Remplacement alternateur par dynamo
3 participants
Page 1 sur 1
Remplacement alternateur par dynamo
Salut à tous,
Mon Dodge est actuellement équipé d'un alternateur et je pense le remplacer par une dynamo. Je suis actuellement en 12V donc je me demande si je reste en 12V ou si je passe en 6V. Quels sont les avantages et inconvénients de ces 2 solutions.
Merci par avance.
@+
Mon Dodge est actuellement équipé d'un alternateur et je pense le remplacer par une dynamo. Je suis actuellement en 12V donc je me demande si je reste en 12V ou si je passe en 6V. Quels sont les avantages et inconvénients de ces 2 solutions.
Merci par avance.
@+
Invité- Invité
Re: Remplacement alternateur par dynamo
Ben le 6 V pour démarrer c'est un peu juste surtout l'hiver et après un moment d'inactivité .
Après tout dépend si tu veux le remettre 100 % d'origine ou pas !
guiguif1
Après tout dépend si tu veux le remettre 100 % d'origine ou pas !
guiguif1
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
il n'y a pa dequestion à se poser si c'était un 6 volt d'origine tu ne rentrera pas la génératrice 12 volts à cause de la batterie
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Autre solution,
Il existe pour les Jeep une dynamo 12V de marque Ducelier parfaitement identique au modèle 6V.
Pour l'adapter sur un Dodge il convient de remplacer la poulie.
J'ai pu trouver d'occasion cette dynamo auprès d'un collectionneur.
Je pense que certains pro. doivent avoir ça en stock.
A+
Stef
Il existe pour les Jeep une dynamo 12V de marque Ducelier parfaitement identique au modèle 6V.
Pour l'adapter sur un Dodge il convient de remplacer la poulie.
J'ai pu trouver d'occasion cette dynamo auprès d'un collectionneur.
Je pense que certains pro. doivent avoir ça en stock.
A+
Stef
Stef.Jeep- Chef déquipage!
Même avec une batterie actuelle ? Je suppose que la mienne fait la taille d'une 6V car elle rentre dans le support d'origine.mrdodge11 a écrit:il n'y a pa dequestion à se poser si c'était un 6 volt d'origine tu ne rentrera pas la génératrice 12 volts à cause de la batterie
La dynamo est plus grande de combien par rapport à la 6V ?
Si vraiment ça ne rentre pas, il y a effectivement la solution de Stef ou bien je pensais mettre la batterie dans un des caisson, comme certains 51 en 12V (l'ancien proprio m'a dit qu'elle était là mais qu'il l'a déplacée pour des raison d'accessibilité. De plus, toujours d'après lui, c'est un ancien véhicule radio donc ce montage pourrait convenir.)
Invité- Invité
si c'étain un 12 volt tu ne doit pas avoir un support de batterie d'origine dans le compartiment moteur.(tole emboutie).
La génératrice 12 volts est énorme ( à peut prés la taille d'une géné de m 201) c'est sur tu ne rentrera pas une batterie à côté.
La génératrice 12 volts est énorme ( à peut prés la taille d'une géné de m 201) c'est sur tu ne rentrera pas une batterie à côté.
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Page 1 sur 1