compresseur et sablage
4 participants
Page 1 sur 1
compresseur et sablage
Bonjour à tous
A votre avis quelle est la taille et la puissance minimale du compresseur pour sabler avec une petite sableuse ?
A votre avis quelle est la taille et la puissance minimale du compresseur pour sabler avec une petite sableuse ?
doc roe- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 54 en resto
Re: compresseur et sablage
salut doc ,je viens d'acheter une petite sableuse à 89 et des centimes d'euros sur internet et il préconise 3 à 8 bar pour le sablage . le livreur est passé aujourd'huit mais je travaillé . j'ai pas encore essayé la machine , mais c'est claire il faut un bon compresseur qui tienne entre 8 et 5 bar pendant le sablage donc un gros compresseur je pense un 270 litre ou 200 litre c'est bon car j'ai un tous petit de 50 litre j'ai essayé avec un kit de sablage pour compresseur c'est la merde au debut c'est bon mais comme petit compresseur perte de pression et aprés ca décapé rien il faut attendre que le compresseur ce remplisse c'est la galère et long alors j'ai essayé le mon nett à haute pression eau et sable c'est bien ca décape mais il faut pas que le sable soit mouillé et quand tu fini ta pièces avec l'eau a fait une lègère couche de rouille sur ta pièces sablé donc obliger de l'enlever j'ai acheté un produit restom qui pouf la rouille et un autre qui protége ta pièce de la rouille pendant 6 mois avant peinture mais la pièces doit être à l'abri. l'avantage de la sableuse c'est que tu peux remettre le sable déjà utilisé en le tamissant pour enlever les merde et tu peux l'utiliser plusieur fois qu'avec un nettoi haut -pression il faut attendre que ton sable soit sec . je suis juste à ce stade de ma resto au décapage sablage . je suis entrain de voir pour un compresseur de 270 litres ca fait de la dépense mais aprés je serai tranquille pour l'utiliser pour plein d'autre chose comme peindre mais moi je vais le faire peintre par un pro .j'espère que j'ai pu t'aider pour ta requête . et en plus moi je suis embêté car le sable même avec le net h pression il y en n'a partout je me suis fait une cabine de sablage en tuyaux pvc et bache pour pas en mettre partous chez moi et les voisins . A + .
marioland68- commandant!
Vehicule(s): : wc 52 + jeep
salut doc roe
pour le sablage il y a plusieur solution de la sableuse que l on plonge dans le sac a la grosse cuve avec le compresseur de chantier .
le top c est sur c est une cuve l inconvenient c est le volume d air qu il faut .
si tu est bricoleur j avais fait un post sur une sableuse fabrication maison qui fonctionne trés bien .
sinon il y en a en vente chez bricole tout pour 80 voir 90 roro tu devrais trouvée sa mais il te faut au moin 500ltr a 8 bar constent pour que cela fonctionne correctement .
https://dodgewc.1fr1.net/vos-dodges-en-photos-f5/plant-d-une-sableuse-t1674.htm
aprés chacun fait comme il peu .
amicalement franck
pour le sablage il y a plusieur solution de la sableuse que l on plonge dans le sac a la grosse cuve avec le compresseur de chantier .
le top c est sur c est une cuve l inconvenient c est le volume d air qu il faut .
si tu est bricoleur j avais fait un post sur une sableuse fabrication maison qui fonctionne trés bien .
sinon il y en a en vente chez bricole tout pour 80 voir 90 roro tu devrais trouvée sa mais il te faut au moin 500ltr a 8 bar constent pour que cela fonctionne correctement .
https://dodgewc.1fr1.net/vos-dodges-en-photos-f5/plant-d-une-sableuse-t1674.htm
aprés chacun fait comme il peu .
amicalement franck
franck- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 et wc52 jeep ford
quelque photos
les lien de fonctionne plus sur l ancien post
voila si sa peu t aider .
amicalement franck
les lien de fonctionne plus sur l ancien post
voila si sa peu t aider .
amicalement franck
franck- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 et wc52 jeep ford
Salut les gars
merci de vos conseils. J'ai failli acheter un gros compresseur de 5OOlitres mais je ne l'ai pas fait dans le doute....
Je vais en emprunter un et je pense qu'avec votre expérience et mes essais je vais me décider car franchement poncer c'est pas le top
et je pense que le sablage est optimum pour décaper, en tout cas dans les recoins inaccessibles.....
amicalement
Julien
merci de vos conseils. J'ai failli acheter un gros compresseur de 5OOlitres mais je ne l'ai pas fait dans le doute....
Je vais en emprunter un et je pense qu'avec votre expérience et mes essais je vais me décider car franchement poncer c'est pas le top
et je pense que le sablage est optimum pour décaper, en tout cas dans les recoins inaccessibles.....
amicalement
Julien
doc roe- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 54 en resto
salut j'ai pas plus d'expérience que toi je suis en plein décapage et moi aussi je galère et j'ai essaie de voir la solution mieux pour moi mais tu as raison avec des brosses tu va pas partout . avec une sableuse tu va partout mais si tu as des tuyaux pour le décapage ou autre comme je suis au début je suis preneur . si tu n'achéte pas un compresseur il y a les locations certain loue des gros et même avec sableuse le compresseur est sur remorque et qui fait du bruit quand ca tourne si tu vois l'engin .
marioland68- commandant!
Vehicule(s): : wc 52 + jeep
Salut, j'avais fait un topic sur sur les buses de sablage il y a quelque temps et sur mon sablage : sableuse achetée sur ebay et compresseur de chantier ... si ça peut aussi t'aiguiller . Pierre
p.portelli- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
Page 1 sur 1