usure moteur
4 participants
Page 1 sur 1
usure moteur
Bonsoir
comment peut-on retrouver la côte d'usure d'un moteur en mesurant les pièces ?
par exemple quel taille choisir pour les coussinets de bielle en mesurant au niveau du vilebrequin ou la segmentation en ayant la côte des cylindres ?
comment peut-on retrouver la côte d'usure d'un moteur en mesurant les pièces ?
par exemple quel taille choisir pour les coussinets de bielle en mesurant au niveau du vilebrequin ou la segmentation en ayant la côte des cylindres ?
doc roe- commandant!
- Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : ardennes
Vehicule(s): : dodge wc 54 en resto
Date d'inscription : 02/02/2008
Re: usure moteur
oHou là je crois qu'il te faut une petite explication !!
La côte du vilo peut être différente de la côte de cylindres et pour changer de côte ce n'est qu'après rectification ! Et on ne rectifie qu'après avoir mesuré l'usure !!
La côte du vilo peut être différente de la côte de cylindres et pour changer de côte ce n'est qu'après rectification ! Et on ne rectifie qu'après avoir mesuré l'usure !!
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: usure moteur
bonjour, il faut aller chez un spécialiste pour les mesures, ensuite lui pourra dire exactement ce qu'il faut faire, moi par exemple j'ai démonter
un moteur, je me suis aperçu qu'il avait été chemisé, et aprés mesures,
le rectifieur ma annoncer que les chemises sont hors cotes alors il faut
rechemisé ... des sous des sous toujours des sous
un moteur, je me suis aperçu qu'il avait été chemisé, et aprés mesures,
le rectifieur ma annoncer que les chemises sont hors cotes alors il faut
rechemisé ... des sous des sous toujours des sous
delemme- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 268
Age : 56
Localisation : nord
Vehicule(s): : wc 57 hotchkiss 6 v wc 40
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: usure moteur
mrdodge11 a écrit:oHou là je crois qu'il te faut une petite explication !!
La côte du vilo peut être différente de la côte de cylindres et pour changer de côte ce n'est qu'après rectification ! Et on ne rectifie qu'après avoir mesuré l'usure !!
oui oui ça je sais..... grâce au blog du chef d'ailleurs...
Mes cylindres sont juste bon à déglacer et mon vilo est en bon état en fait...
doc roe- commandant!
- Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : ardennes
Vehicule(s): : dodge wc 54 en resto
Date d'inscription : 02/02/2008
Re: usure moteur
salut doc
en principe tu a la cote sur les coussinets de bielle et des paliers de villebrequin aprés faut mesuré et ce reporté au TM
amicalement franck
en principe tu a la cote sur les coussinets de bielle et des paliers de villebrequin aprés faut mesuré et ce reporté au TM
amicalement franck
franck- commandant!
- Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : tarn et garonne 82
Vehicule(s): : dodge wc51 et wc52 jeep ford
Date d'inscription : 21/12/2006
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum