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travail en perspective

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fred
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Message  fred Dim 07 Mai 2006, 20:00

bonsoir à tous,

voici quelques photos de mon chassis et surtout du travail qu'il reste à faire.

Changer la traverse avant (celle qui tient le moteur et le radiateur)
ressouder le longeron avant gauche
sortir ce Pu.... d'axe qui résiste

travail en perspective Janviermars20061386ko.th

travail en perspective Janviermars20061420uq.th

travail en perspective Janviermars20061439wv.th

je ferai quelques photos de l'avancement des travaux

A+

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Message  Fb03 Dim 07 Mai 2006, 20:59

Tu as finalement choisi celui qui a un longeron coupé ?
En plus faut changer la traverse avant ?
Et ben c'est pas terrible tout ça
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Message  fred Lun 08 Mai 2006, 05:55

Salut,

Et oui, j'ai choisi le chassis avec le longeron coupé. Au fil du démontage de mon épave, je me suis aperçu que tout était de la même époque que le chassis. (Si j'en crois le Becker, il a toutes les chances de faire partie des 550 premiers véhicules livrés en 1942. Donc je tente le coup et ça me permettra d'aprendre un peu plus sur la mécanique. Pour le deuxième chassis, il n'est pas perdu. Le Dodge qu'il supporte est du 3ième ou 4 ième modele et j'ai pratiquement tout pour le remonter un jour. Et puis si l'envie me manque, il fera toujour le bonheur d'un jeune collectionneur fauché.

Une autre raison: je n'ai pas un rond pour acheter tous les joints et autres tuyauteries pour l'instant. et je n'aime pas rester sans rien faire. Alors c'est une bonne façon de s'occuper!

Je ferai passer d'autres photos au fur et à mesure des travaux.

A+

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Message  legion Mer 19 Juil 2006, 13:24

et bien tant que la soudure tien y a pas de probleme mais il te fau un pro pour resouder ca ca a intere a etre costau surtout si tu te sert du treuil mais c vrai que ca vau le coup de tanter bonne chance a toi
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Message  polo24 Mer 19 Juil 2006, 20:01

salut fred
et bien je vois que l'on est tous les deux au même état d'avancement de notre restauration Exclamation Exclamation
bon courage pour la suite
Exclamation
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Message  mrdodge11 Sam 22 Juil 2006, 19:07

????????????????????, pourquoi partir sur une base si massacré alor qu'il existe plétore de véhicules. Si c'était un 53 ou un spécial 64 kd ou 60 je comprendrais mais là je suis sur le c..!
Cela vas de couter une fortune à restaurer cela vas faire cher le cour de mécanique , d'autant que si c'est ta premiére restau tu vas imanquablement faire des erreurs.
De toute façon je reste dispo pour de donner des conseils.

1)ne mégotte pas sur la qualité de la protection antirouille nis de la peinture.N'achéte surtout pas la glycéro de chez jeep machin truc bidule mais fait toi fabriquer une polyure étane aprés avoir passé un aprés phosphatant.
Ne peint que lorsque tu à fait une super préparation (sablage ,aprés phosphatant,aprés garnissant, syto pour les petit enfoncement sans oublier les sacrosaintes séances de ponçage)
Si tu ne fais pas cela tu obtiendras un résultat moyen, c'est dommage car tu fait une reconstruction et cela mérite de faire du beau!
Bon courage
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Message  fred Lun 24 Juil 2006, 08:08

Salut mrdodge11,

Le pourquoi du comment, c'est un gros coup de coeur. Quand j'ai vu ce dodge en train de pourrir, je me suis sentit une ame de saint maritain. Depuis tout c'est enchainé très vite. on m'a proposer une deuxième épave pour restaurer le premier puis une troisième. je suis actuellement sur le coup d'une quatrième. Pour le boulot que ça représente, je sais aussi ce que c'est: je suis déja passé par une jeep et une 2cv même si c'est plus petit. je sais que si je veux en profiter longtemps sans trop de galère il est impératif de tout refaire sans exception. Alors je prend mon temps, et comme ça, j'ai vraiment l'impression de le connaitre de fond en comble. Pour les erreurs, il y en aura forcément car même si je suis un fan de ces véhicules, je ferai avec les moyens du bord et mes finances. Pour moi, l'essentiel est de le faire revivre. Pour la peinture, (j'en suis pas encore là), j'habite à coté d'un fabricant spécialisé dans l'automobile et la carrosserie. Il me propose les 3 Kg de polyuréthane mono ou bi composant mis à la teinte à 42 euros HT. qu'en pense-tu?
Je te remercie d'avance pour les futurs conseils que je ne manquerai pas de demander.
D'ailleur voici ma première question: pour la teinte, j'ai trouvé sur internet une référence Ral 6702 pour le vert olive. peux-tu confirmer?

A+

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Message  mrdodge11 Lun 24 Juil 2006, 12:47

pour ma part je paye la polyurehétane avec durcisseur séparé 19 €le litre.Quant à la référence cela dépend du fournisseur (gespaint,kwartz..)
Le principal étant de trouver une teinte correcte (il y avais plus de 100 vert référencé dans l'us army) pour ton véhicule.
Tu peux utiliser soit une piéce d'origine sur laquelle il reste encore un peu de peinture en bon état , soit un vert glycéro de chez jeep machin avec lequel tu te fais refabriquer la teinte en polyurehétane.
mais n'oublie pas de la leur demender en mat.
pour la peinture du moteur (blanc cassé) et des périfériques (noir satin) tu peu faire pareil.
mais n'utilise toujours pas un glycéro.
pour le réservoir, le filtre à essence, la goulotte,le bouchon tu peux demander qu'ils y incorpore un aditif pour la rendre plus résistante aux hydrocarbures.
C'est vrais que le budjet côté peinture augmente un peu avec tout cela mais le résultat et sans comparaison .
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Message  Texola Mar 25 Juil 2006, 13:47

Salut à tous,

En ce qui concerne la qualité de la peinture à apposer sur vos Dodge, je partage pleinement l'avis de Mrdodge11, à savoir utiliser de la PU.

J'ai fait l'erreur, sur un mauvais conseil, d'opter pour de la synthétique.
A présent, je le regrette chaque jour, manque de dureté et de resistance aux coups.

La synthétique, c'est de l'ersatz de peinture, et le fait qu'elle adopte rapidement un aspect patiné du plus bel effet est une bien maigre consolation.

Aujourd'hui j'en suis au point d'envisager de refaire une peinture complète, vaste programme !

Je suis surpris d'apprendre qu'il y avais plus de 100 teintes référencées pour nos véhicules !

Sur le mien, j'ai respecté la couleur de la dernière couche retrouvée dans le dernier recoin de la pièce la plus biscornue, et cette teinte n'est pas de l'Olive Drab.
Elle est plus foncée et tire davantage sur le marron.
Qu'en penses-tu Mrdodge11 ?

Mon Dodge date de fin 44.

Pour info, certains éléments comme la boite de vitesse étaient pourtant en Olive Drab, mais en gratant un peu j'ai trouvé dessous ce vert + foncé, dernière couche de peinture.
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Message  mrdodge11 Mar 25 Juil 2006, 18:22

A l'époque les procédures de fabrication des divers fournisseurs n'était pas armonisé donc on obtiend des couleur trés différentes.
Les plus de 100 référence de vert conforme couvre toutes les fabrication et toutes les destinations (véhicules,tenues,caisses,bidons,tentes ....ect).
Si tu arrive à obtenir la même teinte c'est super.Les boites de transfer était de la couleur du camion mais les moteurs et boites de vitesse était blanc cassé.
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Message  Texola Mar 25 Juil 2006, 19:43

J'ai cité comme exemple la boite de vitesses, mais effectivement, je voulais parler de la boite de transfert.

Je rectifie le tir...
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