MARNE Memory 44, 65éme ANNIVERSAIRE MAI 1945, UN SUCCES !!!
+5
crazygunner27
JM35
Stonewall
charles 62
Ordnance militaria
9 participants
Page 1 sur 1
MARNE Memory 44, 65éme ANNIVERSAIRE MAI 1945, UN SUCCES !!!
Voici un petit bilan de notre derniére reconstitution WAR of MARNE que nous organisons tout les ans pour l'anniversaire du 8 Mai.
Cette année, nous fêtions le 65éme anniversaire de la fin de la guerre en Europe et pour l'occasion nous avions mis les petits plats dans les grands, nouveau terrain au coeur de la ville de Chalons en Champagne, invité plus de figurants et fait un maximum de communication.
Le démarrage de cette manifestation c'est fait par l'inauguration le vendredi soir à 20h00, et nous sommes trés honoré d'avoir reçu, les présidents des anciens combattants, les officiers de l'armée et chef de corp du 402 RA (qui nous avez prêté le terrain), notre Député-Maire Bourg Broc Bruno et Mr le Ministre Apparu Benoit, secretaire d'état au logement, qui est de Chalons et que nous croisons trés souvent dans les diverses commémorations et qui a été enchanté de faire un tour de Jeep, avant que j'explique, en quoi consistait un tel rassemblement, son but et l'importance de le faire découvrir au public.
La manifestation en elle même c'est trés bien déroulée et le resultat est bien au dessus de nos espérances. Grace à un ciel radieux pendant 2 jours, le camp à rassemblé plus de 1000 personnes du public par jours, entre activités, divertissements et baptêmes de véhicules tous ont été comblé et ont découvert l'univers de la reconstitution, son but son devoir et l'histoire de la seconde guerre mondiale à travers des scênes de vie réalisés par les 100 figurants venuent pour l'occasion.
Je voudrai remercier tout les indépendants, les associations de reconstitutions et tout nos partenaires, l'armée, les élus, pour le soutient qu'ils nous ont apporté pour cette 3éme édition des WAR of MARNE année 2010, qui grace à leurs savoir faire ont fait de ces 2 jours un rassemblement ou ce sont retrouvé passion et émotion.
Je voudrai aussi remercier les 32 membres de notre association, actifs et sympathisants, qui ont travaillés sur ce projet depuis maintenant 10 mois et qui ont fourni de gros efforts et un gros travail d'équipe, pour qu'aboutisse cette organisation et que nous passions tous ensemble, un trés grand week-end du souvenir.
Environ 100 renconstitueurs avaient fait le déplacement cette année
Petit môts d'acceuil
Arrivé des officiels pour l'inauguration
Mr le Député maire et Mr le ministre Apparu au départ avec une Jeep.
Etant passionné de moto, le ministre ecoute les explications concernant une Harley
Visite du terrain par les officiels
Briefing général du samedi matin
Tous attentifs au déroulement du Week-end, qui reserve plein de surprises
Rassemblement pour la montée des couleurs
Le hangar, point important du terrain
Passage à la tente PC pour recevoir les documents du soldat et démarrer le début des opérations
Commemoration du Samedi matin, ou nous avions placé 8 figurants sur le carré du monument.
Hommage aux soldats Français 40, pour le 70 éme anniversaire cette année, ici un lieutenant.
Hommage aux soldats Français 40, pour le 70 éme anniversaire cette année, ici un homme de troupe.
Cette année, nous fêtions le 65éme anniversaire de la fin de la guerre en Europe et pour l'occasion nous avions mis les petits plats dans les grands, nouveau terrain au coeur de la ville de Chalons en Champagne, invité plus de figurants et fait un maximum de communication.
Le démarrage de cette manifestation c'est fait par l'inauguration le vendredi soir à 20h00, et nous sommes trés honoré d'avoir reçu, les présidents des anciens combattants, les officiers de l'armée et chef de corp du 402 RA (qui nous avez prêté le terrain), notre Député-Maire Bourg Broc Bruno et Mr le Ministre Apparu Benoit, secretaire d'état au logement, qui est de Chalons et que nous croisons trés souvent dans les diverses commémorations et qui a été enchanté de faire un tour de Jeep, avant que j'explique, en quoi consistait un tel rassemblement, son but et l'importance de le faire découvrir au public.
La manifestation en elle même c'est trés bien déroulée et le resultat est bien au dessus de nos espérances. Grace à un ciel radieux pendant 2 jours, le camp à rassemblé plus de 1000 personnes du public par jours, entre activités, divertissements et baptêmes de véhicules tous ont été comblé et ont découvert l'univers de la reconstitution, son but son devoir et l'histoire de la seconde guerre mondiale à travers des scênes de vie réalisés par les 100 figurants venuent pour l'occasion.
Je voudrai remercier tout les indépendants, les associations de reconstitutions et tout nos partenaires, l'armée, les élus, pour le soutient qu'ils nous ont apporté pour cette 3éme édition des WAR of MARNE année 2010, qui grace à leurs savoir faire ont fait de ces 2 jours un rassemblement ou ce sont retrouvé passion et émotion.
Je voudrai aussi remercier les 32 membres de notre association, actifs et sympathisants, qui ont travaillés sur ce projet depuis maintenant 10 mois et qui ont fourni de gros efforts et un gros travail d'équipe, pour qu'aboutisse cette organisation et que nous passions tous ensemble, un trés grand week-end du souvenir.
Environ 100 renconstitueurs avaient fait le déplacement cette année
Petit môts d'acceuil
Arrivé des officiels pour l'inauguration
Mr le Député maire et Mr le ministre Apparu au départ avec une Jeep.
Etant passionné de moto, le ministre ecoute les explications concernant une Harley
Visite du terrain par les officiels
Briefing général du samedi matin
Tous attentifs au déroulement du Week-end, qui reserve plein de surprises
Rassemblement pour la montée des couleurs
Le hangar, point important du terrain
Passage à la tente PC pour recevoir les documents du soldat et démarrer le début des opérations
Commemoration du Samedi matin, ou nous avions placé 8 figurants sur le carré du monument.
Hommage aux soldats Français 40, pour le 70 éme anniversaire cette année, ici un lieutenant.
Hommage aux soldats Français 40, pour le 70 éme anniversaire cette année, ici un homme de troupe.
Re: MARNE Memory 44, 65éme ANNIVERSAIRE MAI 1945, UN SUCCES !!!
Merci beaucoup pour ces belles images et cette reconstitution.
charles 62- commandant!
Vehicule(s): : WC63
Salut père patton,
Merci pour ces belles images c'est certain vous avez passé un très bon week-end.
Quand tous les acteurs (autorités civiles, militaires, administratives et politiques) marchent dans le même sens, que les idées se rejoignent, que beaucoup de bénévoles travaillent pour l'organisation du camp depuis 10 mois, il y a là tous les ingrédients réunis pour un succès comme vous venez de le vivre.
La preuve en est que certaines municipalités savent apprécier le monde des collectionneurs en les incluant dans des cérémonies officielles et que tout se passe bien.
La venue d'un ministre et d'un député maire n'est pas à négliger non plus
Point positif et qui à aussi tout son sens : le prêt du terrain militaire et aussi du hangar, chapeau.
Mais tout est lié au relationnel entre les acteurs, nul doute que tu semble bien implanté de ce domaine père patton. En tout cas bravo, c'est dommage que ce soit si loin de chez moi car je viendrai avec plaisir parmi vous.
Si tu as d'autres photos ne t'en prive pas !!!!!!!!!
Merci et encore bravo.
Phil
Merci pour ces belles images c'est certain vous avez passé un très bon week-end.
Quand tous les acteurs (autorités civiles, militaires, administratives et politiques) marchent dans le même sens, que les idées se rejoignent, que beaucoup de bénévoles travaillent pour l'organisation du camp depuis 10 mois, il y a là tous les ingrédients réunis pour un succès comme vous venez de le vivre.
La preuve en est que certaines municipalités savent apprécier le monde des collectionneurs en les incluant dans des cérémonies officielles et que tout se passe bien.
La venue d'un ministre et d'un député maire n'est pas à négliger non plus
Point positif et qui à aussi tout son sens : le prêt du terrain militaire et aussi du hangar, chapeau.
Mais tout est lié au relationnel entre les acteurs, nul doute que tu semble bien implanté de ce domaine père patton. En tout cas bravo, c'est dommage que ce soit si loin de chez moi car je viendrai avec plaisir parmi vous.
Si tu as d'autres photos ne t'en prive pas !!!!!!!!!
Merci et encore bravo.
Phil
Stonewall- commandant!
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
elle avait l'air sympa cette sortie
je voie des membres avec l'insigne de la 83rd sa fait plaisir pour une division souvent oublié
je voie des membres avec l'insigne de la 83rd sa fait plaisir pour une division souvent oublié
JM35- Chef déquipage!
Vehicule(s): : DODGE WC52 remorque 1 ton
Une petite video trouvé sur you tube, qui resume trés bien la manifestation.
Encore merci à tous pour votre participation.
https://www.youtube.com/watch?v=rTMA_n8DiZs
Encore merci à tous pour votre participation.
https://www.youtube.com/watch?v=rTMA_n8DiZs
Félicitations à vous tous et merci pous ces photos. Bonne continuation pour la suite des évènements.
crazygunner27- commandant!
Vehicule(s): : WC 62 et ben hur, M201, 202 WH, citroën B2, Moto DKW
Vriament superbes ces photos, merci à vous.
Ivydodge.
Ivydodge.
IVY DODGE- 1er classe
Vehicule(s): : WC 51 52 53 54
merci pour ces belles photos et le lien pour le reportage fr3
el diablo 59- 1er classe
Vehicule(s): : je ne sait pas encore
la 83 ème y etait, bonne observation !
frenchy- 1er classe
Salut Tayp'
Vraiment très bien les tenues RBFM, ça me plait.
Mention très bien pour Pauline !!!!!!!!
Sympa le reportage France 3 Père patton.
Encore bravo
Phil
Vraiment très bien les tenues RBFM, ça me plait.
Mention très bien pour Pauline !!!!!!!!
Sympa le reportage France 3 Père patton.
Encore bravo
Phil
Stonewall- commandant!
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
C'est vrai, quand on reparle de ce week-end, quels souvenirs. Nous avons fait le bilan et nous remettrons le couvert l'année prochaine. Ce sera du Vendredi 6 au soir jusqu'au dimanche 8 Mai, retenez bien la date.
salut
je viendrais ptet bien l'année prochaine
sa ne faisd que 250km de chez moi en dodge (malmedy belgique )
puis ya tayp qui veux absolument que je viene une fois
a+ gun4045
je viendrais ptet bien l'année prochaine
sa ne faisd que 250km de chez moi en dodge (malmedy belgique )
puis ya tayp qui veux absolument que je viene une fois
a+ gun4045
gun4045- Modérateur
Vehicule(s): : dodge wc52
Page 1 sur 1