instalation de clignoteur
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instalation de clignoteur
bonjour a tous comment puije instaler discretement des clignoteur sur mon dodgewc51 merci
antoinewc51- 2em Classe
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Re: instalation de clignoteur
salut
tu sais les installer dans les black out mais je sais pas comment on fais hahahahahah
tu pourrais aussi aller te présenter dans la casse un petit coucou du forum stp
a+ gun modérateur
tu sais les installer dans les black out mais je sais pas comment on fais hahahahahah
tu pourrais aussi aller te présenter dans la casse un petit coucou du forum stp
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gun4045- Modérateur
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Re: instalation de clignoteur
Salut, pour tes clignotants, j'ai posé les miens dans les yeux de chat à l'avant et dans les BO à l'arrière. Il te faut une centrale clignotante (6 ou 12 volt) et un inter 3 positions. Le reste n'est que branchement de fils.
crazygunner27- commandant!
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Re: instalation de clignoteur
salut
sur les dodge (ancêtre) en Belgique les clignoteurs ne sont pas obligatoire
a+ gun
sur les dodge (ancêtre) en Belgique les clignoteurs ne sont pas obligatoire
a+ gun
gun4045- Modérateur
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Re: [Aucun]
quelle matérielle me faut t-il et ou le trouver pour metre les clignoteur dans les blakout
merci
merci
antoinewc51- 2em Classe
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Re: instalation de clignoteur
Il te faut une centrale clignotante que l'on trouve chez les revendeurs de pièces de voitures populaires , un interrupteur 3 positions et des caches en plexi orange.
Après tu peux reprendre les fils des Bo en différenciant le gauche du droite forcément.
Guiguif1
Après tu peux reprendre les fils des Bo en différenciant le gauche du droite forcément.
Guiguif1
guiguif1- commandant!
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Re: instalation de clignoteur
en France aussi les clignotnts ne sont pas obligatoires.
D'ailleurs quand je vais restaurer mon 54 ils vont sauter .
Mais bon ! après c'est une histoire de choix .
Certains mettent en avant la sécurité, mais je pense quà la vitesse ou l'on roule, le nombre de fois ou l'on sort dans l'année .
Et surtout que l'on a tendance, à faire beaucoup attention quand on est au volmant de nos bébé .
Sur nos véhicules la seule lampe obligatoire par rappot à l'origine, c'est l'éclaireur de plauq e. c'est tout . Pour le reste le système d'éclairage peut ètre en tout points conforme à l'origine .
Il faut quand mème ètre en cgc
D'ailleurs quand je vais restaurer mon 54 ils vont sauter .
Mais bon ! après c'est une histoire de choix .
Certains mettent en avant la sécurité, mais je pense quà la vitesse ou l'on roule, le nombre de fois ou l'on sort dans l'année .
Et surtout que l'on a tendance, à faire beaucoup attention quand on est au volmant de nos bébé .
Sur nos véhicules la seule lampe obligatoire par rappot à l'origine, c'est l'éclaireur de plauq e. c'est tout . Pour le reste le système d'éclairage peut ètre en tout points conforme à l'origine .
Il faut quand mème ètre en cgc
blackbird- commandant!
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Re: instalation de clignoteur
Bonjour
Pour info, le vehicule doit etre conforme à la version d'origine, CG normal ou non.
Les clignotans sont obligatoires aprés 1958 (date de 1ere mise en circulation).
Il faut juste justifier auprés du Control Technique (avec le tm par exemple) qu'il ya qu'un seul feu stop , un seul feu de route
sur l'arriere du dodge.
Pour info, le vehicule doit etre conforme à la version d'origine, CG normal ou non.
Les clignotans sont obligatoires aprés 1958 (date de 1ere mise en circulation).
Il faut juste justifier auprés du Control Technique (avec le tm par exemple) qu'il ya qu'un seul feu stop , un seul feu de route
sur l'arriere du dodge.
laurent WC57- 1er classe
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Date d'inscription : 23/10/2009
Re: instalation de clignoteur
Salut !
Bon, comme d'hab, je manque de temps pour tout ce que j'ai à faire, mais cela ne m'empêche pas de me lancer dans tout un tas d'ânerie !
Une des dernières en date et de bricoler des cartouches de feux US pour les transformer à LED auto-clignotantes (sans centrale de clignotant). La première ébauche est expliquée sur le forum GMC : http://www.forumgmc.com/le-mess-f23/circuit-electrique-du-gmc-t5854.htm
Je me demande si je vais pas me lancer dans la production, je suis sûr qu'il y a de la demande. J'ai vu à Ciney des catadioptres à LED vendu 150€ !!!! si je pouvais faire des cartouches à 20~30€ ça serait cool...
L'étude est en cours....
Spk
Bon, comme d'hab, je manque de temps pour tout ce que j'ai à faire, mais cela ne m'empêche pas de me lancer dans tout un tas d'ânerie !
Une des dernières en date et de bricoler des cartouches de feux US pour les transformer à LED auto-clignotantes (sans centrale de clignotant). La première ébauche est expliquée sur le forum GMC : http://www.forumgmc.com/le-mess-f23/circuit-electrique-du-gmc-t5854.htm
Je me demande si je vais pas me lancer dans la production, je suis sûr qu'il y a de la demande. J'ai vu à Ciney des catadioptres à LED vendu 150€ !!!! si je pouvais faire des cartouches à 20~30€ ça serait cool...
L'étude est en cours....
Spk
Re: instalation de clignoteur
J'ai monté des clignos parce que je trouve ca indispensable , et de plus je roule beaucoup avec la Jeep (plus de 2000 miles en moins de 2 ans)
Mais l'éclaireur de plaque qui n'a aucun fondement au niveau sécurité la ils peuvent aller se faire voir !!!
guiguif1
Mais l'éclaireur de plaque qui n'a aucun fondement au niveau sécurité la ils peuvent aller se faire voir !!!
guiguif1
guiguif1- commandant!
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Date d'inscription : 03/09/2005
Re: instalation de clignoteur
si tu vas passer le ct sans éclaireur de plaque Si le controleur appilque correctement la réglementation, tu ne dois pas ètre accepter .
J'ai donné des infos réglementaires après chacun voit midi à sa porte comme on dit
.Vous prenez vos responsabilité . En tout cas vous pourrez pas dire " je savais pas "
J'ai donné des infos réglementaires après chacun voit midi à sa porte comme on dit
.Vous prenez vos responsabilité . En tout cas vous pourrez pas dire " je savais pas "
blackbird- commandant!
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Date d'inscription : 04/07/2009
Re: [Aucun]
merci a tous pour les conseille
a +
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antoinewc51- 2em Classe
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Date d'inscription : 03/05/2010
Re: instalation de clignoteur
Salut Alex,
Comment ça se passe quand tu freines et que tu mets le cligno ? Question de profane, certes, mais dans ta démo, tu as les mêmes led qui s'allument en fixe pour le stop, et en clignotant quand tu alimentes sur l'autre plot mais quand tu envoies le jus sur les 2 plots en même temps, ça donne quoi ?
Merci de ton éclairage...
Comment ça se passe quand tu freines et que tu mets le cligno ? Question de profane, certes, mais dans ta démo, tu as les mêmes led qui s'allument en fixe pour le stop, et en clignotant quand tu alimentes sur l'autre plot mais quand tu envoies le jus sur les 2 plots en même temps, ça donne quoi ?
Merci de ton éclairage...
sleipner- commandant!
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Age : 55
Localisation : Expat GM40 E4.2
Vehicule(s): : 82004358
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: instalation de clignoteur
Salut !
Comme sur les voitures américaines, le clignot prend la priorité sur le frein. même si tu freines, ça clignote quand même (du coté ou tu tournes, l'autre stop reste bien sûr allumé)
Spk
Comme sur les voitures américaines, le clignot prend la priorité sur le frein. même si tu freines, ça clignote quand même (du coté ou tu tournes, l'autre stop reste bien sûr allumé)
Spk
Re: instalation de clignoteur
Merci Alex, c'est plus lumineux maintenant !
sleipner- commandant!
- Nombre de messages : 1907
Age : 55
Localisation : Expat GM40 E4.2
Vehicule(s): : 82004358
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: instalation de clignoteur
blackbird a écrit:si tu vas passer le ct sans éclaireur de plaque Si le controleur appilque correctement la réglementation, tu ne dois pas ètre accepter .
J'ai donné des infos réglementaires après chacun voit midi à sa porte comme on dit
.Vous prenez vos responsabilité . En tout cas vous pourrez pas dire " je savais pas "
Le controleur ???
Lol il n'as meme pas regardé si il y en avait un !
Il a fait les clignos et les phares et les feux , le reste ...
Qd on est mécano et qu'on connait le controleur y'a pas de souçis , en + elle sortait de restau !
Et puis l'éclaireur de plaque , c'est vraiment le truc à la con qui ne sert a strictement rien , a part pour lire ta plaque de nuit , mai bon je roule rarement de nuit !
guiguif1
guiguif1- commandant!
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Date d'inscription : 03/09/2005
Re: instalation de clignoteur
ce système a existé en option, sur certaines voitures Française des années 50/60 . Je posséde une Simca Ariane de 1961 qui en est équipée .
En France cela s'appelle le système " stop-indic "
En France cela s'appelle le système " stop-indic "
blackbird- commandant!
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Date d'inscription : 04/07/2009
Re: instalation de clignoteur
tayp' a écrit:Il faut mettre des cligno sur nos Dodge pour passer le CT ??
Non, comme on l'a dit plus haut Les clignotants ne sont pas obligatoires sur nos Dodge . Après, c'est un choix personnel de les mettre ou pas .
blackbird- commandant!
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Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: instalation de clignoteur
Ca dépend si tu souhaites rouler beaucoup avec,et ou !
Je roule beaucoup avec la jeep ,et je pense que c'est un élèment de sécurité qd meme indispensable , déja que l'éclairage est plutot faiblard sur nos véhicules comparé a ce qui ce fait aujourd'hui !
Mais bon c'est a toi de décider !
Si tu sors ton dodge une a deux fois par an pas la peine !
guiguif1
Je roule beaucoup avec la jeep ,et je pense que c'est un élèment de sécurité qd meme indispensable , déja que l'éclairage est plutot faiblard sur nos véhicules comparé a ce qui ce fait aujourd'hui !
Mais bon c'est a toi de décider !
Si tu sors ton dodge une a deux fois par an pas la peine !
guiguif1
guiguif1- commandant!
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Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: instalation de clignoteur
Voici une réponse trouver sur le forum Militarycars:
http://www.militarycars.org/Technique/mettre-les-clignotants-dans-les-blackouts.html
http://www.militarycars.org/Technique/mettre-les-clignotants-dans-les-blackouts.html
Installation de clignotants
Bonjour à tous! Sur ce sujet je pense que meme si les clignotants ne sont pas obligatoires,et que l'on ne sort qu'une fois ou deux par an, il n'en faut pas plus pour avoir un problème(meme sans gravité),quand l'automobiliste qui arrive en face n'aura pas compris que(meme avec prudence) vous allez lui couper la route pour tourner à gauche par exemple.Il aura beau jeu de faire remarquer qu'il ne pouvait pas deviner vos intentions!Des clignotants discrets, placés sous les ailes, à une quinzaine de centimètres en retrait ne dénaturent pas le véhicule et sont parfaitement visibles lorsqu'ils s'allument,surtout qu'ils sont dans l'ombre!Et les black-out restent des black-out,comme il se doit pour un véhicule conforme à l'origine.Evidemment pas de gros clignotants orange plaqués sur le dessus des ailes comme on le voit quelques fois et qui gachent la plus belle des restaurations.Bien sur ce n'est que mon avis!Cordialement!
pierre 62- commandant!
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Date d'inscription : 25/12/2008
Re: instalation de clignoteur
slt a ts
il va falloir que je repasse mon permis de conduire ,en effet il me semblait que pour tourner a G et couper la file montante , il fallait passer derrière la voiture montante
BL
il va falloir que je repasse mon permis de conduire ,en effet il me semblait que pour tourner a G et couper la file montante , il fallait passer derrière la voiture montante
BL
rambou08- commandant!
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