Gasoil dans Essence (Jeep)
+4
mof90
LUCIEN 25
guiguif1
JeepfromLituania
8 participants
Page 1 sur 1
Gasoil dans Essence (Jeep)
B
Dernière édition par JeepfromCorsica le Sam 14 Nov 2020, 02:21, édité 1 fois
JeepfromLituania- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Une deux trois
Re: Gasoil dans Essence (Jeep)
Par expérience personnelle, vidange cela bien vite.
Le Gasoil est plus explosif que l'essence, c'est le joint de culasse qui va trinquer en premier.
A+
54wc
Le Gasoil est plus explosif que l'essence, c'est le joint de culasse qui va trinquer en premier.
A+
54wc
Invité- Invité
Boarf 2 litres de Go ds le reservoir plein de la jeep , tu risques rien du tout !
A part hoqueter un peu qd elle avalera le gasoil , mais pour le reste.....
Le gasoil est plus lourd et plus lubrifiant que l'essence , ca nettoiera un peu les canalisations !!!!
Par contre ne vous amusez pas à faire le contraire.......
A part hoqueter un peu qd elle avalera le gasoil , mais pour le reste.....
Le gasoil est plus lourd et plus lubrifiant que l'essence , ca nettoiera un peu les canalisations !!!!
Par contre ne vous amusez pas à faire le contraire.......
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
je crois qu'il serait plus prudent de vidanger car il vaut mieux perdre quelque litre d'essence que de riquer une casse qui entrainera a coup sur des frais beaucoup plus important
cordialement
cordialement
Invité- Invité
B
Dernière édition par JeepfromCorsica le Sam 14 Nov 2020, 02:21, édité 1 fois
JeepfromLituania- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Une deux trois
Salut Matthieu,
J'ai vu trop tard ton post, mais tout a fait daccord avec Guiguif, ca ne craint rien du tout avec une dilution pareille !
Et dans l'autre sens,pour un diesel, encore moins de problemes, mais bon c'est pas le cas...
Lucien
J'ai vu trop tard ton post, mais tout a fait daccord avec Guiguif, ca ne craint rien du tout avec une dilution pareille !
Et dans l'autre sens,pour un diesel, encore moins de problemes, mais bon c'est pas le cas...
Lucien
LUCIEN 25- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 51 perkins
Euh Lucien pour un vieux diésel d'accord , un common rail , c'est beaucoup moins bon......
guiguif1
guiguif1
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
Ah oui, de l'essence dans le diesel sur une rampe commune ou des injecteurs pompes... hum, la pompe HP et/ou les injecteurs vont apprécier...
mof90- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 81537053
Au pire, tu complete ton plein avec tu super, ça diluera encore plus, ou si déja plein tu vidange la moitié et tu rajoutes du super..
Ca risque rien, . ça peut tousser un peu par moments et pas sur avec cette proportion, . Par contre certains mettent régulièrement un dosage de gasoil ou huile moteur dans le carburant pour "lubrifier au démarage "qu'il disent, là, c 'est moins bo, car le gasoil finit par glacer certains pièces qui ne le devraient pas et faire des dépots gras à d 'autres endroits qui pourraient devenir dangereux...
Ca risque rien, . ça peut tousser un peu par moments et pas sur avec cette proportion, . Par contre certains mettent régulièrement un dosage de gasoil ou huile moteur dans le carburant pour "lubrifier au démarage "qu'il disent, là, c 'est moins bo, car le gasoil finit par glacer certains pièces qui ne le devraient pas et faire des dépots gras à d 'autres endroits qui pourraient devenir dangereux...
frenchy- 1er classe
Salut les gens,
Effectivement je pensais ancienne generation diesel.
Ceci dit, je me souvient d'une 307 110 hdi avec un plein complet de super....et bien elle roule encore, peut-etre un coup de pot !
Lucien
Effectivement je pensais ancienne generation diesel.
Ceci dit, je me souvient d'une 307 110 hdi avec un plein complet de super....et bien elle roule encore, peut-etre un coup de pot !
Lucien
LUCIEN 25- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 51 perkins
Il n'y a pas à s'en faire.
J'ai un ami qui roule avec une JEEP depuis plus de 15 ans en mettant son essence, il met 10 % de gasoil, à la place d'additif. Aucun souci. Il faut juste rouler beaucoup avec pour que le gasoil reste bien mélangé à l'essence.
J'ai un ami qui roule avec une JEEP depuis plus de 15 ans en mettant son essence, il met 10 % de gasoil, à la place d'additif. Aucun souci. Il faut juste rouler beaucoup avec pour que le gasoil reste bien mélangé à l'essence.
GMC88- commandant!
Vehicule(s): : JEEP, WC 53, WC 54, SCOUT CAR, FORD M8, GMC divers modéles, etc....
il y a trentaine d'années,quand le GO n'était pas protéger contre le froid de l'hiver ,que faisais les routiers quand ils faisaient leur pleins de carburant? ils rajoutaient 10 % d'essence dans le réservoir pour que le GO ne gèle pas
dodge 59- commandant!
Vehicule(s): : WC 51
bonsoir
je pense avoir lu une erreur , le gasoil n est pas plus explosif que l essence d ailleur pour l enflammé il faut qu il soit compressé un max et chauffé pour ma part sa m est arrivé d avoir de l essence melangé avec du gasoil je n ai eu que des problemes de bougies elle s encrasse avec la paraffine il te faut rajouté de l essence et sa ira
je pense avoir lu une erreur , le gasoil n est pas plus explosif que l essence d ailleur pour l enflammé il faut qu il soit compressé un max et chauffé pour ma part sa m est arrivé d avoir de l essence melangé avec du gasoil je n ai eu que des problemes de bougies elle s encrasse avec la paraffine il te faut rajouté de l essence et sa ira
alcorsica- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
Page 1 sur 1