Différence entre TIG et MIG
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Différence entre TIG et MIG
Bonjour que pensez-vous des postes a soudé TIG?
Quelles sont les avantages par rapport au MIG et que vaut-il mieux pour souder nos carrosseries?
J'ai vu un inventer 5000 chez L...y dans les 300 euros.Je me tate , c'est un post à souder à l'arc avec amorçage automatique et on peut faire du TIG avec.
Le MIG à l'air pas mal mais un bon poste vaut cher et les recharges sont hors de prix pour un bon poste à souder.
Merci de vos commentaires meme si le sujet a été déja traité, mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
A+ SEB
Quelles sont les avantages par rapport au MIG et que vaut-il mieux pour souder nos carrosseries?
J'ai vu un inventer 5000 chez L...y dans les 300 euros.Je me tate , c'est un post à souder à l'arc avec amorçage automatique et on peut faire du TIG avec.
Le MIG à l'air pas mal mais un bon poste vaut cher et les recharges sont hors de prix pour un bon poste à souder.
Merci de vos commentaires meme si le sujet a été déja traité, mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
A+ SEB
jeep_41- commandant!
- Nombre de messages : 548
Age : 53
Localisation : Montrichard
Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque
Date d'inscription : 07/11/2007
Re: Différence entre TIG et MIG
Tu peux faire du "TIG" avec un inverter mais c'est le principe "grattage". C'est un peu le bordel
L'inverter c'est avec la baguette à souder normale type "arc". Il faut un sacré savoir faire ...
Pour une carrosserie, je préconiserais le "MIG" qui est très simple d'utilisation. Il ne doit pas être très puissant et peut suffire avec un fil de 0,8 mm au maximum de ses capacités.
Le "TIG" c'est le top ! Mais il faut une sacrée expérience. Le principe de soudage se fait comme avec le chalumeau (un arc (au lieu d'une flamme) qui chauffe et fond le métal et une baguette d'apport de métal en plus) .
Attention, pour le gaz utilisé, il vaut mieux avoir le meilleur. Il vaut mieux utiliser des bouteilles grandes ou moyennes professionnelles.
Car si le GAZ coûte de l'argent, le "REMPLISSAGE" coûte lui aussi de l'argent.
Remplir une petite, moyenne ou grosse bouteille coûte le même prix en forfait et manutention. La seule différence est la quantité de gaz que l'on achète.
Il faut oublier les bouteilles jetables des grands magasins et autres "brico" . C'est hors de prix pour une infime quantité de gaz.
Pour ce qui me concerne, j'ai les 5 systèmes (Arc normal, Inverter, chalumeau, Mig et Tig ). Chacun a sa spécificité et son usage de prédilection.
Rassures toi, je ne suis pas un expert en soudure loin de là. J'apprends tous les jours.
barbara
L'inverter c'est avec la baguette à souder normale type "arc". Il faut un sacré savoir faire ...
Pour une carrosserie, je préconiserais le "MIG" qui est très simple d'utilisation. Il ne doit pas être très puissant et peut suffire avec un fil de 0,8 mm au maximum de ses capacités.
Le "TIG" c'est le top ! Mais il faut une sacrée expérience. Le principe de soudage se fait comme avec le chalumeau (un arc (au lieu d'une flamme) qui chauffe et fond le métal et une baguette d'apport de métal en plus) .
Attention, pour le gaz utilisé, il vaut mieux avoir le meilleur. Il vaut mieux utiliser des bouteilles grandes ou moyennes professionnelles.
Car si le GAZ coûte de l'argent, le "REMPLISSAGE" coûte lui aussi de l'argent.
Remplir une petite, moyenne ou grosse bouteille coûte le même prix en forfait et manutention. La seule différence est la quantité de gaz que l'on achète.
Il faut oublier les bouteilles jetables des grands magasins et autres "brico" . C'est hors de prix pour une infime quantité de gaz.
Pour ce qui me concerne, j'ai les 5 systèmes (Arc normal, Inverter, chalumeau, Mig et Tig ). Chacun a sa spécificité et son usage de prédilection.
Rassures toi, je ne suis pas un expert en soudure loin de là. J'apprends tous les jours.
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Différence entre TIG et MIG
Je te remercie pour ces précisions!
A+ seb
A+ seb
jeep_41- commandant!
- Nombre de messages : 548
Age : 53
Localisation : Montrichard
Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque
Date d'inscription : 07/11/2007
Re: Différence entre TIG et MIG
Ce n'est pas un MIG que l'on utilise, mais un MAG dans l'automobile (a part chez audi par exemple)
Sinon comme dit barbara, chacun a ses spécificités. Le plus polyvalent en automobile est le MIG/MAG.
Le TIG est assez spéciale et surtout utilisé pour laisser les soudures apparente pour des cadres de moto ou vélo par exemple.
Sinon comme dit barbara, chacun a ses spécificités. Le plus polyvalent en automobile est le MIG/MAG.
Le TIG est assez spéciale et surtout utilisé pour laisser les soudures apparente pour des cadres de moto ou vélo par exemple.
deudeuch36- 2em Classe
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: Différence entre TIG et MIG
Salut Seb,
tiens regarde ce que j'ai pris a coté de ton taff...
le poste en promo a 150 au lieu de 199.... c'est un mig no-gaz....
bah ca me suffira bien pour apprendre a souder...
bon sinon tu passe quand tu veux a la maison
tiens regarde ce que j'ai pris a coté de ton taff...
le poste en promo a 150 au lieu de 199.... c'est un mig no-gaz....
bah ca me suffira bien pour apprendre a souder...
bon sinon tu passe quand tu veux a la maison
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