Emballage paquets de lames ...
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Emballage paquets de lames ...
Confirmez moi :les paquets de lames avants ( et arrières ?) sont emballés d'une feuille de plomb, c'est pour les graisser et garder de la souplesse ? Sur les 54 ...
Vous les refaites comment, les emballages ? Il y a un graisseur qqpart ? ou faut dérouler ?
A plus, Pierre
Vous les refaites comment, les emballages ? Il y a un graisseur qqpart ? ou faut dérouler ?
A plus, Pierre
p.portelli- commandant!
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Date d'inscription : 19/10/2008
Re: Emballage paquets de lames ...
les lames d'amortisseurs graisse or nor graisse ???
http://gazoline.net/forum/technique.php?lecture=45425
Pour ma part je ne les graisse pas
http://gazoline.net/forum/technique.php?lecture=45425
Pour ma part je ne les graisse pas
mrdodge11- commandant!
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Date d'inscription : 29/11/2005
Re: Emballage paquets de lames ...
Au fait si tu enlève l'emballage tu ne le remettra jamais bien à toi de voir (expérience vécu)
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: Emballage paquets de lames ...
Bonjour,
en général des lames de ressorts ne se graissent pas, ce sont des pièces considérées comme pièces d'usure et qui sont prévues pour être changées.
Sur les ambulances le graissage protégé par du plomb, du zinc ou même du cuir permet d'améliorer la suspension pour le confort des blessés. Cette protection retient la graisse mais empêche surtout le passage de sable ou d'autres résidus entre les lames.
Des lames graissées glissent plus facilement entre elles et travaillent plus que la normale, elles s'affaisseront plus vite. Sur nos Dodge, les lames sont sur-dimensionnées pour un usage sévère en tout terrain.
Vu l'usage restreint que nous faisons de nos véhicules, on peut graisser légèrement les lames après avoir soulevé le véhicule par le châssis pour les détendre un peu.
Il fut un temps où je travaillait au bois avec un Dodge, je passais un coup de pinceau avec de l'huile de vidange sur les lames. Cette huile brûlée, pas écologique du tout protège très bien de la rouille.
en général des lames de ressorts ne se graissent pas, ce sont des pièces considérées comme pièces d'usure et qui sont prévues pour être changées.
Sur les ambulances le graissage protégé par du plomb, du zinc ou même du cuir permet d'améliorer la suspension pour le confort des blessés. Cette protection retient la graisse mais empêche surtout le passage de sable ou d'autres résidus entre les lames.
Des lames graissées glissent plus facilement entre elles et travaillent plus que la normale, elles s'affaisseront plus vite. Sur nos Dodge, les lames sont sur-dimensionnées pour un usage sévère en tout terrain.
Vu l'usage restreint que nous faisons de nos véhicules, on peut graisser légèrement les lames après avoir soulevé le véhicule par le châssis pour les détendre un peu.
Il fut un temps où je travaillait au bois avec un Dodge, je passais un coup de pinceau avec de l'huile de vidange sur les lames. Cette huile brûlée, pas écologique du tout protège très bien de la rouille.
charles 62- commandant!
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Date d'inscription : 28/10/2009
Re: Emballage paquets de lames ...
Je fait pareil, huile de vidange et gaz oil ...
Ca s'emballe au cuir aussi ? ... intéressant tout ça !
En tout cas, ça confirme bien ce que je pensait concernant la souplesse des lames.
Grand merci. Pierre
Ca s'emballe au cuir aussi ? ... intéressant tout ça !
En tout cas, ça confirme bien ce que je pensait concernant la souplesse des lames.
Grand merci. Pierre
p.portelli- commandant!
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Age : 60
Localisation : alpes de haute provence
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: Emballage paquets de lames ...
je connaissait l 'emalage dans le cuir car en ai vu plusieurs d 'origine ainsi.
Quand au graissage des lames, il est fortement déconseillé car cela peut produire , d 'après les TM, du shimmy dans les roues avant ( pour ce qui est des lames avant) et le gars sert d 'adhesif pour les particules de sebles ou caillous et autres abrasifs qui useront en fin de compte, prématurément les lames...
C 'est comme par exemple une chaine de moto tout terrain, dans une utilisation dans du sable, on ne graisse absolument pas..
Quand au graissage des lames, il est fortement déconseillé car cela peut produire , d 'après les TM, du shimmy dans les roues avant ( pour ce qui est des lames avant) et le gars sert d 'adhesif pour les particules de sebles ou caillous et autres abrasifs qui useront en fin de compte, prématurément les lames...
C 'est comme par exemple une chaine de moto tout terrain, dans une utilisation dans du sable, on ne graisse absolument pas..
frenchy- 1er classe
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Date d'inscription : 10/06/2009
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