quelques fiches trouvé sur le net (military cars)
Page 1 sur 1
quelques fiches trouvé sur le net (military cars)
Caractéristiques détaillées du Dodge WC
MOTEUR
6 cylindres
Alésage et course : 82.55 x 117.48 mm (3 1/4 x 4 5/8")
Cylindrée : 3.8 litres
Taux de compression : 6.7 à 7
Vitesse au régulateur : 3 200 t/min
Puissance au frein : 93.28 cv (92hp) à 3 200 t/min ; 55.20 cv (54.5hp) à 1 600 t/min
Puissance (SAE) : 25.70 cv (25.35 hp)
DISTRIBUTION
Jeu de calage (à froid) : 0.356 mm (0.014")
O.A. : 12° ou 1.544 mm (0.0608") avant PMH
F.A. : 44° après PMB
O.E. : 50° avant PMB
F.E. : 6° ou 0.39 mm (0.0153" après PMH
Jeu de marche (à chaud) :
- admission : 0.20 mm (0.008")
- échappement : 0.25 mm (0.010")
CARBURATEUR
Zénith, série 29, du type à cuve concentrique
Carburateurs adaptables :
- Zénith, type EXR 32
- Solex, type 40 RAIP
ALLUMAGE
Ordre d'allumage : 1 - 5 - 3 - 6 - 2 - 4
Ecartement du rupteur : 0.5 mm (0.02")
Ecartement des électrodes : 0.64 mm (0.025")
Calage du distributeur : 2° avant PMH
L'avance est entièrement automatique
EMBRAYAGE
Diamètre extérieur garniture : 254 mm (10")
Diamètre intérieur garniture : 152.4 mm (6")
Epaisseur garniture : 3.18 mm (1/4")
CARACTERISTIQUES GENERALES
Voie avant : 1.645 m
Voie arrière : 1.645 m
Largeur totale (aux ailes avant) : 1.975 m
Pincement des roues avant : 0 à 3.2 mm (0 à 1/8")
Chasse (en charge) : 1 à 2°
Chasse (sans charge) : 0 à 1°
Carrossage : 1 1/4 à 1 3/4°
Inclinaison du pivot de fusée : 8°
Couple de serrage des écrous de culasse : 7.25 à 8 m.kg
Pneus : 9.00 x 16 - 8 plis
Pression de gonflage : 2.8 kg
Jantes : 16 x 6.50
Angle de braquage (roue intérieure) : 28" (0 à +1°)
RAPPORTS
BOITE DE VITESSE
1re : 6.40
2e : 3.09
3e : 1.69
4e : 1
AR : 7.82
BOITE AUXILIAIRE
Sans démultiplication (type 4x4)
1.5 à 1 (type 6x6)
PONTS AVANT ET ARRIERE
5.83 à 1
Couple conique 35x6
CAPACITES
HUILE
Carter moteur : 4.75 l
Boite de vitesse : 2.84 l
Boite de vitesse avec prise de mouvement : 3.55 l
Boite auxilliaire : 1.9 l (type 4x4) ; 2.3 l (type 6x6)
Ponts avant et arrière : 2.13 l
Direction : 0.35 l
Freins : 255 g
Filtre à air : 0.95 l
EAU
Système de refroidissement : 16 l
ESSENCE
Réservoir d'essence : 113.6 l
GARNITURES DE FREINS
FREINS AU PIED :
Diamètre des tambours : 358.8 mm (14 1/8")
Longueur garniture (2 pièces) : 368.3 mm (14 1/2")
Largeur garniture : 44.5 mm (1 3/4")
Epaisseur garniture (2 pièces) : 6.4 mm (1/4")
FREIN A MAIN :
Diamètre du tambour : 193.4 mm (7 13/16")
Longueur garniture : 610.6 mm (24")
Largeur garniture : 50.8 mm (2")
Epaisseur garniture : 6.4 mm (1/4")
Références de pièces compatibles du Dodge WC
Filtres à huile :
Pour information : le joint de certaines références ne va pas sur le Dodge
AC-Delco : P115
Allcar : AC21
Apollo : P70
Atlas P70
Bosch : 1 457 429 175
Bowser Briggs : BC4
Cam2 : P70
Car Care Parts : C21
Champ : P70
Champion : X123
Deutsch : P70
Facet Automotive : LC21
Fleetguard : LF 3358
Ford-New Holland : C7NN6N605A
Fram : C21, C21P, C4, C4P
Hyster : 57041
Kendall : LC21
Knecht : EN1100, ENC305, OX85D
Luber-Finer : P70
Mann : PF1155X
Minit-Lube : P70
NAPA : Gold 1100
Onan : 12224
Oparis : CA 3
Pronto : LC21
Purolator : P34, P3400, P34W
Quaker State : QSC4P
STP : P70
Tecnocar : O-4
Valvoline : LC21
Wix : 51006, 51100, PC1F
Bougies
AC : 42, 43, 44, 47, 48
ACDelco : R45S
Autolite : 295, A3, A5, AR5, A7, AN7, AR7, AR10, A11
Bosch : W7E, W8E, W8EC
Brisk : K17
Champion : H9, J57R, J7, J17LM, J8, J8C, J9, J11, J12, QM2, UJ12
Enker : FS70
Eyquem : 700M, C62
Marchal : M6T
Marelli : CW5C
Motorcraft : A5, AT4, A4
NGK : B6S
Nippon Denso : W20S-U
Sev Marshal : 37S
Valéo : 6N
plan de graissage
schema electrique
Cotes des pièces en bois du Dodge WC51 et WC52
Le plancher :
6 planches
Dimensions : longueur 1825 mm, largeur 203 mm, épaisseur 37 mm.
Les panneaux latéraux :
Panneau latéral Gauche
Dimensions : longueur 1830 mm, largeur 358 mm, épaisseur 20 mm.
Panneau latéral Droit
Dimensions : longueur 2075 mm, largeur 358 mm, épaisseur 20 mm.
Les panneaux de fermeture d’ailes arrière :
Les 2 panneaux de fermeture droit et gauche sont identiques
Dimensions : longueur 875 mm, largeur 438 mm, épaisseur 20 mm.
4 renforts, deux par cotés
Dimensions : longueur 340 mm, largeur 65 mm, épaisseur 20 mm
Les couvercles des coffres arrière et avant :
Les 4 coffres sont identiques
Dimensions : longueur 457 mm, largeur 356 mm, épaisseur 20 mm.
Les 4 dormants sont identiques
Dimensions : longueur 457 mm, largeur 79 mm, épaisseur 20 mm
Les 8 renforts de couvercles de coffres sont identiques
Dimensions : longueur 290 mm, largeur 50mm, épaisseur 15 mm.
Les renforts de ridelles et bois de ridelles :
6 renforts de ridelles identiques
Dimensions : longueur 320 mm, largeur 45 mm, épaisseur 30 mm.
4 planches de ridelles
Dimensions : longueur 1800 mm, largeur 98 mm, épaisseur 20 mm.
Les bois d’arceaux en meurisier :
Section de tous les bois d’arceaux : 42 x 30 mm
6 montants verticaux
Longueur des montants : 850 mm
4 barres
Longueur des 3 bois supérieurs transversaux : 1830 mm (à couper à 1780 mm.)
Longueur du bois supérieur longitudinal : 1830 mm
Attention : les cotes de ces pièces sont données à titre indicatif, quelques retouches peuvent être nécessaires
Evolution du Dodge WC de 1942 à 1945
Année 1942 :
Numéro de série commence par 815
Présence de la plaquette DODGE sur le nez du dodge équipé en caisson premier modèle
Caisson WC51/52 premier modèle (815.....)
Siège WC 51/52 premier modèle
Grand modèle de support de lot de bord
Reniflard premier modèle
Carburateur Zenith
Pompe à essence premier type
Pont à couvercle boulonnées
Treuil premier modèle
Suspension premier modèle
Calandre premier modèle + grilles de phare premier modèle (si caisson premier modèle)
Année 1943 :
Caisson premier (815.....), second (816.....)et troisième modèle (8166.....)
Siège second modèle
Pont à couvercle boulonnées
Pompe à essence second type
Carburateur Zenith + Carter
Grand modèle de support de lot de bord
Reniflard premier modèle
Treuil premier modèle
Suspension premier modèle
Calandre + grilles de phare second modèle
Année 1944 :
Caisson troisième (8167.....) et quatrième modèle (817.....)
Siège 3eme modèle
Ponts à couvercle soudés
Pompe à essence seconde type
Carburateur Carter
Petit modèle de support de lot de bord
Reniflard second modèle
Treuil second modèle
Suspension second modèle
Calandre + grilles de phare second modèle
Année 1945 :
Caisson quatrième modèle (817.....)
Treuil second modèle
Siège quatrième modèle
Ponts à couvercle soudés
Pompe à essence 3eme type
Carburateur Carter
Petit modèle de support de lot de bord
Reniflard second modèle
Suspension second modèle
Calandre + grilles de phare second modèle
Circuit électrique 12 volts généralisé à toute la production 4x4
MOTEUR
6 cylindres
Alésage et course : 82.55 x 117.48 mm (3 1/4 x 4 5/8")
Cylindrée : 3.8 litres
Taux de compression : 6.7 à 7
Vitesse au régulateur : 3 200 t/min
Puissance au frein : 93.28 cv (92hp) à 3 200 t/min ; 55.20 cv (54.5hp) à 1 600 t/min
Puissance (SAE) : 25.70 cv (25.35 hp)
DISTRIBUTION
Jeu de calage (à froid) : 0.356 mm (0.014")
O.A. : 12° ou 1.544 mm (0.0608") avant PMH
F.A. : 44° après PMB
O.E. : 50° avant PMB
F.E. : 6° ou 0.39 mm (0.0153" après PMH
Jeu de marche (à chaud) :
- admission : 0.20 mm (0.008")
- échappement : 0.25 mm (0.010")
CARBURATEUR
Zénith, série 29, du type à cuve concentrique
Carburateurs adaptables :
- Zénith, type EXR 32
- Solex, type 40 RAIP
ALLUMAGE
Ordre d'allumage : 1 - 5 - 3 - 6 - 2 - 4
Ecartement du rupteur : 0.5 mm (0.02")
Ecartement des électrodes : 0.64 mm (0.025")
Calage du distributeur : 2° avant PMH
L'avance est entièrement automatique
EMBRAYAGE
Diamètre extérieur garniture : 254 mm (10")
Diamètre intérieur garniture : 152.4 mm (6")
Epaisseur garniture : 3.18 mm (1/4")
CARACTERISTIQUES GENERALES
Voie avant : 1.645 m
Voie arrière : 1.645 m
Largeur totale (aux ailes avant) : 1.975 m
Pincement des roues avant : 0 à 3.2 mm (0 à 1/8")
Chasse (en charge) : 1 à 2°
Chasse (sans charge) : 0 à 1°
Carrossage : 1 1/4 à 1 3/4°
Inclinaison du pivot de fusée : 8°
Couple de serrage des écrous de culasse : 7.25 à 8 m.kg
Pneus : 9.00 x 16 - 8 plis
Pression de gonflage : 2.8 kg
Jantes : 16 x 6.50
Angle de braquage (roue intérieure) : 28" (0 à +1°)
RAPPORTS
BOITE DE VITESSE
1re : 6.40
2e : 3.09
3e : 1.69
4e : 1
AR : 7.82
BOITE AUXILIAIRE
Sans démultiplication (type 4x4)
1.5 à 1 (type 6x6)
PONTS AVANT ET ARRIERE
5.83 à 1
Couple conique 35x6
CAPACITES
HUILE
Carter moteur : 4.75 l
Boite de vitesse : 2.84 l
Boite de vitesse avec prise de mouvement : 3.55 l
Boite auxilliaire : 1.9 l (type 4x4) ; 2.3 l (type 6x6)
Ponts avant et arrière : 2.13 l
Direction : 0.35 l
Freins : 255 g
Filtre à air : 0.95 l
EAU
Système de refroidissement : 16 l
ESSENCE
Réservoir d'essence : 113.6 l
GARNITURES DE FREINS
FREINS AU PIED :
Diamètre des tambours : 358.8 mm (14 1/8")
Longueur garniture (2 pièces) : 368.3 mm (14 1/2")
Largeur garniture : 44.5 mm (1 3/4")
Epaisseur garniture (2 pièces) : 6.4 mm (1/4")
FREIN A MAIN :
Diamètre du tambour : 193.4 mm (7 13/16")
Longueur garniture : 610.6 mm (24")
Largeur garniture : 50.8 mm (2")
Epaisseur garniture : 6.4 mm (1/4")
Références de pièces compatibles du Dodge WC
Filtres à huile :
Pour information : le joint de certaines références ne va pas sur le Dodge
AC-Delco : P115
Allcar : AC21
Apollo : P70
Atlas P70
Bosch : 1 457 429 175
Bowser Briggs : BC4
Cam2 : P70
Car Care Parts : C21
Champ : P70
Champion : X123
Deutsch : P70
Facet Automotive : LC21
Fleetguard : LF 3358
Ford-New Holland : C7NN6N605A
Fram : C21, C21P, C4, C4P
Hyster : 57041
Kendall : LC21
Knecht : EN1100, ENC305, OX85D
Luber-Finer : P70
Mann : PF1155X
Minit-Lube : P70
NAPA : Gold 1100
Onan : 12224
Oparis : CA 3
Pronto : LC21
Purolator : P34, P3400, P34W
Quaker State : QSC4P
STP : P70
Tecnocar : O-4
Valvoline : LC21
Wix : 51006, 51100, PC1F
Bougies
AC : 42, 43, 44, 47, 48
ACDelco : R45S
Autolite : 295, A3, A5, AR5, A7, AN7, AR7, AR10, A11
Bosch : W7E, W8E, W8EC
Brisk : K17
Champion : H9, J57R, J7, J17LM, J8, J8C, J9, J11, J12, QM2, UJ12
Enker : FS70
Eyquem : 700M, C62
Marchal : M6T
Marelli : CW5C
Motorcraft : A5, AT4, A4
NGK : B6S
Nippon Denso : W20S-U
Sev Marshal : 37S
Valéo : 6N
plan de graissage
schema electrique
Cotes des pièces en bois du Dodge WC51 et WC52
Le plancher :
6 planches
Dimensions : longueur 1825 mm, largeur 203 mm, épaisseur 37 mm.
Les panneaux latéraux :
Panneau latéral Gauche
Dimensions : longueur 1830 mm, largeur 358 mm, épaisseur 20 mm.
Panneau latéral Droit
Dimensions : longueur 2075 mm, largeur 358 mm, épaisseur 20 mm.
Les panneaux de fermeture d’ailes arrière :
Les 2 panneaux de fermeture droit et gauche sont identiques
Dimensions : longueur 875 mm, largeur 438 mm, épaisseur 20 mm.
4 renforts, deux par cotés
Dimensions : longueur 340 mm, largeur 65 mm, épaisseur 20 mm
Les couvercles des coffres arrière et avant :
Les 4 coffres sont identiques
Dimensions : longueur 457 mm, largeur 356 mm, épaisseur 20 mm.
Les 4 dormants sont identiques
Dimensions : longueur 457 mm, largeur 79 mm, épaisseur 20 mm
Les 8 renforts de couvercles de coffres sont identiques
Dimensions : longueur 290 mm, largeur 50mm, épaisseur 15 mm.
Les renforts de ridelles et bois de ridelles :
6 renforts de ridelles identiques
Dimensions : longueur 320 mm, largeur 45 mm, épaisseur 30 mm.
4 planches de ridelles
Dimensions : longueur 1800 mm, largeur 98 mm, épaisseur 20 mm.
Les bois d’arceaux en meurisier :
Section de tous les bois d’arceaux : 42 x 30 mm
6 montants verticaux
Longueur des montants : 850 mm
4 barres
Longueur des 3 bois supérieurs transversaux : 1830 mm (à couper à 1780 mm.)
Longueur du bois supérieur longitudinal : 1830 mm
Attention : les cotes de ces pièces sont données à titre indicatif, quelques retouches peuvent être nécessaires
Evolution du Dodge WC de 1942 à 1945
Année 1942 :
Numéro de série commence par 815
Présence de la plaquette DODGE sur le nez du dodge équipé en caisson premier modèle
Caisson WC51/52 premier modèle (815.....)
Siège WC 51/52 premier modèle
Grand modèle de support de lot de bord
Reniflard premier modèle
Carburateur Zenith
Pompe à essence premier type
Pont à couvercle boulonnées
Treuil premier modèle
Suspension premier modèle
Calandre premier modèle + grilles de phare premier modèle (si caisson premier modèle)
Année 1943 :
Caisson premier (815.....), second (816.....)et troisième modèle (8166.....)
Siège second modèle
Pont à couvercle boulonnées
Pompe à essence second type
Carburateur Zenith + Carter
Grand modèle de support de lot de bord
Reniflard premier modèle
Treuil premier modèle
Suspension premier modèle
Calandre + grilles de phare second modèle
Année 1944 :
Caisson troisième (8167.....) et quatrième modèle (817.....)
Siège 3eme modèle
Ponts à couvercle soudés
Pompe à essence seconde type
Carburateur Carter
Petit modèle de support de lot de bord
Reniflard second modèle
Treuil second modèle
Suspension second modèle
Calandre + grilles de phare second modèle
Année 1945 :
Caisson quatrième modèle (817.....)
Treuil second modèle
Siège quatrième modèle
Ponts à couvercle soudés
Pompe à essence 3eme type
Carburateur Carter
Petit modèle de support de lot de bord
Reniflard second modèle
Suspension second modèle
Calandre + grilles de phare second modèle
Circuit électrique 12 volts généralisé à toute la production 4x4
doudou- commandant!
- Nombre de messages : 1705
Age : 43
Localisation : 22
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: quelques fiches trouvé sur le net (military cars)
cela peut toujour depanné
doudou- commandant!
- Nombre de messages : 1705
Age : 43
Localisation : 22
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
Date d'inscription : 10/04/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum