toujours mon pare brise
+3
sleipner
charles 62
rambou08
7 participants
Page 1 sur 1
toujours mon pare brise
slt a ts
voila mon pare brise , est terminé et rend bien sauf que j'allais commettre qq petites erreurs , en effet il n'y a pas de tourniquets sur le pare brise des CC
mais la n'est pas ma question
qd j'ai refais mon pare brise , j'ai pris des pièces de GMC et d'un Dodge , et en regardant le Film Patton , je me suis aperçu que sur le pare brise de son CC il y avait aux extrémités supérieures un petit téton d'une dizaine de cm , téton que j'ai retrouve sur l'ancienne dentelle qui me servait de cadre de pare brise
je pensait qu'il s agissait d'un rajout
qd est il ??
voila ma question
en vous remerciant de vos réponses
Bon WE a ts
BL
voila mon pare brise , est terminé et rend bien sauf que j'allais commettre qq petites erreurs , en effet il n'y a pas de tourniquets sur le pare brise des CC
qd j'ai refais mon pare brise , j'ai pris des pièces de GMC et d'un Dodge , et en regardant le Film Patton , je me suis aperçu que sur le pare brise de son CC il y avait aux extrémités supérieures un petit téton d'une dizaine de cm , téton que j'ai retrouve sur l'ancienne dentelle qui me servait de cadre de pare brise
qd est il ??
voila ma question
Bon WE a ts
BL
rambou08- commandant!
Vehicule(s): : wc 58
Re: toujours mon pare brise
Bonjour,
ce sont les axes sur lesquels viennent se fixer les arceaux de la bache.
ce sont les axes sur lesquels viennent se fixer les arceaux de la bache.
charles 62- commandant!
Vehicule(s): : WC63
rambou08 a écrit:
un petit téton d'une dizaine de cm , téton que j'ai retrouve sur l'ancienne dentelle
qd est il ??
voila ma question
Moi, je dis qu'un téton de 10cm, ce n'est pas un petit téton !
sleipner- commandant!
Vehicule(s): : 82004358
Si ce sont ces tétons là dont tu parles, ils servent pour l'accrochage de la capotte et de son armature.
A+
54wc
A+
54wc
Invité- Invité
Bien sûr que je m'y plaît. J'apprends et je partage. Génial.
charles 62- commandant!
Vehicule(s): : WC63
oui 54 wc c'est exactement ça , mais maintenant je me trouve dans la M... , comment procéder , car ces "tétons" se trouvent ou pas ?, car les miens sont assez malades , ou alors je les coupe et les soude sur le pare brise ,
votre avis ,
en ts les cas ça sert de regarder des filmes avec des engins US
merci en attendant
bon WE
BL
votre avis ,
en ts les cas ça sert de regarder des filmes avec des engins US
merci en attendant
bon WE
BL
rambou08- commandant!
Je ne sais pas si ces tétons dépassent juste du pare-brise ou se prolonge à l'intérieur du cadre sur une certaine longueur.
Si tu as toujours ton vieux cadre, coupes le sur la longueur du montant pour voir jusqu'ou vont les tétons.
Fait le tour des revendeur pour voir s'ils ne n'ont pas et si ce n'est pas le cas, à ta place je les ferais tourner sur un tour.
A+
54wc
Si tu as toujours ton vieux cadre, coupes le sur la longueur du montant pour voir jusqu'ou vont les tétons.
Fait le tour des revendeur pour voir s'ils ne n'ont pas et si ce n'est pas le cas, à ta place je les ferais tourner sur un tour.
A+
54wc
Invité- Invité
Dans ton langage, c'est quoi un tourniquet ?rambou08 a écrit:slt a ts
voila mon pare brise , est terminé et rend bien sauf que j'allais commettre qq petites erreurs , en effet
qd est il ??
voila ma question
Bon WE a ts
BL
A+
54wc
Invité- Invité
salut a tous et 54WC ..j'ai suivi les precédents posts...effcetivement ce sont deux tiges qui "dépassent" de l'encadrement du pare brise et qui servent a fixer et solidariser la partie avant de l'arceau du cc ..retenus solidaire avec deux vis et molettes ..je crois que j'ai vu un post parlant de ce sujet il n'y a pas longtemps avec photos a l'appui ...tout cela pour dire que je suis dans le meme cas que toi , a savoir que sur le mien en resto , il me les manque...n'ayant pas démonté l'encadrement pare brise pour l'instant , je ne sais comment ils ont loger ; toujours est il que les miens sont arrasés...j'avais l'intention de les faire refaire , au tour notamment , mais n'ai pas les dimensions et donc les plans de ceux ci ...quelqu'un sur le forum aurait peut etre l'aimabilité et la sympathie d'en faire un schéma coté , possesseur de cc de surcroit..cela nous aiderait !!! non !!!???
oui sleipner me plais bien sur ce forum ......!!!
oui sleipner me plais bien sur ce forum ......!!!
metalon- 1er classe
Vehicule(s): : willys44 43 gpw42 vlrd harley wla43 simplex wc56 42 wc4 41 plymouth p10 1940
Quelques photos intéressantes sur le sujet. Le blog n'est pas très ergonomique, tout est sur un très long poste. Il faut descendre au deux tiers du post environ, entre pare chocs et essuie-glaces, pour trouver la réno du parebrise. Il y a aussi un mail contact.
http://dodge-command-car-wc57.blogspot.com/
Hub08- Chef déquipage!
A l'attention particulière de Sleipner, bien sur que je m'y plais sur ce forum,et ce pour des raisons que de nombreux autres membres doivent partager:un rendez vous de passionnés,la convivialité,des critiques qui sont toujours constructives(Même si des fois ça "chie"un peu)l'esprit d'entraide et toujours bon enfant,car personne se prend vraiment au sérieux,et surtout,surtout,cette connaissance,ce savoir,que quelques uns,dont tu fait partie,n'hésitent pas à communiquer,avec la plus grande humilité.Moi,c'est simple,JE ME REGALE chaque jour et ce, même si je poste pas souvent.Je n'ai pas la chance d'avoir un super véhicule comme vous,mais l'avantage de ce forum,c'est qu'il me fait réver un peu,parce que de l'autre coté de mon écran je sais qu'il y a toujours un autre plus félé que moi,chez qui ça sent aussi la vieille graisse,le carburant ou je ne sais encore quelle autre odeur ennivrante et qui se troue le cul pour trouver la combine qui fera avancer son schmiblic.Pour ce forum merci Spooky,et pour tout le reste,merci Sleipner,Gun4045 et les autres sans en oublier un seul.Longue vie au forum et à la passion
dodger 19- 1er classe
Vehicule(s): : dodge WC 52 (mazout)
slt a ts
ce que j'appel des tourniquets , nom donné par ts les revendeur de pièces détaché , ce sont le éléments qui tiennent la bâche sur la carrosserie
on enfonce l'œillet de la bâche sur ce tourniquet , et l'on tourne la partie mobile de ce tourniquet pour maintenir la bache en place
et bien sur les pare brises des CC il n'y en a pas
comme quoi j'en apprends ts les jours , et que mon futur pare brise de WC 58 n'est pas le bon , puisqu'il reste les trous des anciens tourniquets ,
j'ai bonne mine
bon WE a ts
ce que j'appel des tourniquets , nom donné par ts les revendeur de pièces détaché , ce sont le éléments qui tiennent la bâche sur la carrosserie
on enfonce l'œillet de la bâche sur ce tourniquet , et l'on tourne la partie mobile de ce tourniquet pour maintenir la bache en place
et bien sur les pare brises des CC il n'y en a pas
comme quoi j'en apprends ts les jours , et que mon futur pare brise de WC 58 n'est pas le bon , puisqu'il reste les trous des anciens tourniquets ,
j'ai bonne mine
bon WE a ts
rambou08- commandant!
Salut Rambou
effectivement, les trous c'est pas le plus esthétique... Mais si tu as le tour de main, tu peux les reboucher par étamage. Après ponçage et apprêt, il n'y paraîtra plus, une mise en peinture classique derrière et tu auras un PB de 58 !
effectivement, les trous c'est pas le plus esthétique... Mais si tu as le tour de main, tu peux les reboucher par étamage. Après ponçage et apprêt, il n'y paraîtra plus, une mise en peinture classique derrière et tu auras un PB de 58 !
sleipner- commandant!
Vehicule(s): : 82004358
salut sleipner
le problème , c'est que mes compétence dans ce domaine sont inexistantes , donc je compte bien sur la bâche pour masquer ces trous , je ne vois pas comment faire autrement
merci du tuyau
bon WE
BL
le problème , c'est que mes compétence dans ce domaine sont inexistantes , donc je compte bien sur la bâche pour masquer ces trous , je ne vois pas comment faire autrement
merci du tuyau
bon WE
BL
rambou08- commandant!
sur m201 ce genre de bidouille a ete realisé par l'armée francaise pour pouvoir porter le quepi. Sur dodge je laisse la parole aux experts.
Polo- 1er classe
Vehicule(s): : m201.
Lourd le site.Hub08 a écrit:Quelques photos intéressantes sur le sujet. Le blog n'est pas très ergonomique, tout est sur un très long poste. Il faut descendre au deux tiers du post environ, entre pare chocs et essuie-glaces, pour trouver la réno du parebrise. Il y a aussi un mail contact.
Je voudrait pas le racheter celui là.
C'est vraiment un condensé de ce qu'il ne faut pas faire.
A+
54wc
Invité- Invité
Page 1 sur 1