rivet
5 participants
Page 1 sur 1
rivet
bonsoir
tu prend des boulons TRCC ( tete ronde collet carré ) batisé pollier ou charon ça dépend des régions
tu les mets au mandrin de la perceuse a colonne , tu fait tourné et avec une lime carée tu enlève le carré .
tu les coupe plus long sur la partie lisse en calculant la valeur a rivé puis en les chauffant au chalumeau a gaz a souder (pas a brasé) un apres l'autre tu les mattent avec la bouterolle .
ça donne un tres bon résultat
Guy-
tu prend des boulons TRCC ( tete ronde collet carré ) batisé pollier ou charon ça dépend des régions
tu les mets au mandrin de la perceuse a colonne , tu fait tourné et avec une lime carée tu enlève le carré .
tu les coupe plus long sur la partie lisse en calculant la valeur a rivé puis en les chauffant au chalumeau a gaz a souder (pas a brasé) un apres l'autre tu les mattent avec la bouterolle .
ça donne un tres bon résultat
Guy-
dodge 13- 2em Classe
Re: rivet
Merci Mac Gyver.
Ippon
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
C 'est une très bonne solution, mais il faut voir sur quelles parties tu va riveter.. Si ce sont des parties maitresses ( support de lames de suspension ou de direction ect..
Faire gaffe à la norme de résistance des "Boulons" que tu vas utiliser en rivetage.. Qu'il ne se mate pas et chope du jeu ou ne se cisaillent pas...
Je crois que des rivets pour cela se trouvent dans certains commerces, sinon, choper des gars de EDF, ils en ont parfois pour réparations sur les pylone HT en métal.
Faire gaffe à la norme de résistance des "Boulons" que tu vas utiliser en rivetage.. Qu'il ne se mate pas et chope du jeu ou ne se cisaillent pas...
Je crois que des rivets pour cela se trouvent dans certains commerces, sinon, choper des gars de EDF, ils en ont parfois pour réparations sur les pylone HT en métal.
frenchy- 1er classe
Pour ce qui est rivetage châssis, mains de jumelles, les rivets sont rougis et matés, c'est la rétractation du métal qui fait le serrage, et l'acier c'est pas de la ferraille à boulons poêlier . Ca marchera pour les ailes et autres éléments carrosserie , mais à éviter pour des organes soumis à fortes contraintes .
Pierre
Pierre
p.portelli- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
rivet
bien sur ma simple solution ne s'adresse uniquement a un petit souci de tolerie comme les contre plaques du
bas des ailes souvent pourries par l'eau .
mon idée etait de répondre au probleme posé .
ne pas utilisé cette idée pour un souci a contrainte mécanique pouvant compremetre la sécurité !
j'ai omis de précisé ça !
bas des ailes souvent pourries par l'eau .
mon idée etait de répondre au probleme posé .
ne pas utilisé cette idée pour un souci a contrainte mécanique pouvant compremetre la sécurité !
j'ai omis de précisé ça !
dodge 13- 2em Classe
Quelques explications ici
https://dodgewc.1fr1.net/questions-restaurations-diverses-f23/rivet-d-aile-outil-t7702.htm
https://dodgewc.1fr1.net/questions-restaurations-diverses-f23/rivet-d-aile-outil-t7702.htm
charles 62- commandant!
Vehicule(s): : WC63
Page 1 sur 1