Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Tente US deux mats à vendre

+7
popeye60
gun4045
PFB
bob museum
technician 5th grade
DUTY FIRST
frenchy
11 participants

Tente US deux mats à vendre Empty Tente US deux mats à vendre

Message  frenchy Lun 22 Mar 2010, 10:04

Association vends grande tente US deux mats complète avec piquets et cordages..
500 Euros à débatre
photos possibles sur demande.
Me contacter par MP

Tente US deux mats à vendre 00112
Tente US deux mats à vendre Img_0710
frenchy
frenchy
1er classe
1er classe

Revenir en haut Aller en bas

Tente US deux mats à vendre Empty Re: Tente US deux mats à vendre

Message  DUTY FIRST Mar 30 Mar 2010, 15:52

Pour information pour ceux qui ne connaissent pas bien les modéles de tentes, il s'agit d'une tente aprés guerre US, appelée tente "GP" (general purpose), elle peut recevoir des poeles a bois et fuel (ouverture pour buses prévues dans la toile)

DUTY FIRST
2em Classe
2em Classe

http://www.dutyfirst.be/

Message  technician 5th grade Mar 30 Mar 2010, 16:42

bonjour
est elle compatible pour faire du seconde guerre?
merci d'avance
technician 5th grade
technician 5th grade
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : jeep willys, dodge wc 54 en restauration

Message  frenchy Mar 30 Mar 2010, 18:37

Effectivement tente post WWII, Jamais dis qu'il s'agissait d 'une WWII,mais jusqu'a maintenant notre association et l 'ancienne association qui la possèdait, faisait du WWII avec et jamais de remarque, Marne mémory 44 ont la mème en Hopital. Elle convient bien pour le "vietnam"
Possiblité de chaufferavec deux poèles..

A noter aussi qu'au sujet WWII, on voit en reconstitution ect , beaucoup de tente, qui étaient destinées qu'aux hopitaux de campagne ou tentes effectivement fabriquèes en WWII mais mis en dotation seulement après guerre...
frenchy
frenchy
1er classe
1er classe

Message  DUTY FIRST Mar 30 Mar 2010, 19:24

frenchy a écrit:Effectivement tente post WWII, Jamais dis qu'il s'agissait d 'une WWII,mais jusqu'a maintenant notre association et l 'ancienne association qui la possèdait, faisait du WWII avec et jamais de remarque, Marne mémory 44 ont la mème en Hopital. Elle convient bien pour le "vietnam"
Possiblité de chaufferavec deux poèles..

A noter aussi qu'au sujet WWII, on voit en reconstitution ect , beaucoup de tente, qui étaient destinées qu'aux hopitaux de campagne ou tentes effectivement fabriquèes en WWII mais mis en dotation seulement après guerre...

Il y a quand même une différence entre la tente SQUAD M-1942 et le tente aprés guerre GP...pas la meme forme, pas la meme silhouette, hauteur, couleur de tissu, mats de coté à l'extérieur, etc...l'une à coté de l'autre çà n'a rien a voir...le prix aussi est different. Dans un camp US WWII, une tente GP aprés guerre dénote, désolé de le dire mais c'est un anachronisme quand meme.

Concernant les tentes de la WWII, elles sont été utilisées durant la WWII et il n'y a pas eu de tentes " fabriquèes en WWII mais mis en dotation seulement après guerre".
En effet, les tentes de la seconde guerre (pour citer les plus courantes) sont: la tente pyramidal M-1934 ( appelé aussi carré pyramidal , et rien à voir avec une tente aprés guerre octogonal), la tente SQUAD M-1942, le tente HOSPITAL WARD ( tente hopital à 4 mats), les tentes WALL SMALL (trés connues), WALL LARGE ( la meme que la small mais en plus grand), la tente STORAGE (meme forme que la wall small mais en trés grand...tente servant notamment d'atelier, possibilité d'y mettre des jeeps notamment), la tente COMMAND POST....

DUTY FIRST
2em Classe
2em Classe

Message  bob museum Mar 30 Mar 2010, 19:45

personnellement, je trouve pas que ça dénote, si on ne me l'avait pas dit, je ne savais pas qu'elle était post ww2 donc je pense que du moment que c'est kaki et que ça ressemble, cela devrait passer, ce n'est que mon avis perso mais franchement, il y a quelque année, c'était des tentes bleu, rouge, verte que l'on voyait dans les camps, car le plus important c'était le véhicule, aujourd'hui tu aurais une poubelle toute rouillée qui fuit de partout, du moment que tu as une tente kaki et le bonne uniforme c'est bon, mais si tu as le plus beau véhicule du monde avec une tente bleu et un jeans alors tu sera refusé, c'est vraiment du n'importe quoi, je pense que dans les concentre de véhicules ont devrait laisser au gens faire ce qu'ils ont envie un point c'est tout du moment qu'il respecte un minimum de choses, dernierement, j'ai meme vu des gars venir avec leurs véhicules meme pas restauré juste refait un peu la mécanique, mais la carrosserie était pourrie mais ce n'est pas grave vu qu'ils portaient l'uniforme. désolé de déviller du sujet, mais cela faisait longtemps que ça me trotait dans la tete
steve
bob museum
bob museum
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944

Message  PFB Mar 30 Mar 2010, 20:10

Salut,

Ben le mieux c'est d'avoir la bonne tente, vehicule et uniforme si on participe à une reconstitution ou juste le bon véhicule si c'est une simple concentration d'anciennes civiles ou militaires. Il faut juste ne pas se tromper de rassemblement.

Après pour l'état du véhicule cela dépend des situations de chacun. En ce qui me concerne j'ai fait mes premieres sorties avec un Dodge etat juste roulant rouillé, puis il a été immobilisé plusieurs années pour la restauration et maintenant il est "nickel".
Il faut de tout pour faire un monde.

A+

PFB
PFB
PFB
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : WC51, M201 Pack US, Bantam

http://jeeptroc.free.fr/

Message  gun4045 Mer 31 Mar 2010, 04:16

salut

moi en concentre ma tente c'est mon wc52 Very Happy
comme sa on ne sais rien me dire Very Happy

a+ gun
gun4045
gun4045
Modérateur
Modérateur

Vehicule(s): : dodge wc52

Message  bob museum Mer 31 Mar 2010, 05:28

PFB a écrit:Salut,

Ben le mieux c'est d'avoir la bonne tente, vehicule et uniforme si on participe à une reconstitution ou juste le bon véhicule si c'est une simple concentration d'anciennes civiles ou militaires. Il faut juste ne pas se tromper de rassemblement.

Après pour l'état du véhicule cela dépend des situations de chacun. En ce qui me concerne j'ai fait mes premieres sorties avec un Dodge etat juste roulant rouillé, puis il a été immobilisé plusieurs années pour la restauration et maintenant il est "nickel".
Il faut de tout pour faire un monde.

A+

PFB
attention, quand je parle de véhicule pas restaurer, c'est pas juste un véhicule un peu rouillé et défréchit, c'est carrément que tu as peur de rouler derriere de peur de recevoir un morceau qui tombe, et en plus , le véhicule que j'avais vu était peint de plusieurs couleurs meme pas kaki , depuis je ne l'ai plus vu heureusement
bob museum
bob museum
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944

Message  frenchy Mer 31 Mar 2010, 06:42

hé les gars vous sortez du sujet.. il est question de vendre une tente deux mats, il n 'y a pas que des fanas de WWII ici non ? pourquoi tourner qu'autour du WWII ? Il y a des dodges M 37 post WWII et vous ne crachez pas dessus non, je trouve mème qu'ils sont plus beaux, plus interressant et plus rares.. Enfin, c 'est mon avis...ect..
Pour la tente, comme je l 'ai dis, elle a fait des tas de sorties en WWII et jamais eus de remarque à ce sujet.. ce serait une tente française avec fenetres et armatures métaliques, ça choquerait plus, et je serait autant ( je l 'ai déja été) de voir une tente deux mats reservé pour hopital servir en tant que tente de troupe sur petit campement..
Oui, choquant peut etre pour certains de voir une tente GP sur une reconstit, mais on y voit tout autres choses tout aussi choquantes quand on y regarde bien...
ne serait-ce que l 'équipement de beaucoups de véhicules ou uniformes portés..
Maintenat, en reconstitution pure et dure, style Bastogne, elle reste pliée et dans son local de stockage.. mais elle à été et peut etre utilisée sur la majeure des manifestations.
Mais il n a jamais été spécifié qu'elle était WWII, elle peut servir de tente pour association pour evenements tels que fètes de village, sorties internes à l 'assoociation, expositions, ect.. ne pas voir que l 'aspect dortoir et guerrier de la chose... Wink
frenchy
frenchy
1er classe
1er classe

Message  frenchy Mer 31 Mar 2010, 06:47

Pour ceux qui n 'y connaissent pas grand chose ou qui veulent en savoir plus ou se faire une idée, tapes sur votre moteur de recherche : WWII Material-US Army WWII Tentage

Vous avez tous les modèles bien expliqués avec dates ect...
frenchy
frenchy
1er classe
1er classe

Message  popeye60 Mer 31 Mar 2010, 09:27

t'inquiéte frenchy, pour la vente, tu as une tente qui n'est pas mal du tout. mais pour les néophytes qui veulent se lancer dans la reconstit WW2, il etait judicieux de préciser qu'elle ne convenait pas. cependant cela reste un bon investissement pour qui pratique de la reconstit post WW2.
il est vrai qu'il ne s'agit pas d'arriver avec du kaki pour que ça passe. et ce quelle que soit la période que l'on reconstitue. Sinon demain on verra des mecs arriver avec la tente Decat.... dire "hé je l'ai pris vert exprès !!"

juste une petite parenthése "reconstit" pour confirmer DUTY et en même temps que ta tente semble une bonne affaire hors WW2.
popeye60
popeye60
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Mon pépère....EST vert !!

http://fieldjacket-nf.kazeo.com

Message  DUTY FIRST Mer 31 Mar 2010, 11:27

Oui, voilà exactement. Le but n'est pas de critiquer la tente en vente ( pas de critique négative ) mais d'apporter une précision aux membres qui ne connaissent pas spécialement le sujet, afin qu'ils sachent la période de la tente. L'information est aussi le but du forum et quand c'est de la "critique constructive" cela aide tous le monde.

Bonne vente.

DUTY FIRST
2em Classe
2em Classe

Message  frenchy Jeu 01 Avr 2010, 06:38

ne vous inquiètez pas, je ne prends pas cela comme une critique.. D 'ailleurs, un gars interressé pensera je pense à se renseigner sur la bète et le sujet.. pour cela que j 'ai mis le lien WWII Military6US Army Tentage
frenchy
frenchy
1er classe
1er classe

Tente US deux mats à vendre Empty tente us

Message  fredericyoubi Sam 04 Sep 2010, 09:18

bonjour j aimerai savoir si tu a toujour la tente squad us merci a bientot

fredericyoubi
2em Classe
2em Classe

Message  frenchy Sam 04 Sep 2010, 12:13

Oui, nous l 'avons toujours.
frenchy
frenchy
1er classe
1er classe

Tente US deux mats à vendre Empty TENTE us

Message  boulDEGOMME Mar 21 Sep 2010, 12:09

Elle est vendue ?
on peut la voir?

boulDEGOMME

Message  penndu29 Ven 30 Nov 2012, 19:25

vendu ou pas ? je serai interressé.

penndu29
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : 2 JEEP,WC56, 1/4t-8eme cat

Tente US deux mats à vendre Empty tente us 2 mats small

Message  adp 6-3 Ven 30 Nov 2012, 19:42

bonsoir penndu29.

des copies à vendre sur eb;;;;

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330767505481&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2648

adp 6-3
adp 6-3
adp 6-3
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : JEEP m201+remorque, DODGE wc 51+citerne 250 gal, GMC cckw 353 cab tolée+remorque 1t, SCOUT CAR m3a1.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé