problème d'eclairage....de masse...what else?
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jeff52
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popeye60
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problème d'eclairage....de masse...what else?
salut
bon j'ai un soucis d'éclairage.
mes B.O arrière fonctionnent.....mais c'est tout !
j'ai du jus qui arrive dans les phares mais pas d'allumage.
Alors divers tests:
-une arrivée du faisceau branchée a une borne du phare + un fil batard relié à la masse de la batterie = phare OK
-Fil batard relié au + de la batterie en laissant la masse du phare (petit fil relié à la coque par vis) = Phare HS
relevé de tension au trois bornes du phare une par une = les 3 me donne une tension !! ça je ne sais pas si normal.
y aurait y pas un ENOOOOOOOOORME problème de masse sur le véhicule?
a savoir que quand je démarre...et bin au contact l'amperemetre passe a droite mais dés que le moteur tourne...ampermetre en - !!!
je viens de regarder a nouveau mon circuit par rapport au schéma... cela a l'air correct ! je ne pige rien !
là j'ai besoin d'une sacrée aide
bon je confirme, la pseudo masse au sealed beam est en positif !
cela pourrais t-il venir du contacteur pied? aurais je brancher les fils dans le mauvais sens?
bon j'ai un soucis d'éclairage.
mes B.O arrière fonctionnent.....mais c'est tout !
j'ai du jus qui arrive dans les phares mais pas d'allumage.
Alors divers tests:
-une arrivée du faisceau branchée a une borne du phare + un fil batard relié à la masse de la batterie = phare OK
-Fil batard relié au + de la batterie en laissant la masse du phare (petit fil relié à la coque par vis) = Phare HS
relevé de tension au trois bornes du phare une par une = les 3 me donne une tension !! ça je ne sais pas si normal.
y aurait y pas un ENOOOOOOOOORME problème de masse sur le véhicule?
a savoir que quand je démarre...et bin au contact l'amperemetre passe a droite mais dés que le moteur tourne...ampermetre en - !!!
je viens de regarder a nouveau mon circuit par rapport au schéma... cela a l'air correct ! je ne pige rien !
là j'ai besoin d'une sacrée aide
bon je confirme, la pseudo masse au sealed beam est en positif !
cela pourrais t-il venir du contacteur pied? aurais je brancher les fils dans le mauvais sens?
Re: problème d'eclairage....de masse...what else?
ça n'inspire pas mon histoire n'est-ce pas?
se pourrait-il que j'eusse monté mon amperementre a l'envers?
je m'explique:
je mets le contact, l'aiguille va un peu sur le positif. je tire le premier cran de la tirette des feu, l'aiguille va encore un peu plus sur la droite (mais pas lourd)
quand je remets la tirette a 0, l'aiguille reviens comme à la mise de contact. Donc quand le 1er cran de tirette est enclanché, j'ai les B.O arrières allumés. Donc un consommateur. l'aiguille ne devait donc pas aller plus vers le positif, correct?
se pourrait-il que j'eusse monté mon amperementre a l'envers?
je m'explique:
je mets le contact, l'aiguille va un peu sur le positif. je tire le premier cran de la tirette des feu, l'aiguille va encore un peu plus sur la droite (mais pas lourd)
quand je remets la tirette a 0, l'aiguille reviens comme à la mise de contact. Donc quand le 1er cran de tirette est enclanché, j'ai les B.O arrières allumés. Donc un consommateur. l'aiguille ne devait donc pas aller plus vers le positif, correct?
Re: problème d'eclairage....de masse...what else?
Bsr n'étant pas un electro bien perfectionné a mon avis quant tu allume ton contact ou autre ton amperemetre vas dans le sens décharge ou vers le - mais jamais vers le +(moteur arrété bien sur), ton aiguille monte vers le + plus uniquement lorsque le moteur tourne un peut acceleré ce qui t'indique que ta batterie recharge
wm300- commandant!
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Re: problème d'eclairage....de masse...what else?
il est a l'envers donc?
c'est un amperemetre français qui avait une lampe. je ne savais pas trop comment le monter
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Bon j'ai inversé, effectivement pour lui le problème semble réglé. Par contre cette histoire de feu !!!
en tout cas je te remercie de t'être arrêté sur mon problème.
beaucoup de passages...mais ça semble etre une colle ce soucis.
les spécialistes ne sont pas encore passés peut etre bien
c'est un amperemetre français qui avait une lampe. je ne savais pas trop comment le monter
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Bon j'ai inversé, effectivement pour lui le problème semble réglé. Par contre cette histoire de feu !!!
en tout cas je te remercie de t'être arrêté sur mon problème.
beaucoup de passages...mais ça semble etre une colle ce soucis.
les spécialistes ne sont pas encore passés peut etre bien
Re: problème d'eclairage....de masse...what else?
Bjr verifie que ta caisse soit bien a la masse,en cas de doute prend un cable sur le moins de ta batterie genre pince de démarrage et positionne la sur un point de ta caisse ou ton support de feux et tu veras si cela fonctionne mieux sinon vois ton feux
wm300- commandant!
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Re: problème d'eclairage....de masse...what else?
Salut Popeye, même problème pour moi à l'époque; phare et BO qui marchent une fois sur deux; en fait pour tester, il fallait que je positionne la vis des phares sur une tresse de masse et en fonction du contact, j'arrivais à caler le phare pour pouvoir allez en cabine jouer avec la tirette. Au montage, j'avais gratté tous les contacts interne du phare, les serrages des tresses et les maintients d'ampoules. Résultat OK. Pour les feux arrières, même combat, maintient des vis en contact avec la prise de remorque jusqu'à avoir du jus et utilisation d'un mirroir pour pouvoir allez devant et voir l'arrière. Au montage, même grattage général avec une attention particulière aux bornes de maintien des ampoules et surtout des connecteurs un ou deux plots; ce sont souvent eux qui ont un mauvais contact; en les titillant tu trouve la position et tu les bloquent.
crazygunner27- commandant!
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Re: problème d'eclairage....de masse...what else?
merci Crazy
je viens de faire une decouverte : la première fois que j'ai monté les feux voir s'ils fonctionnaient, une petite broche en "L" qui sont fixées au 3 culots, s'étaient barrée. impossible a remettre. du coup j'ai fait une tite soudure directe avec un petit fil me disat que ça sera la masse.
hé oui, mais là je viens de voir en tititalnt le truc, que ma soudure deborde sur le coté, ce qui fait que cela annule le contact ! lorsque men fil touche le petit bout de culot seulement, ça fonctionne.
Mauvaise nouvelle par contre.......j'ai fait tombé un optique...il est mort !!
Pour la deuxième année consécutive le grand champion popeye remport le boulet d'or !
je viens de faire une decouverte : la première fois que j'ai monté les feux voir s'ils fonctionnaient, une petite broche en "L" qui sont fixées au 3 culots, s'étaient barrée. impossible a remettre. du coup j'ai fait une tite soudure directe avec un petit fil me disat que ça sera la masse.
hé oui, mais là je viens de voir en tititalnt le truc, que ma soudure deborde sur le coté, ce qui fait que cela annule le contact ! lorsque men fil touche le petit bout de culot seulement, ça fonctionne.
Mauvaise nouvelle par contre.......j'ai fait tombé un optique...il est mort !!
Pour la deuxième année consécutive le grand champion popeye remport le boulet d'or !
Re: problème d'eclairage....de masse...what else?
ben dis donc, heureusement que je t'ai dit de verifier l'eclairage pour le CT---dommage que on soit si loin, je t'aurais filé un coup de main, j'avais refait le mien de A à Z, mais il y a 2 ans, et j'ai plus le bestiau sous les yeux---allez courage, le fil vert sur le bouton vert---le fil rouge---
jeff52- commandant!
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Re: problème d'eclairage....de masse...what else?
Bon ça y est ! vous allez me croire ou pas....tout vient du fait que la coque du phare gauche ne fait pas masse !!!! débile !
j'ai triché en mettant un fil direct au chassis (merci Harry)
et la ça marche impec
Merci a ceux qui se sont penchés sur ce problème
j'ai triché en mettant un fil direct au chassis (merci Harry)
et la ça marche impec
Merci a ceux qui se sont penchés sur ce problème
Re: problème d'eclairage....de masse...what else?
bon, alors c'est tout bon ! et la lumiere fut---
jeff52- commandant!
- Nombre de messages : 714
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Localisation : haute vienne (87)
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
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Re: problème d'eclairage....de masse...what else?
Bonjour,
J'ai un souci d'éclairage sur mon wc 51, les feux stop fonctionnent mais c'est tout.
Quelqu'unn a t il une idée d'où cela peut venir?
J'ai un souci d'éclairage sur mon wc 51, les feux stop fonctionnent mais c'est tout.
Quelqu'unn a t il une idée d'où cela peut venir?
Seb61pn32- 1er classe
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Re: problème d'eclairage....de masse...what else?
Nettoyez tjrs vos masses , bien souvent le problème viens de la , trop de peinture + 6 volts = mauvaises masses !
guiguif1
guiguif1
guiguif1- commandant!
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Date d'inscription : 03/09/2005
Re: problème d'eclairage....de masse...what else?
guiguif1 a écrit:Nettoyez tjrs vos masses , bien souvent le problème viens de la , trop de peinture + 6 volts = mauvaises masses !
guiguif1
Je suis en 12 v.
Je n'ai rien touché dessus.
Merci pour la réponse, je vais regarder ça.
Seb61pn32- 1er classe
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Date d'inscription : 12/03/2011
re
salut les gars ses heroine ,une tite question a popey, dit moi ton dodge quavait il comme panne moteur car je n ai jamais su, comme jai ete me refaire opere donc jai zaper amitier heroine
heroine- commandant!
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Date d'inscription : 30/10/2010
Re: problème d'eclairage....de masse...what else?
salut Jo26 , comment va?!
qui ose...bah ose
Bonjour Popeye60
Désolé, je répond un peu tardivement à ton interpellation, mais je suis inscrit depuis peu et je voudrai essayer de tout lire
sur ce forum avant d'attaquer ma 54, car il y a des beaucoup choses très interressantes, et ce n'est pas quand on est dans la m---e qu'il
faut apprendre.
Salutations @++ Jo26
qui ose...bah ose
Bonjour Popeye60
Désolé, je répond un peu tardivement à ton interpellation, mais je suis inscrit depuis peu et je voudrai essayer de tout lire
sur ce forum avant d'attaquer ma 54, car il y a des beaucoup choses très interressantes, et ce n'est pas quand on est dans la m---e qu'il
faut apprendre.
Salutations @++ Jo26
Jo26- 2em Classe
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Age : 74
Localisation : Drôme
Vehicule(s): : WC 54
Date d'inscription : 08/04/2011
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