Prêt à sortir...........ou presque
+8
Ippon
jeepdu78
Stonewall
sleipner
carter
el diablo 59
iron
crazygunner27
12 participants
Page 1 sur 1
Prêt à sortir...........ou presque
Salut tous le monde, un peu de blabla avant les photos histoire de.
Si l'on considère que l'expérience est le total des erreurs, je commence à avoir de l'expérience dans la remise en état d'un dodge. En effet, mes connaissances en mécanique et autres se limitant à la mobilette, je me suis souvent trouvé aussi bête qu'une poule face à une fourchette; pour autant, le résultat est là.
Malgré des erreurs de débutant, la persévérence permet au novice de progresser et d'arriver à s'en sortir tout seul face à la bête.
DANS TOUT LES CAS, UN GRAND MERCI A VOUS TOUS DU FORUM pour vos conseils, vos réponses, vos transactions et votre aide quelqu'en soit le domaine.
Parmis les fautes qui font perdre du temps, il y a l'électricité; 90 fois sur 100, c'est un problème de masse et non pas un fil coupé, une lampe grillée ou une pièce usée. J'ai aussi buté longtemps sur le redémarrage du moteur (et on ne rigole pas!!!) mais pour moi, une bougie est au dessus d'un piston (malgré avoir démonté et remonté) résultat, faire un PMH avec les soupapes ne permet pas de règler l'allumage (mdr). Enfin, mon pas de vis d'arrivée d'essence au carbu était foutu, j'ai donc fabriqué un écrou de jonction qui fixé sur le corps du carbu m'a permit de sauver mon alimentation. Mais pour autant, impossible de mettre en route..... Pourquoi?????
Toute l'alimentation électrique est neuve, l'essence arrive, le calage distrib est correct au vue de l'étincelle et il ne pète pas...alors? alors..... Et oui, le pointeau; en ayant ajouté mon ecrou de réparation, j'ai donc ajouté 4 à 5 mm de plus en oubliant de rallonger mon pointeau résultat, flotteurs ouvert en permanence, pipe d'admission ras la gueule et noyage permanent.
Depuis, c'est démarrage au quart de tour, bonne pression partout, électricité au top, ne reste comme dans le titre que le contrôle technique à venir la semaine prochaine.
Allez, assez de paroles, voici des photos et encore un grand merci à vous tous.
Mon 62 à l'arrivée
Puis début de démontage
Et hop, sous le chapiteau
Puis apprêt et peinture
Pour en arriver à ça
Avec les arceaux
Et avec la bâche
Voilà, c'était un tour rapide de ma resto.
Si l'on considère que l'expérience est le total des erreurs, je commence à avoir de l'expérience dans la remise en état d'un dodge. En effet, mes connaissances en mécanique et autres se limitant à la mobilette, je me suis souvent trouvé aussi bête qu'une poule face à une fourchette; pour autant, le résultat est là.
Malgré des erreurs de débutant, la persévérence permet au novice de progresser et d'arriver à s'en sortir tout seul face à la bête.
DANS TOUT LES CAS, UN GRAND MERCI A VOUS TOUS DU FORUM pour vos conseils, vos réponses, vos transactions et votre aide quelqu'en soit le domaine.
Parmis les fautes qui font perdre du temps, il y a l'électricité; 90 fois sur 100, c'est un problème de masse et non pas un fil coupé, une lampe grillée ou une pièce usée. J'ai aussi buté longtemps sur le redémarrage du moteur (et on ne rigole pas!!!) mais pour moi, une bougie est au dessus d'un piston (malgré avoir démonté et remonté) résultat, faire un PMH avec les soupapes ne permet pas de règler l'allumage (mdr). Enfin, mon pas de vis d'arrivée d'essence au carbu était foutu, j'ai donc fabriqué un écrou de jonction qui fixé sur le corps du carbu m'a permit de sauver mon alimentation. Mais pour autant, impossible de mettre en route..... Pourquoi?????
Toute l'alimentation électrique est neuve, l'essence arrive, le calage distrib est correct au vue de l'étincelle et il ne pète pas...alors? alors..... Et oui, le pointeau; en ayant ajouté mon ecrou de réparation, j'ai donc ajouté 4 à 5 mm de plus en oubliant de rallonger mon pointeau résultat, flotteurs ouvert en permanence, pipe d'admission ras la gueule et noyage permanent.
Depuis, c'est démarrage au quart de tour, bonne pression partout, électricité au top, ne reste comme dans le titre que le contrôle technique à venir la semaine prochaine.
Allez, assez de paroles, voici des photos et encore un grand merci à vous tous.
Mon 62 à l'arrivée
Puis début de démontage
Et hop, sous le chapiteau
Puis apprêt et peinture
Pour en arriver à ça
Avec les arceaux
Et avec la bâche
Voilà, c'était un tour rapide de ma resto.
crazygunner27- commandant!
- Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : boussey (eure) 27
Vehicule(s): : WC 62 et ben hur, M201, 202 WH, citroën B2, Moto DKW
Date d'inscription : 24/03/2009
Re: Prêt à sortir...........ou presque
et bas un grand bravo!! une belle restau comme j'aime
félicitation
félicitation
Re: Prêt à sortir...........ou presque
du beau boulot que tu as fait la
el diablo 59- 1er classe
- Nombre de messages : 71
Age : 62
Localisation : avesnes sur helpe
Vehicule(s): : je ne sait pas encore
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Prêt à sortir...........ou presque
chapeau bas ! belle restau
carter- commandant!
- Nombre de messages : 705
Age : 59
Localisation : paimpol
Vehicule(s): : M201 - WC52 -Simca 5 1936
Date d'inscription : 06/04/2008
Re: Prêt à sortir...........ou presque
Tu as sacrément bossé en peu de temps ! Il est très présentable
Tes bas de caisson droit étaient malades non, comment tu as repris ça ? Pièce soudée ou étamage ? Tu as fait un sablage ?
Pas mal le coup du barnum géant...
Tes bas de caisson droit étaient malades non, comment tu as repris ça ? Pièce soudée ou étamage ? Tu as fait un sablage ?
Pas mal le coup du barnum géant...
sleipner- commandant!
- Nombre de messages : 1907
Age : 55
Localisation : Expat GM40 E4.2
Vehicule(s): : 82004358
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: Prêt à sortir...........ou presque
Salut crazygunner 27,
Il est pas mal du tout ton WC 62. Tu as fait du bon travail.
Il lui manque plus que les pneus military pour finir de l'habiller, mais je suis certain que tu y a pensé et que tu mets les sous de coté pour ça.
Et comme sleipner je trouve pas mal l'idée du barnum pour abriter ton dodge.
Phil
Il est pas mal du tout ton WC 62. Tu as fait du bon travail.
Il lui manque plus que les pneus military pour finir de l'habiller, mais je suis certain que tu y a pensé et que tu mets les sous de coté pour ça.
Et comme sleipner je trouve pas mal l'idée du barnum pour abriter ton dodge.
Phil
Stonewall- commandant!
- Nombre de messages : 938
Age : 59
Localisation : FRANCE - Sur le Net
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Date d'inscription : 14/04/2007
Re: Prêt à sortir...........ou presque
Bon boulot Crazygunner !!! T'as pas quelques vidéos en route ???
Ippon
Ippon
Ippon- commandant!
- Nombre de messages : 1678
Age : 50
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006
Re: Prêt à sortir...........ou presque
trés trés jolie
doudou- commandant!
- Nombre de messages : 1705
Age : 43
Localisation : 22
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Prêt à sortir...........ou presque
Bonjour à vous tous, j'espérais bien que cela vous plaise.
Pour les caissons, ils sont plutôt correct et juste un peu de cinto. a suffit pour cicatriser. Pour le reste c'est sablage des pièces lourdes et ponçage du reste. Reste maintenant à entretenir puisque c'est un acte de combat que je maîtrise par coeur chef oui chef Sleipner.
Les pneus mili. se sera après l'usure totale de ceux en place et désolé Thierry mais je ne serais pas à cette première sortie ce week-end parce que le dodge n'est pas encore passé au contrôle technique et n'est donc ni assuré ni immatriculé.
Quant aux vidéos, elles viendront une fois opérationnel.
Sur ce, bon week à tous.
Pour les caissons, ils sont plutôt correct et juste un peu de cinto. a suffit pour cicatriser. Pour le reste c'est sablage des pièces lourdes et ponçage du reste. Reste maintenant à entretenir puisque c'est un acte de combat que je maîtrise par coeur chef oui chef Sleipner.
Les pneus mili. se sera après l'usure totale de ceux en place et désolé Thierry mais je ne serais pas à cette première sortie ce week-end parce que le dodge n'est pas encore passé au contrôle technique et n'est donc ni assuré ni immatriculé.
Quant aux vidéos, elles viendront une fois opérationnel.
Sur ce, bon week à tous.
crazygunner27- commandant!
- Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : boussey (eure) 27
Vehicule(s): : WC 62 et ben hur, M201, 202 WH, citroën B2, Moto DKW
Date d'inscription : 24/03/2009
Re: Prêt à sortir...........ou presque
Bonjour,
Effectivement belle restauration, bravo crazygunner
cordialement ivydodge
Effectivement belle restauration, bravo crazygunner
cordialement ivydodge
IVY DODGE- 1er classe
- Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : YVELINES
Vehicule(s): : WC 51 52 53 54
Date d'inscription : 23/01/2007
Re: Prêt à sortir...........ou presque
Y a pas a dire nous voyons bien la différence entre son arrivé et sa restauration........
Bonne route
Bonne route
Re: Prêt à sortir...........ou presque
Salut !
Restauration sympa !!!! Le travail a l'air sympa !!!!
Pour ce qui est de l'abri, le chapiteau m'a pas l'air d'être une mauvaise idée...
Va vraiment falloir que je me dépêche a construire l'abri...ou trouver une solution.
Avec ces histoire de permis de construire...
Enfin, bref.
Salut ! : Harry
Restauration sympa !!!! Le travail a l'air sympa !!!!
Pour ce qui est de l'abri, le chapiteau m'a pas l'air d'être une mauvaise idée...
Va vraiment falloir que je me dépêche a construire l'abri...ou trouver une solution.
Avec ces histoire de permis de construire...
Enfin, bref.
Salut ! : Harry
Harry- commandant!
- Nombre de messages : 716
Age : 49
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum