nettoyage du réservoir.
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nettoyage du réservoir.
Salut les Dodger's
Comme bon nombre d'entre vous, j'ai pû constater le mauvais état du réservoir de mon dodge et de la difficulté de son nettoyage.
Une boue visqueuse brun rouge le tapissait et un rinçage sous pression n'a pas suffi à le rendre correct.
Je ne désire pas y mettre encore le fameux produit "restom" la dessus.
La corvée du nettoyage de différentes pièces par brossage, m'a amené à voir comment certains d'entre vous ont procédé et, ai vu le sujet sur l'électrolyse que j'envisage d'essayer.
Puis, je me suis dit, pourquoi pas également sur le réservoir mais, et c'est là que vient ma question pour les initiés et connaisseurs, le réservoir est fait aussi d'éléments en cuivre comme son goulot par ex.
Est-ce que l'électrolyse risque d'altérer la nature de ce métal ?
Cordialement.
Comme bon nombre d'entre vous, j'ai pû constater le mauvais état du réservoir de mon dodge et de la difficulté de son nettoyage.
Une boue visqueuse brun rouge le tapissait et un rinçage sous pression n'a pas suffi à le rendre correct.
Je ne désire pas y mettre encore le fameux produit "restom" la dessus.
La corvée du nettoyage de différentes pièces par brossage, m'a amené à voir comment certains d'entre vous ont procédé et, ai vu le sujet sur l'électrolyse que j'envisage d'essayer.
Puis, je me suis dit, pourquoi pas également sur le réservoir mais, et c'est là que vient ma question pour les initiés et connaisseurs, le réservoir est fait aussi d'éléments en cuivre comme son goulot par ex.
Est-ce que l'électrolyse risque d'altérer la nature de ce métal ?
Cordialement.
dodge37- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 243
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Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Date d'inscription : 12/02/2010
Re: nettoyage du réservoir.
oui l'electrolyse va corroder ton cuivre qui va se désagréger petit à petit, formant de l'oxyde de cuivre verdatre. ce n'est peut être pas la meilleure solution
sinon tu peux essayer de le couper en deux et de faire une soudure à l'etain après... à toi de voir
sinon tu peux essayer de le couper en deux et de faire une soudure à l'etain après... à toi de voir
billoute- commandant!
- Nombre de messages : 602
Vehicule(s): : un WC 51 (modifié 52)
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Re: nettoyage du réservoir.
L'electrolyse risque de faire plus de mal que de bien...
Quel est l'état de ton réservoir ?
veux tu le dégraisser ou le dérouiller ?
Quel est l'état de ton réservoir ?
veux tu le dégraisser ou le dérouiller ?
mof90- commandant!
- Nombre de messages : 538
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Re: nettoyage du réservoir.
bonjour , perso j'ai utilisé le kit restom et je trouve que les produits qui le composent sont super efficaces : le degraissant degraisse a la perfection , le derouillant derouille a blanc , que demander de plus ? et je te garantie que mon reservoir etait crado interieurement.
carter- commandant!
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Re: nettoyage du réservoir.
Gaz oil et du sable, tu l'atache sur une bétonière et fait tourner, ça décape aussi ...
Pierre
Pierre
p.portelli- commandant!
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Re: nettoyage du réservoir.
Et c'est moins cher...
sleipner- commandant!
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Re: nettoyage du réservoir.
le restom plus cher mais aprés tranquille
derouiller le reservoir et pas le traiter c est comme sabler une caisse et la laisser sans un coup d aprés .
resultat elle rouillera de nouveau . et qui dit rouille dans un reservoir dit carburant polluer .
et la rouille aprés tu la retrouve dans le filtre la pompe et le carbu
si ton reservoir et demonter ben a toi de voir economie ou restom
aprés c est un choix . moi j ai tout essayer la betonniere avec du gravier des boulons une chaine etc
depuis que j ai mis du restom plus de souçis
un pote m avait conseiller ça il l utiliser sur vielle voiture et moto . quand j ai vus le resultat a l interieur du resultat j ai casser la tirelire
derouiller le reservoir et pas le traiter c est comme sabler une caisse et la laisser sans un coup d aprés .
resultat elle rouillera de nouveau . et qui dit rouille dans un reservoir dit carburant polluer .
et la rouille aprés tu la retrouve dans le filtre la pompe et le carbu
si ton reservoir et demonter ben a toi de voir economie ou restom
aprés c est un choix . moi j ai tout essayer la betonniere avec du gravier des boulons une chaine etc
depuis que j ai mis du restom plus de souçis
un pote m avait conseiller ça il l utiliser sur vielle voiture et moto . quand j ai vus le resultat a l interieur du resultat j ai casser la tirelire
maverick- commandant!
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Date d'inscription : 13/12/2006
nettoyage du réservoir
Bonsoir les Dodger's.
Je vous remercie pour vos réponses sur le sujet.
N'ayant jamais pratiqué l'électrolyse, il était plus prudent de m'adresser aux connaisseurs pour savoir si tous les métaux pouvaient la subir.
Je verrai donc le produit Restom puisqu'il s'applique en deux phases distinctes ( l'une de dérouillage et l'autre protectrice); avant, j'essaierai d'enlever encore le plus de rouille à l'intérieur.
Aujourd'hui, j'ai pû retirer la rampe d'eau, restaurer le démarreur et la pompe à essence.
Je vais donc quitter ce sujet pour aller sur celui de la rampe d'eau ( moteur de recherche) et vous donnez mon avis sur la méthode employée.
Cordialement.
Je vous remercie pour vos réponses sur le sujet.
N'ayant jamais pratiqué l'électrolyse, il était plus prudent de m'adresser aux connaisseurs pour savoir si tous les métaux pouvaient la subir.
Je verrai donc le produit Restom puisqu'il s'applique en deux phases distinctes ( l'une de dérouillage et l'autre protectrice); avant, j'essaierai d'enlever encore le plus de rouille à l'intérieur.
Aujourd'hui, j'ai pû retirer la rampe d'eau, restaurer le démarreur et la pompe à essence.
Je vais donc quitter ce sujet pour aller sur celui de la rampe d'eau ( moteur de recherche) et vous donnez mon avis sur la méthode employée.
Cordialement.
dodge37- Chef déquipage!
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Re: nettoyage du réservoir.
Pareil que les autres , Restom ,au début de la restau de la Jeep j'avais pas voulu en mettre et 2 ans après mon reservoir suintait !!!
Donc j'ai fait la préparation et le résultat est incroyable !!!!
guiguif1
Donc j'ai fait la préparation et le résultat est incroyable !!!!
guiguif1
guiguif1- commandant!
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Date d'inscription : 03/09/2005
re
juste une question
si vous utilisez le kit restom vous mettez la résine avec le durcisseur dans le réservoir et vous le faites tourner dans tous les sens c'est bien cela ?
si vous utilisez le kit restom vous mettez la résine avec le durcisseur dans le réservoir et vous le faites tourner dans tous les sens c'est bien cela ?
Invité- Invité
Re: nettoyage du réservoir.
affirmatif et il faut le tourner dans tout les sens pendant longptemps
maverick- commandant!
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Re: nettoyage du réservoir.
daccord
a ce moment la comment faites vous pour empecher la resine de colmater la crepine de sortie de l'essence qui se trouve a l'interieur du reservoir ?
a ce moment la comment faites vous pour empecher la resine de colmater la crepine de sortie de l'essence qui se trouve a l'interieur du reservoir ?
Invité- Invité
Re: nettoyage du réservoir.
Salut !!!
Eeuuuhhhh...au risque de parraître (une nouvelle fois) idiot....quelqu'un aurait la bonté de décrire ce fameux procedé "Restom" dont je n'ai jamais entendu parlé ?
Comme le pépère va partir en "révision générale" pour un bilan complet vu son age, 67 ans l'ancien... (même s'il a marché du feu de dieu....), je compte bien démonter le réservoir pour le néttoyer....donc....
Merci d'avance !!!!
HARRY
Eeuuuhhhh...au risque de parraître (une nouvelle fois) idiot....quelqu'un aurait la bonté de décrire ce fameux procedé "Restom" dont je n'ai jamais entendu parlé ?
Comme le pépère va partir en "révision générale" pour un bilan complet vu son age, 67 ans l'ancien... (même s'il a marché du feu de dieu....), je compte bien démonter le réservoir pour le néttoyer....donc....
Merci d'avance !!!!
HARRY
Harry- commandant!
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Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008
re
je l'ai deja utilise sur un reservoir de moto ou avec un foret a bois j'ai ete oblige de refaire la sortie qui va vers le robinet parce que la resine en durcissant l'avait bouche ( d'ou mon inqietude pour le tamis de sortie d'essence de nos dodge que l'on ne peut pas atteindre )
pour faire simple
1° un produit qui met quasiment la tole a blanc de l'interieur du reservoir
2°deux produit que tu melange dont un est un durcisseur et avec lequel tu nappes toute la surface interieure du reservoir
3°tu evacue ensuite le trop plein et ensuite le durcisseur fait son effet
par contre tu obtiens sur d'autres reservoirs ou tu peux intervenir pour degager l'orifice de sortie une belle resine un peu comme de l'ambrequi protegera ton reservoir un sacre bout de temps
voila
il y a plusieurs kit en fonction de la grandeur du reservoir
tu trouveras ca chez les specialistes pour voitures anciennes si tu as un souci pour l'adresse je te la trouverais
cordialement
pour faire simple
1° un produit qui met quasiment la tole a blanc de l'interieur du reservoir
2°deux produit que tu melange dont un est un durcisseur et avec lequel tu nappes toute la surface interieure du reservoir
3°tu evacue ensuite le trop plein et ensuite le durcisseur fait son effet
par contre tu obtiens sur d'autres reservoirs ou tu peux intervenir pour degager l'orifice de sortie une belle resine un peu comme de l'ambrequi protegera ton reservoir un sacre bout de temps
voila
il y a plusieurs kit en fonction de la grandeur du reservoir
tu trouveras ca chez les specialistes pour voitures anciennes si tu as un souci pour l'adresse je te la trouverais
cordialement
Invité- Invité
Re: nettoyage du réservoir.
pilou66 a écrit:daccord
a ce moment la comment faites vous pour empecher la resine de colmater la crepine de sortie de l'essence qui se trouve a l'interieur du reservoir ?
Salut à tous,
Moi aussi je souhaitais poser la même question. Mon réservoir est propre à l'intérieur et je voudrais mettre cette résine dedans.
Seulement la crépine à l'intérieur est inaccessible et le produit risque effectivement de boucher le tuyau.
Pour ceux d'entre vous qui l'ont fait comment avec vous fait ??????
Merci d'avance.
Phil
Stonewall- commandant!
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Date d'inscription : 14/04/2007
Re: nettoyage du réservoir.
Salut à tous,
Je relance le sujet car certains d'entre vous ont fait cette manip et ça m'aurait intéressé de savoir comment ?????
Merci d'avance.
Phil
Je relance le sujet car certains d'entre vous ont fait cette manip et ça m'aurait intéressé de savoir comment ?????
Merci d'avance.
Phil
Stonewall- commandant!
- Nombre de messages : 938
Age : 58
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Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Date d'inscription : 14/04/2007
Re: nettoyage du réservoir.
Salut !!!
Je me suis renseigné sur la question....j'ai regardé les prix du produit et j'ai appris qu'il y avait une boite sur CAEN qui faisait de l'excellent travail en la matière (rénovation radiateurs et reservoirs) pour un prix d'environ 150 euros pour un réservoir qualité pro de chez pro...je crois que je vais me porter sur ce choix au moment voulu....
Cdt : Harry
Je me suis renseigné sur la question....j'ai regardé les prix du produit et j'ai appris qu'il y avait une boite sur CAEN qui faisait de l'excellent travail en la matière (rénovation radiateurs et reservoirs) pour un prix d'environ 150 euros pour un réservoir qualité pro de chez pro...je crois que je vais me porter sur ce choix au moment voulu....
Cdt : Harry
Harry- commandant!
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Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: nettoyage du réservoir.
hello,
Pour les nettoyages de reservoir , une seule adresse : RESTOM
Ils vendent un kit réfection réservoir (prix variant suivant la capacité) composé de:
Un dégraissant , un dérouillant phosphatant, et la cire bi composant.
Au début il faut rincer le réservoir au dégraissant avec de le chaude puis le laisser agir.
Bien le rincer et le secher et après passer au dérouillant et laisser agir.
Et après tu met la cire en faisant tourner ton réservoir toutes les 2 min je crois, pour bien que le produit se pose sur toutes les parois.
J'ai mis 15 jours a le faire ,mais le résultat a dépasser mes espérances !
guiguif1
Pour les nettoyages de reservoir , une seule adresse : RESTOM
Ils vendent un kit réfection réservoir (prix variant suivant la capacité) composé de:
Un dégraissant , un dérouillant phosphatant, et la cire bi composant.
Au début il faut rincer le réservoir au dégraissant avec de le chaude puis le laisser agir.
Bien le rincer et le secher et après passer au dérouillant et laisser agir.
Et après tu met la cire en faisant tourner ton réservoir toutes les 2 min je crois, pour bien que le produit se pose sur toutes les parois.
J'ai mis 15 jours a le faire ,mais le résultat a dépasser mes espérances !
guiguif1
guiguif1- commandant!
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Age : 39
Localisation : Troyes (10)
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Date d'inscription : 03/09/2005
Re: nettoyage du réservoir.
Salut à tous,
Alors j'ai posé la question à la société Restom qui m'a répondu bien gentiment et rapidement par mail avec un PDF de la notice d'emploi du produit.
La réponse à la question posé de la crépine intérieure tient dans ces lignes :
Je cite :
En cas de tube pénétrant dans le réservoir, introduire un tube rigide et flexible (type automatisme à air comprimé ou alimentation en air d’aquarium) le laisser dépasser du tube métallique qui sera retiré 1/2 journée environ après traitement avec EIR 2000 encore mou
mais ne coulant plus .;
Une autre solution consiste à souffler dans le(s) tubes(s) avec de l'air comprimé régulièrement jusqu’à ce que la résine ne coule plus (environ 4 heures).
Voilà.
Merci à Restom pour leur réponse.
Espérant que cela réponde à certains qui se posait la même question que moi.
Phil
Alors j'ai posé la question à la société Restom qui m'a répondu bien gentiment et rapidement par mail avec un PDF de la notice d'emploi du produit.
La réponse à la question posé de la crépine intérieure tient dans ces lignes :
Je cite :
En cas de tube pénétrant dans le réservoir, introduire un tube rigide et flexible (type automatisme à air comprimé ou alimentation en air d’aquarium) le laisser dépasser du tube métallique qui sera retiré 1/2 journée environ après traitement avec EIR 2000 encore mou
mais ne coulant plus .;
Une autre solution consiste à souffler dans le(s) tubes(s) avec de l'air comprimé régulièrement jusqu’à ce que la résine ne coule plus (environ 4 heures).
Voilà.
Merci à Restom pour leur réponse.
Espérant que cela réponde à certains qui se posait la même question que moi.
Phil
Stonewall- commandant!
- Nombre de messages : 938
Age : 58
Localisation : FRANCE - Sur le Net
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Date d'inscription : 14/04/2007
re
la deuxième solution est la seule a envisager mais vu la finesse des mailles de la crépine il n'y a pas intérêt a aller boire un café entre deux
sinon adieu le réservoir et bonjour le durcisseur
sinon adieu le réservoir et bonjour le durcisseur
Invité- Invité
Re: nettoyage du réservoir.
Ouais mais ca met du temps a secher donc tu met un bon coup de soufflette régulièrement et c'est bon !
guiguif1
guiguif1
guiguif1- commandant!
- Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
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Date d'inscription : 03/09/2005
nettoyage du réservoir
Salut The Dodger's.
Et bien merci à Harry et Stonewal de s'être souciés de l'éventuelle obstruction des orifices du réservoir par cette résine.
Bien qu'étant encore loin de ce stade de ma restauration mais de m'être intéressé à la protection du réservoir par ce produit, je m'étais demandé également comment préserver les orifices car évidemment, ils auraient été condamnés par la résine durcie .
La réponse nous étant parvenue, nul doute qu'à présent nous saurons comment nous y prendre.
Bien pratique ce forum.
Et bien merci à Harry et Stonewal de s'être souciés de l'éventuelle obstruction des orifices du réservoir par cette résine.
Bien qu'étant encore loin de ce stade de ma restauration mais de m'être intéressé à la protection du réservoir par ce produit, je m'étais demandé également comment préserver les orifices car évidemment, ils auraient été condamnés par la résine durcie .
La réponse nous étant parvenue, nul doute qu'à présent nous saurons comment nous y prendre.
Bien pratique ce forum.
dodge37- Chef déquipage!
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Localisation : Indre-et-Loire
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Date d'inscription : 12/02/2010
Re: nettoyage du réservoir.
dodge37 a écrit:Salut The Dodger's.
Et bien merci à Harry et Stonewal de s'être souciés de l'éventuelle obstruction des orifices du réservoir par cette résine.
Bien qu'étant encore loin de ce stade de ma restauration mais de m'être intéressé à la protection du réservoir par ce produit, je m'étais demandé également comment préserver les orifices car évidemment, ils auraient été condamnés par la résine durcie .
La réponse nous étant parvenue, nul doute qu'à présent nous saurons comment nous y prendre.
Bien pratique ce forum.
Salut dodge37,
Merci!!!!
En effet bien pratique ce forum!!!
Phil
Stonewall- commandant!
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Localisation : FRANCE - Sur le Net
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Date d'inscription : 14/04/2007
je l'ais fait
le produit restom ne bouche que les petits trous ( environ 1 mm)
mais pour etre sur, quand j'ai fais le traitement avant que le produit durcisse, j'ai souffler dans le tuyau qui aspire l'essence et apres je n'es plus toucher le temps que ca durcisse et aucune probleme.
a +
mais pour etre sur, quand j'ai fais le traitement avant que le produit durcisse, j'ai souffler dans le tuyau qui aspire l'essence et apres je n'es plus toucher le temps que ca durcisse et aucune probleme.
a +
dodge 67- 2em Classe
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Localisation : alsace (bas rhin
Vehicule(s): : jeep m 201 +dodge wc 63 et 57
Date d'inscription : 02/06/2014
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