Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

equiper un dodge au gpl

+2
Hub08
el diablo 59
6 participants

Aller en bas

equiper un dodge au gpl Empty equiper un dodge au gpl

Message  el diablo 59 Lun 15 Fév 2010, 08:54

j,ai parcouru le forum je n,ai rien vue sur le sujet
je voudrais savoir si il est possible d,equiper ce genre de vehicule au gaz. je pense que certain vont crier au scandal je ne connais rien a la conso de ce vehicule je pense que sa doit faire dans les 30lau100 si vous avez des infos je suis preneur.a mon idee il est hors de question de modifier la carosserie du vehicule
,je pense plutot bombone de gaz camoufler sous caisse de munition ou autre
voila j,attend votre avis Question

el diablo 59
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : avesnes sur helpe
Vehicule(s): : je ne sait pas encore
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

equiper un dodge au gpl Empty Re: equiper un dodge au gpl

Message  Hub08 Lun 15 Fév 2010, 09:35

A ma connaissance l'une des rares occasions où le sujet a été abordé.

https://dodgewc.1fr1.net/le-dodge-weapon-carrier-f1/conversion-gpl-t7205.htm#60285

En résumé:
- carburant qui brûle à une température plus élevée que l'essence et dont l'explosion est plus brutale que les essences à faible octane utilisées quand ces moteurs ont été conçus, nécessite donc une préparation des sièges de soupape, un réglage de soupape particulier et un circuit de refroidissement en bon état
- la bombonne de gaz prend énormément de place dans la caisse
- combien roules tu? est ce vraiment la peine?
Hub08
Hub08
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

equiper un dodge au gpl Empty Re: equiper un dodge au gpl

Message  el diablo 59 Lun 15 Fév 2010, 09:44

je n,avais pas vue le sujet il y a pas grand chose. combien de km? aucun, je me renseigne avant achat
merci

el diablo 59
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : avesnes sur helpe
Vehicule(s): : je ne sait pas encore
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

equiper un dodge au gpl Empty Re: equiper un dodge au gpl

Message  dodge 59 Lun 15 Fév 2010, 09:49

slt,pour la consommation,avec un dodge bien regler et une conduite souple,entre 20 a 25 litres
je crois que Marsares a un dodge equipé au GPL Wink
dodge 59
dodge 59
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 427
Age : 58
Localisation : NORD
Vehicule(s): : WC 51
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

equiper un dodge au gpl Empty Re: equiper un dodge au gpl

Message  Hub08 Lun 15 Fév 2010, 10:02

Curieusement le sujet n'apparait pas si tu mets GPL dans le moteur de recherche du site.

Le sujet n'est pas long mais pour y avoir passé un peu de temps récemment, il semble qu'il n'y ait pas vraiment d'expérience sur ce sujet en France (pays du Diesel oblige). Regardes plutôt en Belgique où le carburant est plus utilisé et les rares Dodge GPL que j'ai vus venaient curieusement tous de là haut (y compris celui d'un membre du site, Marsarès).

Pour les consos, en gros ça va de 20l à 30l suivant le type de carbu et comment tu marches. Si tu roules bâché avec un carter tous les jours et que tu bourres un peu, tu va vite être l'ami du pompiste, c'est sûr. Mais bon si c'est pour faire 1000 ou 2000 km par an surtout l'été débâché et à allure moyenne, ça va encore et ça ne justifie pas nécessairement l'investissement.
Hub08
Hub08
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

equiper un dodge au gpl Empty Re: equiper un dodge au gpl

Message  Hub08 Lun 15 Fév 2010, 10:06

Les messages se sont croisés avec Dodge 59. Comme tu vois, on ne peut penser qu'à un seul membre du forum pour la question GPL malgré la masse de camions que le forum représente. Au moins à Avesnes, tu n'est pas loin de la Belgique. Bonne chasse.
Hub08
Hub08
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

equiper un dodge au gpl Empty Re: equiper un dodge au gpl

Message  GMC88 Lun 15 Fév 2010, 10:09

Bonjour à tous,
En Belgique, effectivement, il y a pas mal de véhicules (y compris des véhicules lourds) équipés en GPL. J'en avais vu un une fois, il y a quelques années. C'était un club situé prés de CINEY. Je ne me souviens plus du nom. Je ne sais pas si cela joue sur les performances. Mais le jeu en vaut il la chandelle actuellement ? Prix de l'équipement, transformation, sécurité aussi à ne pas négliger). Cela dépend effectivement de l'utilisation faite du véhicule. Si intensive OK, Sinon, pas la peine.

GMC88
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 322
Age : 65
Localisation : REMIREMONT
Vehicule(s): : JEEP, WC 53, WC 54, SCOUT CAR, FORD M8, GMC divers modéles, etc....
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

equiper un dodge au gpl Empty Re: equiper un dodge au gpl

Message  el diablo 59 Lun 15 Fév 2010, 10:25

oui comme tu le dis je suis a 2 pas de la belgique d,ou cette pensee vers le gpl .comme tu le dis il faut voir niveau securite ,cg, assurance et respect des lois je sait que nos amis belges sont fort la dessus.beaucoup dev8 equipee je crois que l,equipement revient a 2500euros+/- en trouvant un dodge a 10000 euro +les 2500 sa fait un vehicule 12500 le pris d,une jeep bien c,est pas le meme vehicule mais comme je ne possede ni l,un et ni l,autre faut voir car un dodge avec un tel equipement devrais permettre de rouler plus souvent sans laisser une quinzaine au pompiste

el diablo 59
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : avesnes sur helpe
Vehicule(s): : je ne sait pas encore
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

equiper un dodge au gpl Empty Re: equiper un dodge au gpl

Message  marsares Lun 15 Fév 2010, 21:19

el diablo 59 a écrit:oui comme tu le dis je suis a 2 pas de la belgique d,ou cette pensee vers le gpl .comme tu le dis il faut voir niveau securite ,cg, assurance et respect des lois je sait que nos amis belges sont fort la dessus.beaucoup dev8 equipee je crois que l,equipement revient a 2500euros+/- en trouvant un dodge a 10000 euro +les 2500 sa fait un vehicule 12500 le pris d,une jeep bien c,est pas le meme vehicule mais comme je ne possede ni l,un et ni l,autre faut voir car un dodge avec un tel equipement devrais permettre de rouler plus souvent sans laisser une quinzaine au pompiste

Slt za tous,
@+Michel
https://dodgewc.1fr1.net/le-dodge-weapon-carrier-f1/or-noir-suite-t3070.htm?highlight=noir
marsares
marsares
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1420
Age : 70
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

equiper un dodge au gpl Empty Re: equiper un dodge au gpl

Message  el diablo 59 Lun 15 Fév 2010, 21:52

merci pour le lien j etait entrain de parcourir toutes les pages du forum Very Happy je me coucherai moin c equiper un dodge au gpl Icon9

el diablo 59
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : avesnes sur helpe
Vehicule(s): : je ne sait pas encore
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

equiper un dodge au gpl Empty Re: equiper un dodge au gpl

Message  bob museum Mar 16 Fév 2010, 09:17

salut, je trouve cette modif utile lorsque l'on roule beaucoup et surtout lorsque tout est réglé correctement, soupapes, grafiteur, etc sinon c'est la mort du moteur presque assurée, car je connais un ami qui avait mis un gmc au gpl et il n'a pas rouler 2 ans avec que ses soupapes étaient cuites et j'ai aussi entendu dire que d'autres personnes avait cela sur un dodge et que cela avait foirés aussi, bien entendu dans les 2 cas pas de grafiteur ni de soupapes ni de sièges de soupapes adaptée
ps: je ne voit en quoi avoir un carbu carter c'est etre l'ami du pompiste, j'ai un carter et je consomme 20l environ
steve
bob museum
bob museum
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 533
Age : 32
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

equiper un dodge au gpl Empty Re: equiper un dodge au gpl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum