Phares de Dodge
+12
Spookyfr
cyrillle 2087
PFB
medicairborne
Thiev
mrdodge11
guiguif1
marsares
jean-marc
dangelman
m37
GenDid
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Phares de Dodge
N'oubliez pas la charte, chacun voit midi à sa porte et comme dit Jean-Marc, on va pas s'engueuler comme les jeepers !
Mais le sujet est intéressant, j'ai moi même, depuis le début de ma restau, récupéré tout un tas de phares soit disant pour dodge ou jeep...
Spk
Mais le sujet est intéressant, j'ai moi même, depuis le début de ma restau, récupéré tout un tas de phares soit disant pour dodge ou jeep...
Spk
"Chacun restaure son véhicule COMME IL L’ENTEND, pas de remarques désobligeantes sur le diesel, les éléments « pas d’origine », ou au contraire, sur celui qui cherche les poils aux oeufs pour avoir le 100% sortie usine. ON FAIT COMME ON VEUT !!!"
Merci encore pour cet espace d'échange sur le dodge... spooky
Sinon pour en revenir au débat :
-les phares d'origine dodge font 16 centimètres de diametre ?
-et les auteroche 13 centimètre de diamètre ?
En fait il vont pas du tout, coté imitation c'est zéro
"Chacun restaure son véhicule COMME IL L’ENTEND, pas de remarques désobligeantes sur le diesel, les éléments « pas d’origine », ou au contraire, sur celui qui cherche les poils aux oeufs pour avoir le 100% sortie usine. ON FAIT COMME ON VEUT !!!"
Merci encore pour cet espace d'échange sur le dodge... spooky
Sinon pour en revenir au débat :
-les phares d'origine dodge font 16 centimètres de diametre ?
-et les auteroche 13 centimètre de diamètre ?
En fait il vont pas du tout, coté imitation c'est zéro
dangelman- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 Cabine de hotchkiss pl25
Oui, et quand le haut du phare est à la même hauteur que le phare B/O à côté, c'est moche. Le B/O est sensé être plus petit.
Pour être tout à fait franc....hiero a écrit:C'est pour moi que vous dites ça ?
oui!
Cela dit, ce n'est que mon avis. Une autre chose qui est moche, c'est les ampoules jaunes.
Ledog a écrit:Cela dit, ce n'est que mon avis. Une autre chose qui est moche, c'est les ampoules jaunes.
Mais c'est qu'il insiste en plus! . Plus sérieusement, c'est vrai que je me demandais de quelle couleur était l'éclairage à l'époque. Et bien j'ai ma réponse maintenant .
@+
Invité- Invité
^m37 a écrit:les phares d origine font 16 cm de diametre et ceux que j ai acheter aussi.
Salut m37 tu es sùr que les phares d'origine dodge WC font 16 centimètre de diamêtre ???
Et tu en as trouvé des neufs qui font le même diamètre en bourbogne ???
Dis nous ça interesse du monde !!!
Merci
dangelman- commandant!
Et béh... les phares de jeep c'est kif kif, et à ampoule pour ceux d'M201...
Après, booohhhhhaaaa, tant que le montage est bien fait, que tout est joil et bien intégré, j'aime mieux un Dodge pas 100% origine et qui abat du km ou qui tire des grumes qu'une pièce de musée... qui roupille au musée ou se promène sur une remorque...
Tiens, même moi j'ai des "tracteur" sur le Dodge... je ferias mieux un jour, à l'occasion (et puis, pour l'instant c'est un châssis sur 4 chandelles, comme Spooky, alors les phares...).
Et puis, gniarf gniarf, avec des phares plus petits, le dodge fait plus gros !!
Après, booohhhhhaaaa, tant que le montage est bien fait, que tout est joil et bien intégré, j'aime mieux un Dodge pas 100% origine et qui abat du km ou qui tire des grumes qu'une pièce de musée... qui roupille au musée ou se promène sur une remorque...
Tiens, même moi j'ai des "tracteur" sur le Dodge... je ferias mieux un jour, à l'occasion (et puis, pour l'instant c'est un châssis sur 4 chandelles, comme Spooky, alors les phares...).
Et puis, gniarf gniarf, avec des phares plus petits, le dodge fait plus gros !!
Thiev- 1er classe
Vehicule(s): : WC 52 et M201
Finallement personne ne sait réellement quelle diamêtre ont les phares d'origine ?
car personne en a ?
ça craint...
car personne en a ?
ça craint...
dangelman- commandant!
Bon, voila la taille des miens;elle doit être à peu près bonne, vu que dedans, je mets des sealed beams et que la coque contient un ergot permettant de bien les positionner. Donc, diametre du sealed beams: 14cm (plus quelqes chtits mm), diametre de la coque: 15cm, diametre du cercle de fermeture: 16cm.
Les cotes sont à quelques mm près, je les ai pas démonté pour les mesures.
Si besoin, je prendrais des cotes plus précises ou de photos(si quelqu'unveut bien les mettre en ligne pour moi, j'y arrive toujours pas)
A+
Jean-Marc
Les cotes sont à quelques mm près, je les ai pas démonté pour les mesures.
Si besoin, je prendrais des cotes plus précises ou de photos(si quelqu'unveut bien les mettre en ligne pour moi, j'y arrive toujours pas)
A+
Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
merci jean-marc !
donc 16 centimètres confirmé !
donc 16 centimètres confirmé !
dangelman- commandant!
j'ai les bolles d'origines avec les sealed beams d'origine (sortie de ferme)
je vous donne les cotes ce soir plus photos
J-R
J-R
Dernière édition par le Mer 14 Juin 2006, 20:08, édité 2 fois
phares de dodge
Bonjour,
Des phares qui ressemblent a ceux de Dodge sont utilisés pour les tractuers agricoles du marque Massey Ferguson type 35 . Ces tracteurs dattent des années 60.
Faut voir si ces phares sont vraiment identiques. Dodge n'a jamais construit des phares. Ils les ont acheter chez un fournisseur. Peut-être le même fournisseur qui les a construit pour Massey Ferguson ???
groeten uit Vlaanderen
Bernard
Des phares qui ressemblent a ceux de Dodge sont utilisés pour les tractuers agricoles du marque Massey Ferguson type 35 . Ces tracteurs dattent des années 60.
Faut voir si ces phares sont vraiment identiques. Dodge n'a jamais construit des phares. Ils les ont acheter chez un fournisseur. Peut-être le même fournisseur qui les a construit pour Massey Ferguson ???
groeten uit Vlaanderen
Bernard
wtc 8670- 1er classe
Vehicule(s): : Fargo S7 boyertown / Ford GPW / Minerva
j-r a écrit:j'ai les bolles d'origines avec les sealed beams d'origine (sortie de ferme)
J-R
j'ai oublié
je vous fais ça demain
J-R
houla, il s en est passe des choses en mon absence.
Alors mes phares sur mon wc52 font 16 cm et ceux que j ai achete pour mon m37 ,qui ne sont normalement pas les memes que les wc52 mais je m en fout ,font aussi 16 cm.
Je ne sait pas la marque j ai juste demande au gars du magasin un modele de phare et les dimensions,et il m a sorti un catalogue avec des centaines de modeles en photo ,des carres,des ronds,des rectangulaires,des petits,des gros et j ai choisi
Dans toutes les campagnes il y a des ateliers agricole alors allez voir.
Alors mes phares sur mon wc52 font 16 cm et ceux que j ai achete pour mon m37 ,qui ne sont normalement pas les memes que les wc52 mais je m en fout ,font aussi 16 cm.
Je ne sait pas la marque j ai juste demande au gars du magasin un modele de phare et les dimensions,et il m a sorti un catalogue avec des centaines de modeles en photo ,des carres,des ronds,des rectangulaires,des petits,des gros et j ai choisi
Dans toutes les campagnes il y a des ateliers agricole alors allez voir.
m37- 1er classe
Vehicule(s): : m37 , WC52
ah oui j ai oublie de dire qu il a fallu les commander parce qu ils n etaient pas en stock et que je les ai eu une semaine apres et qu il m ont coute environ 25 ou 30 euros piece.
ils sont en h4 europeen 12v et ils ont aussi les veilleuses.
ils sont en h4 europeen 12v et ils ont aussi les veilleuses.
m37- 1er classe
Vehicule(s): : m37 , WC52
j'ai les mêmes, rivets aux mêmes endroits, même profondeur. la cote de 16cm est avec le cerclage.
A+
Jean-Marc
A+
Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
Voici la confirmation de la côte prise sur les miens ce matin.
Au pied à coulisse électronique avec le cerclage 154,50.
Au pied à coulisse électronique avec le cerclage 154,50.
Loulou- commandant!
Vehicule(s): : WC 56 command car
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2