site des blaukos allemand du sud de la france
4 participants
Page 1 sur 1
site des blaukos allemand du sud de la france
Pour tous les passionnés de seconde guerre mondiale un site qui traite le sujet du südwall ( comme le mur de l'atlantique mais sur la façade méditerranéenne) . Une découverte pour les personnes qui croient que la seconde guerre modiale à épargné l'occitanie (31 département français de BORDEAUX à NICE )
http://sudwall.superforum.fr/index.forum
http://sudwall.superforum.fr/index.forum
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Re: site des blaukos allemand du sud de la france
Chez nous aussi il y en a tout plein.
Des beaux, des éboulés, des complets, des "Quartiers Généraux", des "plantés" au milieu d'un champs ou discret à l'entrée d'un village...
J'aimerais faire des photos pour moi, si ça t'intéresse.
Ca me fera une (grande) balade.
Ce qui est bien chez moi, c'est qu'il y a des restes de batailles de 14/18 et de 39/45. Les tranchées du Linge sont impressionnantes. On se demande comment ils faisaient.
Quand on lit des bouquins de témoignages et qu'on visite ces lieux, on comprend mieux.
Enfin, faut aimer...
Des beaux, des éboulés, des complets, des "Quartiers Généraux", des "plantés" au milieu d'un champs ou discret à l'entrée d'un village...
J'aimerais faire des photos pour moi, si ça t'intéresse.
Ca me fera une (grande) balade.
Ce qui est bien chez moi, c'est qu'il y a des restes de batailles de 14/18 et de 39/45. Les tranchées du Linge sont impressionnantes. On se demande comment ils faisaient.
Quand on lit des bouquins de témoignages et qu'on visite ces lieux, on comprend mieux.
Enfin, faut aimer...
Didine- commandant!
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
Ah, j'oubliais : ce sont des "blockhaus"...
Didine- commandant!
je viens de monter une assos pour les protéger. En effet pour plaire aux touristes et aux écolos citadins le conservatoire du litoral (un ramassi de technocrate nordiste) à décidé de les raser !
Donc malgrés mon ignorance en matiére de fortification j'ai décidé d'essayer de les préserver.
IL FAUT FAIRE NOTRE DEVOIR DE MEMOIRE MEME SI CELA NOUS COUTE ET TENNIR BON FACE A L ADVERSSITE DE CEUS QUI NOUS GOUVERNE EN CE MOMENT
Merci pour vos réponses encourageantes
Donc malgrés mon ignorance en matiére de fortification j'ai décidé d'essayer de les préserver.
IL FAUT FAIRE NOTRE DEVOIR DE MEMOIRE MEME SI CELA NOUS COUTE ET TENNIR BON FACE A L ADVERSSITE DE CEUS QUI NOUS GOUVERNE EN CE MOMENT
Merci pour vos réponses encourageantes
mrdodge11- commandant!
Mais c'est dégu... de raser ça !
Qui a eu une idée pareille ?! On vote pour des gens comme ça ?
Chez nous, ils ont passé le bulldozer pour "nettoyer" la forêt soit disant...
Ils ont massacré 2-3 sapes et mis à jour un magnifique abri tôle ondulée et bois sec ! Bon, au bout de 10m de profondeur, il est éboulé...
Mais faut garder ces souvenirs ! Respecter les soldats et entretenir leur mémoire !
Une pétition ? Je signe ![/u]
Qui a eu une idée pareille ?! On vote pour des gens comme ça ?
Chez nous, ils ont passé le bulldozer pour "nettoyer" la forêt soit disant...
Ils ont massacré 2-3 sapes et mis à jour un magnifique abri tôle ondulée et bois sec ! Bon, au bout de 10m de profondeur, il est éboulé...
Mais faut garder ces souvenirs ! Respecter les soldats et entretenir leur mémoire !
Une pétition ? Je signe ![/u]
Didine- commandant!
Pétition réunion manifestation les trois chinéres de la "démocratie" française.
PAS DE PETITION MAIS DE L ACTION
Si ils envoi les bulls moi j'envoi les journalistes et si cela ne suffi pas .........
PAS DE PETITION MAIS DE L ACTION
Si ils envoi les bulls moi j'envoi les journalistes et si cela ne suffi pas .........
mrdodge11- commandant!
Bonjour à tous,
En Nord - Pas de Calais il reste encore énormément de blockhaus et particulièrement sur la côte d'Opale (et pour cause...)
Je travaille dans la production audiovisuelle et des amis tournent en ce moment un petit documentaire sur le sujet. Je pense qu'il sera terminé cet été. Je leur demanderai de mettre quelques extraits en ligne sur leur site et pour ceux qui sont intéréssés, je négocierai des DVD à prix d'ami !!
En Nord - Pas de Calais il reste encore énormément de blockhaus et particulièrement sur la côte d'Opale (et pour cause...)
Je travaille dans la production audiovisuelle et des amis tournent en ce moment un petit documentaire sur le sujet. Je pense qu'il sera terminé cet été. Je leur demanderai de mettre quelques extraits en ligne sur leur site et pour ceux qui sont intéréssés, je négocierai des DVD à prix d'ami !!
Régis- 1er classe
Vehicule(s): : WC63