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Refaire le système de freinage

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Message  tayp' Mar 30 Mar 2010, 13:06

Bonjour les copains,

Voilà le ponçage du chassis avançant à grand pas je commence à regarder pour tous ce qui est système électrique et de freinage. Pour le circuit électrique, j'ai trouvé ce qu'il me fallait (en Angleterre), mais pour le freinage je me perd un peu.

Pour refaire complètement le circuit de freinage que faut-il en plus du maitre cylindre et des cylindres de roues ?
J'ai regardé les cylindres de roue chez JeepEst et il propose deux fabrications: un USA et un autre. Vous pensez quoi de ces deux modèles??

Désolé pour ces questions qui peuvent paraître basique pour certains Embarassed

Merci
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Message  gun4045 Mar 30 Mar 2010, 13:15

salut

ne te fais pas emmerder par de l'us ou du made in china sa pisse de suite

va chez un marchand de pièce auto avec ton cylindre de roue et demande lui si il na pas un cylindre similaire

a+ gun
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Message  phil Mar 30 Mar 2010, 15:13

Bonjour si tu sais prendre un us , c'est mieux et un moderne c'est encore mieux .

A+ phil
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Message  Ippon Mar 30 Mar 2010, 19:54

Vaste sujet !!!! Surtout en ce moment...

En effet les cylindres "Us" vendu chez les pro s'avèrent être des "Montés aux Usa" mais pas "Made in Usa". Je viens encore d'avoir l'un d'eux hier pour lui expliquer ma façon de penser sur le sujet. Il m'a enfin avoué qu'il était de plus en plus emmerdé avec ce genre de matos. Résultat, je redémonte tout prochainement et retour à l'envoyeur... et remboursement. En passant j'ai tout de même perdu quelques journées de boulot : evil: Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sinon j'ai rarement entendu dire que les maitres cylindres étaient de mauvaises qualités. Le miens est Ok.

Je te conseil aussi d'aller voir un fournisseur spécialisé en freinage. Je vais faire ainsi sur les conseils de mrdodge11.

Tu peux garder les flexibles en métal s'ils sont en bon état. Change les autres par du neuf (3 à l'avant, 1 à l'arrière).

A+

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Message  doc roe Mar 30 Mar 2010, 20:27

Salut
pour le système de freinage, qui est un élément de sécurité, répétons le, je vais carrément voir un spécialiste du freinage près de chez moi.
Par contre une petite question, les kits de réfection de maître cylindre sont-ils de bonne qualité ?

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Message  jeff52 Mar 30 Mar 2010, 20:45

Very Happy pour ma part, j'avais monté des kits de refection wagner,pour le maitre cylindre et les cylindres de roue, aucun probleme de fuite aux coupelles---apres l'autre débat est celui de la graisse bendix : certains en mettent, ça ameliore encore l'etanchéité, mais pas conseillé avec le liquide silicone apparemment(risque de formation de pate ? )---pour les cylindres de roue, le fait de remonter les coupelles avec les rondelles d'appui metalliques en bout de ressort renforce l'efficacité car plaque vraiment à la coupelle---apres chacun fait comme il veut, ou comme il peut--- Wink
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Message  tayp' Mar 30 Mar 2010, 21:00

Je vais voir avec un pro alors Wink

Pour mes flexibles ils sont bien sale, je vais frotter pour voir la trogne qu'ils ont Wink
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Message  mrdodge11 Mer 31 Mar 2010, 05:15

tayp' a écrit:Je vais voir avec un pro alors Wink

Pour mes flexibles ils sont bien sale, je vais frotter pour voir la trogne qu'ils ont Wink

Désolé de te plomber ton budget mais les flexibles c'est comme le reste ça se change et en plus là pour le coup tu peux les prendre chez les pros je n'ai jamais eu de problème !
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Message  mrdodge11 Mer 31 Mar 2010, 05:16

et tout comme le switch stop car il arrive souvent qu'à la remise en route il se mette en court circuit !!
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Message  bob museum Mer 31 Mar 2010, 05:24

comme le dit Mr dodge, il faut absolument changer les flexibles, car les miens aussi avait l'air plus ou moins neuf mais lorsque je freinais, les freins restaient bloqué quelque instant, et c'était les flexible qui fesait soupape et empechaient la pression de retourner en arriere
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Message  tayp' Mer 31 Mar 2010, 07:30

T'inquiète pas, Mr Dodge je comprend tout a fait! Le freinage est une question de sécurité et donc je ne ferais pas approximatif même si ça doit me couter un peu plus cher! Mais tout le système de freinage on peut le trouver chez des garagistes ou on doit forcément passé par de la repro de matériel d'époque ?

Par contre qu'est ce que le "switch top" ??
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Message  dodgevince Mer 31 Mar 2010, 07:56

le "stop switch" est l'interrupteur de temoins de freins, situé juste devant le MC (c'est un système fonctionnant sur pression: quant tu freines, le liquide pousse un plateau qui fait contact entre les deux bornes reliées à ton système d'éclairage). C'est effectivement dommage de tout refaire, d'avoir un bahut qui freine bien mais de ne pas en avertir le 44T qui te collait un peu, justement à ce moment la... affraid
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Message  gruson Mer 31 Mar 2010, 08:04

bonjour a tous
je voudrais bien connaitre un pro du freinage qui peut fournir cylindres et flexibles de qualité ?
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Message  mrdodge11 Mer 31 Mar 2010, 10:46

pour les flexibles la qualité proposé par les revendeurs spécialisé ne pose pas de problème et le prix est correct du moins il ne justifie pas (ou pas encore ) la démarche d'aller le faire fabriquer cher les spécialiste des flexibles hydrauliques par exemple !
Pour info si vous optez pour une refabrication par une entreprise spécialisé dans l'hydraulique ne dites jamais au gars que c'est pour du freinage car il refusera de vous les faire , le mieux ne dites rien ou alors dites que c'est de l'huile !!

désolé pour l'utilisation du terme anglais pour le contacteur de feux de stop !!
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Message  Harry Dim 18 Avr 2010, 23:44

mrdodge11 a écrit:et tout comme le switch stop car il arrive souvent qu'à la remise en route il se mette en court circuit !!

C'est ce qu'il m'est arrivé....
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