pas good
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sly22
PFB
oliver 68
7 participants
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pas good
Aprés un séjours de 4 mois à l'etranger j' ai essayé de redémarrer mon dodge et rien a faire. J'ai remis de l'essence réamorcer la pompe (elle débite) rien a faire. j'ai ensuite rempli le corps du carbu ,un zénith et la il veux bien tousser mais pas plus. Est ce qu'il y aurait une ame charitable pour m'aider a résoudre ce probléme.
OLIVER 68
OLIVER 68
oliver 68- 1er classe
- Nombre de messages : 69
Vehicule(s): : wc 52 pompier
Date d'inscription : 18/09/2005
Re: pas good
Hello
La batterie est rechargée ? As tu essayé de le tirer avec une voiture pour le demarrer ?
PFB
La batterie est rechargée ? As tu essayé de le tirer avec une voiture pour le demarrer ?
PFB
Re: pas good
peut être qu'en nettoyant la tête d'allumage et le doigt ... il y a peut être de l'humidité dedans ...
toujours pas good
Merci pour vos conseils mais je ne pense pas que cela soit un pb d allumage mais plutot un pb d 'alimentation en essence celle ci, n 'arriverait pas aux cylindres.
A+ OLIVIER
A+ OLIVIER
oliver 68- 1er classe
- Nombre de messages : 69
Vehicule(s): : wc 52 pompier
Date d'inscription : 18/09/2005
Re: pas good
Bon c'est fait il démarre un soucis avec l'esence qui était resté dedans apparement elle se serait détériorée. A votre avis en complétent avec de l'essence est ce que cela pourrait m'éviter une purge compléte du reservoir?
oliver 68- 1er classe
- Nombre de messages : 69
Vehicule(s): : wc 52 pompier
Date d'inscription : 18/09/2005
Re: pas good
Ouais c'est bon tu refait le plein ça va se mélanger et ça va repartir !
La prochaine fois pense à vidanger le reservoir !!
guiguif1
La prochaine fois pense à vidanger le reservoir !!
guiguif1
guiguif1- commandant!
- Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: pas good
c'est bizarre, en 4 mois, et même en un an, l'essence ne devrait pas se détériorer au point que ça ne démarre pas du tout, regarde si ton réservoir n'est pas oxydé à l'intérieur et provoque ainsi soit une réaction chimique, soit simplement des dépôts de rouille dans l'essence.
GenDid- 1er classe
- Nombre de messages : 131
Age : 59
Localisation : Chalons en Champagne 51
Vehicule(s): : WC 51
Date d'inscription : 07/09/2005
Re: pas good
salut,
J'ai eu le même problème, et je pensais également que cela provenait de l'alimentation en essence, mais cela n'etait pas le cas.
En fait le mélange produit par la vaporisation du carbu et à l'équilibre de la limite inferieur d'explosivité, et là il ne manque qu'une bonne étincelle pour que le mélange "stoechiométriqe"(eqilibre du mélange carburant ou vapeurs combustibles et comburant oxygène de l'air.) s'enflamme.
J'ai passé 4 mois à chercher pensant que l'essence devait à force de "tirer" sur le démareur, "mouiller" le cul de bougie... mais non ce ne fut pas le cas !
C'est un pot a moi, qui m'a dirigé vers la solution, car sur sa jeep il connu le même deboire ! c'est le cas de dire !!! le tout complété par les conseil pertinants des autres forumeurs, je me suis resolut à reprendre le réglage de l'allumage et là il a "pété du 1er coup !!!
donc regarde bien ton allumage et charge bien ta batterie surtout si tu est en 6v, car le démareur est gourmant d'Ampères...
bon courage et à : plus.
Ps : hiers, je me suis fait ma première balade depuis 1 ans avec mes pirates...JE REVIS!!!
J'ai eu le même problème, et je pensais également que cela provenait de l'alimentation en essence, mais cela n'etait pas le cas.
En fait le mélange produit par la vaporisation du carbu et à l'équilibre de la limite inferieur d'explosivité, et là il ne manque qu'une bonne étincelle pour que le mélange "stoechiométriqe"(eqilibre du mélange carburant ou vapeurs combustibles et comburant oxygène de l'air.) s'enflamme.
J'ai passé 4 mois à chercher pensant que l'essence devait à force de "tirer" sur le démareur, "mouiller" le cul de bougie... mais non ce ne fut pas le cas !
C'est un pot a moi, qui m'a dirigé vers la solution, car sur sa jeep il connu le même deboire ! c'est le cas de dire !!! le tout complété par les conseil pertinants des autres forumeurs, je me suis resolut à reprendre le réglage de l'allumage et là il a "pété du 1er coup !!!
donc regarde bien ton allumage et charge bien ta batterie surtout si tu est en 6v, car le démareur est gourmant d'Ampères...
bon courage et à : plus.
Ps : hiers, je me suis fait ma première balade depuis 1 ans avec mes pirates...JE REVIS!!!
Invité- Invité
un grand merci
c'est y est c'est reparti j'ai fait le complement en essence il a redémarrer il a eu des ratées pendant 1/2 heure et aprés c 'était reparti un petite balade d'une heure que du plaisir.
MERCI A VOUS TOUS POR VOS CONSEILS
OLIVIER
MERCI A VOUS TOUS POR VOS CONSEILS
OLIVIER
oliver 68- 1er classe
- Nombre de messages : 69
Vehicule(s): : wc 52 pompier
Date d'inscription : 18/09/2005
Re: pas good
Attention !!
Rappelons à l'occasion de n'utiliser que du SP 95 !!
Le 98 n'est, en effet, pas stable dans le temps car ses composants ne sont en réalité pas miscible...
Du coup, après une période d'inactivité, ils se séparent, et en séchant le SP98 forme une sorte de dépôt vert semblable à du vernis mais qui bouche tous les gicleurs...
En pratique, sur la clio de tous les jours, ce n'est pas grave, mais sur un véhicule qui roupille quelques mois (moto, voiture de collection), il faudrait pouvoir secouer le réservoir pour tout remélanger...
Facile sur une moto, moins sur le dodge de plus de 2T...
Bref, utilisez du 95, c'est moins cher et c'est mieux, et n'écoutez pas ceux qui vous garantissent que le 98 à un indice d'octane plus proche de celui du super... sur la totalité des moteurs de véhicules non spécifiquement compétiton avec des taux de compressions de folie, c'est rigoureusement sans importance !!!!!
Alors, sur un moulin prévu pour tourner avec 80 d'indice d'octane !!
Rappelons à l'occasion de n'utiliser que du SP 95 !!
Le 98 n'est, en effet, pas stable dans le temps car ses composants ne sont en réalité pas miscible...
Du coup, après une période d'inactivité, ils se séparent, et en séchant le SP98 forme une sorte de dépôt vert semblable à du vernis mais qui bouche tous les gicleurs...
En pratique, sur la clio de tous les jours, ce n'est pas grave, mais sur un véhicule qui roupille quelques mois (moto, voiture de collection), il faudrait pouvoir secouer le réservoir pour tout remélanger...
Facile sur une moto, moins sur le dodge de plus de 2T...
Bref, utilisez du 95, c'est moins cher et c'est mieux, et n'écoutez pas ceux qui vous garantissent que le 98 à un indice d'octane plus proche de celui du super... sur la totalité des moteurs de véhicules non spécifiquement compétiton avec des taux de compressions de folie, c'est rigoureusement sans importance !!!!!
Alors, sur un moulin prévu pour tourner avec 80 d'indice d'octane !!
Thiev- 1er classe
- Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Tarbes (65)
Vehicule(s): : WC 52 et M201
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: pas good
Chouette alors !
On pourra se voir ?
A condition que le mien ne soit pas trop capricieux...
On pourra se voir ?
A condition que le mien ne soit pas trop capricieux...
Didine- commandant!
- Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
Date d'inscription : 27/10/2005
sans problèmes
Oui didine on pourra se voir se sera avec plaisir .Demain je vais certainement faire un petit tour si tu veux je passe du coté de munster.
A+ OLIVIER
A+ OLIVIER
oliver 68- 1er classe
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Vehicule(s): : wc 52 pompier
Date d'inscription : 18/09/2005
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