de bakélite) de 32 ohms qui est montée en serie entre le mano et la sonde de niveau. Cette resistance a-t-elle un rapport avec le fait que le véhicule soit en 12volt ??? Ce bobinage étant cassé, puis-je mettre à la place un resistance classique de même valeur ?
D'avance merci pour vos réponses, ThierryB.
thierryb- commandant!
Vehicule(s): : WC56 1942
Re: Mano niveau essence 12volt ???
effectivement ce bobinage permet de reduire la tension d'entrée de ton mano qui est en 6 volts à l'origine. tu peux mettre une résistance de la même valeur mais attention à la puissance dissipée.....
Re: Mano niveau essence 12volt ???
Merci pour ta réponse, Fabrice...
J'ai finalement réussi à réparer cette resistance en serrant l'extrémité cassée entre 2 rondelles de 3mm et ça fonctionne nickel (avec une sonde de niveau neuve...).
ThierryB.
J'ai finalement réussi à réparer cette resistance en serrant l'extrémité cassée entre 2 rondelles de 3mm et ça fonctionne nickel (avec une sonde de niveau neuve...).
ThierryB.
thierryb- commandant!
Vehicule(s): : WC56 1942
Yoanndu14 aime ce message
Page 1 sur 1